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Posté(e) :

Alors voilà enfin mon troll qui je l’espère sera de plus en plus beau après toutes les petites modifs que j’ai bien prévues :2 (15):, et tout cela grâce aux différentes idées reçues qui se trouvent sur le forum, donc un grand merci à tous ceux qui s’embêtent à nous trouver de nouvelles idées pour améliorer un si beau joujou qui est déjà magnifique.

Donc voilà je vous présente mon joujou avec lequel j’ai déjà eu quelques soucis :2 (10):.

 

20160507_174956.jpg

 

 

 

Le vendeur m’avait assuré qu’il était dans un état impeccable en dehors du siège conducteur dans lequel il y avait un ''léger'' trou (lool le trou fait juste la taille de ma main :2:), et résultat des courses tous les sièges en cuir avaient grillés et sont littéralement irrécupérables, la carrosserie était poquée de partout, les pare-chocs avant et arrière avec des grosses marques de griffures et j’ai gardé le meilleur pour la fin mais je ne suis pas sûr qu’il était au courant c’est que sur la route du retour de Toulouse à Chantilly donc à peu près 4 heures de route j’ai commencé à avoir un drôle de bruit au niveau de la boite, c’était la butée d’embrayage qui était HS. (ah oui et aussi il roulait avec la connectique du débitmètre non branchée)

Enfin bon bref donc je me suis collé à ma butée d’embrayage (d’un autre coté pas trop le choix, le remplacement de la butée été à 1200 euros en garage lool encore une chance que c’était EN PROMO :2 (24): parce que je n’ose même pas imaginer le prix si cela ne l'avait pas été XD)

 

Chose que je prévois de faire :

- Installation barre led de 300 Watts

- Installation de phares longue-portées (light force 170 mm)

- Création d’un moule pour mon tableau de bord pour déplacer mon autoradio

- Kit de rehausse de plus 5 cm

- Changement des pneus avec les jantes

- Installation des déflecteurs

- Fabrication d’un kit d’isolation des fenêtres (je suis pas sûr encore mais pourquoi pas lool)

- Récupération d’une galerie et adaptation pour mon troll

- Installation de deux spots arrière et deux spots sur les cotés

- Installation d’une CB

- Installation d’un coupleur de batterie avec recharge par panneau solaire (et oui dans l’Oise il y a des fois du soleil lool)

- Et si, il me reste de l’argent, je voudrais bien faire l’installation d’un boitier Adonis

- Remonté très légèrement ma banquette arrière pour les passagers du 6ème et 7ème sièges

- Refaire ma carrosserie avec du covering

- Installation d’un système bird view.

- Remplacement des garnitures de porte qui étaient trop vieilles

- Replacement des enceintes, d’un autre côté les anciennes étaient complètement mortes (j’en ai déjà fait plus de la moitié mais les photos arrivent XD)

- Remplacement des cuirs, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé de sellier pour me les refaire

Chose que j’ai faite :

- Installation d’un autoradio double din (PARROT Asteroid Smart)

- Installation d’un pare-buffle (car ça a déjà plus la classe avec que sans XD)

- Installation d’un snorkel (et non ce n’est pas un Safari mais une marque quelconque)

- Vidange moteur, du pont avant et arrière, boite de transfert et de vitesses (pas trop le choix après l’avoir posé pour ma butée c’était quand même plus simple sans l’huile dedans lool)

Donc voila quelque photos du changement de mon embrayage dans mon garage avec l’aide de mon meilleur ami (enfin il m'a surtout aidé à me donner les bons outils car je n’avais pas beaucoup de place :2 (15):)

 

20160501_160505.jpg

20160501_174211.jpg

 

 

La suite dans de nouveaux messages

:2 (14): .

20160617_201103.jpg

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  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

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Posté(e) :

Pour le dernier

Regarde chez les vendeurs d'outillage il y a des renvois d'angle pour perceuses et avec un foret coupé de moitié ça devrait passer

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai c'était ce que je pensais faire éventuellement, mais vu que déjà avec deux en moins il fonctionnait bien je n'ai pas très envie de prendre de risques juste pour le dernier donc je préfère abandonner pour lui et merci Pierre et comme tu dis ce n'était pas gagné :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je n'ai pas pu avancer sur la remise en forme de mon TD6, donc j'ai continué sur les différentes installations dont celle de mon inclinomètre.

