Posté(e) : 19 avril 20178 a Modérateur Message reprenant les posts perdus de la page 34 : Je me demande si les trompes doivent être tournées vers l'avant pour que le son porte ou vers un objet de façon à faire renvoyer le son Alors moi je sais que je vais les diriger vers l'avant parce que je me les suis pris dans les oreilles par l'avant et par l'arrière et j'ai vite compris que c'était plus puissant par l'avant !Par contre je vais devoir disquer un peu de mon châssis pour pouvoir la faire passer, mais c'est vraiment rien du tout comme découpe. Par contre j'aurais bien voulu garder mon klaxon d'origine et utiliser celui-là vraiment en cas d'extrême conn*** , je voudrais pas faire faire un arrêt cardiaque à la petit vieille qui n'a pas vu que le feu était vert . Disquer le châssis ce n'est pas une bonne idée Si tu veux garder le klaxon d'origine il va falloir tirer des fils, un relais et un inter au tdb C'est ce que j'ai pour le trois tons et un bouton poussoir pour un troisième. Au CT, je mets l'inverseur sur l'origine et ensuite ........ j'envoie du steak !!!!! Oui de toute manière c'était ce que je voulais faire et à mon avis le trois tons doit bien envoyer, à propos tu as pu avancer sur ton plafonnier led Ouargla ?Et juste un petit avis même si je vais aussi la poser dans la partie technique, mais pour vous si je vous dis que mon mano de pression de turbo m'indique que j'augmente jusqu’à 0.9 bar et que 1 seconde après je passe de ce fameux 0.9 à 0.8 puis 0.7 est-ce que c'est plus une fuite provenant du circuit d'air ou du circuit d'échappement ? Je pose cette question car je souhaite vraiment pas réusiner mes collecteurs . plafonnier en attente : je suis sur la prépa de mon camp de base au rassopour ton mano turbo, pour moi, c'est normal tu peux monter à 1.1, juste 1 ou 2 secondes et revenir à 0,6 ou 0,7 dans l'instant d’après. C'est due à la géométrie variable, c'est normale sur le 3.0l mais le TD6 n'as pas de GV.Moi, je sais que si je mets pied plancher (vraiment) je monte plus haut (genre 1.1) que si je monte moins vite ou là je m’arrête à 1 bar. Je pense que c'est dû au boitier Adonis, et à sa fuite sur le circuit de la WG, qui va retarder son ouverture, du coup prend pendant quelque 10ème de seconde, plus que ce que la WG dois supporter (enfin plus que ton réglage). Moralité, je pense que c'est normal, mais tu ne dois perdre 0,6 bar non plus (perso 0,1) Bah oui carrément c'est totalement logique ce que tu me dis Rooky j'aurais dû y penser surtout que moi j'ai fait installer à la place du boitier de fuite Adonis un robinet de fuite qui se déporte et je l'ai installé sur mon tableau de bord de façon à pouvoir le modifier pendant que je roule, mais maintenant que tu me dis cela c'est plutôt logique car à cause des 2 ou 3 mètres de tuyau que j'ai tirés et bah j'ai ma pression qui se casse dans tout mon tuyau.Super merci Rooky je craignais que j'ai encore une fuite et que mon turbo s'emballait pour pouvoir compenser et je voulais vraiment pas repayer un nouveau turbo . Et ton camps de base ressemblera à quoi Ouargla ? A propos je pense que je n'y ai pas pensé tout simplement parce que j'ai dû avoir la peinture du Raptor qui m'a monté à la tête (Eh oui même la peinture attaque ), donc place à quelques photos . Bon déjà j'ai repeint mon treuil et rouge c'est mieux . <center></center> Avant j'ai installé ma CB, par contre désolé je n'ai pas pris de photo de mon installation, par contre l'antenne de chez Président est super bien foutue pour pouvoir la faire passer un peu partout . <center></center> Et après j'ai attaqué la peinture et elle sent vraiment très fort donc d'abord un bon gros coup de nettoyage après un petit coup de ponçage et enfin une couche d'appret . <center></center> <center></center> <center></center> On se croirait à Noël . <center></center> et enfin le meilleur résultat pour la fin, la peinture Raptor . <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> <center></center> Ca donne un superbe effet. <center></center> Y compris sur les mains . <center> </center>
Posté(e) : 19 avril 20178 a Modérateur C'est ce tableau Exel qui bloque la page précédente: [TABLE=class: cms_table_grid, width: 500, align: center] <tbody>[TR] [TD=align: center]Sujet[/TD] [TD=align: center]Temps[/TD] [TD]Validation[/TD] [/TR] [TR] [TD]Barre led[/TD] [TD]3h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Ski de protection (retirer toute les vis cassée)[/TD] [TD]4h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir de peindre les élargisseurs d'ailes avec l'échelle[/TD] [TD]une bonne journée de travail voir deux[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Rallonger le câble de l'antenne radio pour la mettre sur l'échelle[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Modifier mon support de batterie auxiliaire[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Installation du mano de pression et de température d'huile[/TD] [TD]manque le T de raccordement sinon une après-midi[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir de restaurer le siège conducteur et son volant[/TD] [TD]sans compter le temps d'attente entre chaque séchage je pense en avoir pour 4h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir d'installer le mano de température de LDR[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Trouver un nouveau pommeau de vitesse[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Ranger le gros pépère[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Nettoyer de fond en comble le gros pépère[/TD] [TD]une bonne grosse après-midi[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Changer les deux pneus avant [/TD] [TD]A mon avis je vais le faire faire par mon garagiste[/TD] [TD][/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] [TABLE=class: cms_table_grid, width: 500, align: center] <tbody>[TR] [TD=align: center]Sujet[/TD] [TD=align: center]Temps[/TD] [TD]Validation[/TD] [/TR] [TR] [TD]Barre led[/TD] [TD]3h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Ski de protection (retirer toute les vis cassée)[/TD] [TD]4h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir de peindre les élargisseurs d'ailes avec l'échelle[/TD] [TD]une bonne journée de travail voir deux[/TD] [TD]Reste plus qu'a les poser[/TD] [/TR] [TR] [TD]Rallonger le câble de l'antenne radio pour la mettre sur l'échelle[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD]rallonge fait reste plus qu'a la poser[/TD] [/TR] [TR] [TD]Modifier mon support de batterie auxiliaire[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD]support de batterie finis[/TD] [/TR] [TR] [TD]Installation du mano de pression et de température d'huile[/TD] [TD]manque le T de raccordement sinon une après-midi[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir de restaurer le siège conducteur et son volant[/TD] [TD]sans compter le temps d'attente entre chaque séchage je pense en avoir pour 4h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Finir d'installer le mano de température de LDR[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD]plus que le mano a poser et tirer les files[/TD] [/TR] [TR] [TD]Trouver un nouveau pommeau de vitesse[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD]trouver et installé[/TD] [/TR] [TR] [TD]Ranger le gros pépère[/TD] [TD]2h00[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Nettoyer de fond en comble le gros pépère[/TD] [TD]une bonne grosse après-midi[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR] [TD]Changer les deux pneus avant [/TD] [TD]A mon avis je vais le faire faire par mon garagiste[/TD] [TD][/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Bon bah j'avance plutôt vite .
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Je suis d'accord avec toi je pense que je ne vais pas le remettre et en fait il y a eu un léger bug avec ce tableau car j'avais simplement fait un copier-coller mais le premier tableau ne s'était jamais affiché donc bizarre qu'il soit présent sinon merci les gars et encore bien joué .
Posté(e) : 19 avril 20178 a Oui ouargla, regarde ce qu'a collé Corri. Pour la peinture Raptor, j’espère que tu ne tenais pas à ton mur, car sinon, tu va galérer pour le r'avoir .... Elle est bien sur les élargisseurs, mais ailleurs, c'est bonbon pour la nettoyer (même super chiant, et ça gicle grave !!!!). Mais c'est si beau !! Tu verras remonter ça donne vraiment une belle tronche, mais moi, ça fait seulement 2 mois, et je ne la vois déjà plus, je m'y suis habitué.
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Ouai c'est super et j'ai pas encore vu en remettant l'ancien robinet de fuite et puis je ne peux pas vraiment tester car je ne peux pas vraiment aller sur la route et ça va les murs sont très friables .