 

20170319_191033.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, mais vu que mon échangeur air/air a toujours autant d'huile au point qu'il a réussi à me re-dégueulasser mes durites qui vont vers mon collecteur d'admission. Est-ce-que je ne ferais pas mieux de le changer tout en sachant qu'il ne doit certainement plus bien faire son travail puisque toutes les petites alvéoles sont très certainement bouchées ?

Posté(e) :
  • Modérateur
D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, mais vu que mon échangeur air/air a toujours autant d'huile au point qu'il a réussi à me re-dégueulasser mes durites qui vont vers mon collecteur d'admission. Est-ce-que je ne ferais pas mieux de le changer tout en sachant qu'il ne doit certainement plus bien faire son travail puisque toutes les petites alvéoles sont très certainement bouchées ?

 

Avant de le changer, commence par le nettoyer comme il faut

regarde ce lien :2 (12):http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

Posté(e) :

Le passage des gaz d'admission c'est un tuyau lisse il n'y a pas d'alvéoles

Comme dit Corrivolpi nettoie le; ça ne lui fera pas de mal

 

Mais ne t’inquiète pas il n'y a pas d'alvéoles pleines d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

Ok super merci, je vais aller faire le plein de sans plomb ce soir et je vais le faire un peu baigner, mais le pire c'est que je l'avais déjà bien fait baigner dans de l'eau très chaude avec un peu de solvant et ça continue, cette huile s’infiltre vraiment partout :2 (10):.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors en fait j'ai mon turbo qui a lâché et donc toute l'huile vient de là. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah voilà je viens vous donner des nouvelles du gros pépère et j'ai eu un peu de mal à trouver les écrous qui vont avec les goujons car malheureusement nôtre partenaire ne les vend pas :2 (8):, donc pour aider tous ceux qui aimeraient connaitre ce sont des écrous de taille M8 de pas 1.25 ou 125 cela dépend des fournisseurs, mais l'un comme l'autre se trouvent être bons et surtout prenez les en cuivre pour la chaleur :2 (15):.

Je n'ai plus qu'à touts remonter et tout sera super :2 (15): et entre temps le père Noël est passé tout en me délestant d'une bonne somme d'argent :2 (8): pour mes tout nouveaux amortisseurs, des Amortisseurs Profender à bonbonne séparée smoothie 2,5" réglables, et si vous vous posiez la question oui j'ai pleuré mon mon compte, mais j'ai aussi pleuré de joie en les voyant et vu que j'avais déjà mes ressorts hélicoïdaux King Springs et maintenant je vais voir pour les durites aviation, mais là tout va dépendre du fait de si j'ai l'ABS ou pas :2 (21):.

Posté(e) :

Pour les écrous le 8*125 c'est tout ce qu'il y a de plus courant car c'est le pas normal du M8 après c'est le top de les prendre cuivrés pour l'échappement c'est ce que j'ai mis sur le Baroud et trois ans après je suis revenu démonter, c'est venu nickel

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et puis c'est beau :2 (15): les écrous en cuivre, non blague à part oui ça me sera plus simple dans le futur et sinon oui je ne sais pas si j'ai l'ABS parce que pour le moment j'ai aussi une Buick park avenue et une voiture de société donc je roule rarement avec et encore moins quand j'ai des problèmes dessus en plus j'ai pas mal de boulot donc galère galère pour avancer et en plus je ne me souviens pas avoir donné de gros coup de frein donc il me faudrait le savoir sans l'utilisation du frein parce qu'elle ne roule pas :2 (15):, auriez-vous une petite idée de comment le savoir ?

Posté(e) :

Ou sur tes étriers ... (mais moi, j'ai pas la photo sous la main :2 (20):, et qu'est-ce qu'elle fait dans ce compartiment cette clef à molette :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah je confirme je l'ai car quand j'ai voulu installer mon bloc de relais et fusibles dans ce coin il me faisait c**er donc oui je l'ai bien. Par contre petit confirmation de votre part, mais j'ai un des conseiller qui me préconisait de prendre des durites aviation avec pour rallonger ceux d'origine et d'après ses dires cela me permettrait de pouvoir utiliser 100% des capacité des amortisseurs au lieu de 80% ou 90%, mais je vois pas trop pourquoi ?

A propos merci Pierre :2 (15):.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... Par contre petit confirmation de votre part, mais j'ai un des conseiller qui me préconisait de prendre des durites aviation avec pour rallonger ceux d'origine et d'après ses dires cela me permettrait de pouvoir utiliser 100% des capacité des amortisseurs au lieu de 80% ou 90%, mais je vois pas trop pourquoi ?

A propos merci Pierre :2 (15):.

les durits "aviation" concernent les canalisations souples des freins pas les amortisseurs ! ces durits renforcées ne "gonflent" pas sous pression et donc il y aurait une meilleure transmission de la pression .....
Posté(e) :
Elle prend l'air :2 (14):

on ne voit pas l'ABS sur les étriers mais sur le porte moyeu où se situent les capteurs

 

J'étais sur que je me plantais, mais c'est pas loin :2 (15):

 

Je pense que pour tes durites avia ils voulaient juste comparer avec celle d'origine, effectivement, si tu ne rallonges pas tes durites lors d'une réhausse, elle vont te brider (enfin, elle vont surtout péter ...)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors en fait grâce à Pierre une nouvelle réponse vient d'être donnée à ma question et par contre je me doutais que c'étai aussi cela Rooky, mais en répondant à ma question tu viens de me confirmer ce que je pensais, donc merci.

Par contre pour toi Pierre si je viens à les changer je devrais freiner plus rapidement ?

Posté(e) :

M'enfin, si tu ne changes que les durites de liaison Châssis/Pont (3 si tu as l'abs donc) tu ne sentiras pas grand chose, il faudrait tout changer (il y a des kits je crois).

Posté(e) :
  • Auteur

EEEUUUHHHHH ........ En fait je n'ai pas très envie de tous changer :2 (15):.

 

Bon par contre les amis je peux enfin vous confirmer que le rasso n'est plus en péril pour moi, mais franchement le combat avec mon turbo n'était pas gagné d'avance donc après le remplacement du joint des collecteurs, le remplacement du turbo, le bouchage des vannes egr, le grand nettoyage de toutes les durites et échangeur, le remplacement des bougies, plus la peinture du collecteur d'échappement qui bien évidement ne se voit pas :2 (21): et le changement du joint de carter bas moteur et bah je me retrouvais avec un gros sifflement entre 2600 et 3200 tours avec bien évidement mon turbo qui n'arrivait pas à monter dans les tours, donc j'ai directement mis la faute sur le fait que j'avais trois goujons morts donc j'ai réussi à les extraire et là j'en ai remis des neufs en remontant tout, donc tout content je démarre et comme par surprise le sifflement était toujours là donc je me suis arraché la tête et puis je me suis dis que ça venait de la jointure entre mon turbo et mon tube primaire d'échappement car il me manquait un écrou sur trois et donc après être passé en dessous et l'avoir remplacé j'ai eu encore comme méchante surprise que ça ne soit encore pas cela donc après plusieurs heures de recherche et de bouteille de détection de fuite (et de verre de wisky coca :2 (15):) j'ai enfin pu remarquer que la fuite venait de la jointure entre le collecteur d'échappement et le turbo, mais je n'arrivais pas à comprendre comment car ils étaient tous serrés comme des dingues donc après les avoir tous les trois retirés j'ai pu enfin remarquer que un de mes écrous avait réussi à casser le filetage à mi-parcours du goujon donc en fait c'était infaisable de le remarquer à l’œil et quand je pensais avoir serré et bah en fait je ne faisais que m'arrêter sur le filetage et donc j'avais une ouverture d'un quart de millimètre voire moins, mais bon après l'avoir taraudé et lui avoir mis un bel écrou en cuivre de M10 en pas de 125 tout est revenu dans l'ordre donc ça fait vraiment plaisir :2 (15):.

Comme quoi c'est pas toujours les plus gros travaux qui sont les plus difficiles :2 (15):.

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