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Alors la suite d'hier . Bon je vous l'accorde c'est le bord**, mais pas pour longtemps . <center></center> Bon ça sera nettement plus beau avec ce genre de bouchon, j'attends de recevoir le petit deuxième et ça sera parfait parce que le scotch c'est pas terrible . <center></center> Et voilà enfin l'installation du klaxon, enfin il n'y a eu que la pose du compresseur et des deux trompes maintenant il ne me reste plus que toute la partie électrique . <center><center></center></center><center></center> <center></center> <center></center> Modifié 19 avril 20178 a par geogeo60
Posté(e) : 19 avril 20178 a Modérateur Je suis d'accord avec toi je pense que je vais pas le remettre et en fait il y a eu un léger bug avec ce tableau car j'avais simplement fait un copier-coller mais le premier tableau ne s'était jamais affiché donc bizarre qu'il soit présent sinon merci les gars et encore bien joué . On voit tout, on entend tout, rien ne nous échappe.
Posté(e) : 19 avril 20178 a Il n'y a pas de place plus haut pour les trompes car là ça va se remplir en cas de baignade
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Ouai je sais j'y aussi pensé, je n'arrive pas à trouver de la place car entre le batterie auxiliaire le boitier Adonis plus le boitier de relais avec le boitier de fusibles sans compter le fait qu'il va bientôt y avoir le pré-filtre je ne sais plus où le mettre , après techniquement j'aurai qu'à mettre un bon coup de klaxon après chaque passage dans la boue au moins vous saurez que je ne suis pas loin , après il reste le capot comme j'ai vu certain le faire, mais je crains les appels d'air mais aussi les insectes parce que eux ils collent bien .
Posté(e) : 19 avril 20178 a Référent Mécanique tu ne peux pas planquer les trompes dans la baie de ventilation/mécanisme des essuie-glaces ? Et si dehors à l'humidité il faut les mettre à la verticale !
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Bah au niveau de la baie de ventilation j'avais déjà peur que ça atténue beaucoup trop le son et puis j'ai déjà pris la place pour ma boite de relais et l'autre coté j'ai mon gros relais pour ma batterie auxiliaire et on ne voit pas sur les photos mais elles sont légèrement inclinées, je vous l'accorde c'est pas top, mais je ne voyais pas comment faire autrement surtout que là elles devraient très clairement être bien plus efficace que là où elles sont malheureusement .
Posté(e) : 20 avril 20178 a Administrateur J'avais mis au même emplacement le même style de klaxon, il y a quelques années .... il n'a pas résisté aux multiples passages à gué
Posté(e) : 21 avril 20178 a Auteur Ah merdoui*** bon pour le moment je le laisse là et plus tard je le déplacerai parce qu'hier j'ai enfin préparé les flancs gauche et droit du gros et j'ai même eu le temps de lui mettre une couche d’apprêt et ce soir je mets la peinture Raptor, après je n'ai plus qu'à attendre une petite semaine pour éviter la pluie et ça sera parfait , enfin il me restera quand même la galerie, le snorkel et les rétroviseurs à faire . Ah si demande de petit précision, mais Jeff quand tu l'avais posé ici ton klaxon est-ce-que c'était le compresseur qui avait lâché ou les trompes qui à force se sont remplies de mer**et donc n'en pouvaient plus ?
Posté(e) : 21 avril 20178 a Administrateur Ah si demande de petit précision, mais Jeff quand tu l'avais posé ici ton klaxon est-ce-que c'était le compresseur qui avait lâché ou les trompes qui à force se sont remplies de mer**et donc n'en pouvaient plus ? Le compresseur et les trompes ont fini à la poubelle .... Trop exposés à l'eau et à la boue.
Posté(e) : 21 avril 20178 a Auteur Ah bon bah je vais mettre mon compresseur plus haut, mais les trompes je n'arrive pas à leur trouver une petite place en dehors du dessus de mes boitiers à fusible, mais si à chaque fois je dois retirer mes trompes pour retirer un fusible ça va vite me faire chi**. Sinon j'ai enfin pu peindre ma partie argentée de mon gros pépère et regarde Aurelien parce que là je trouve ça deja pas mal par contre quand j'aurai mis mes élargisseurs avec mes pare-chocs à mon avis il sera super et je pense même faire ça sur mes ballets d’essuie-glace avant et arrière . Aller place au photo mes cocos (dédicace à mon meilleur ami ). Aller une petite couche d’apprêt spécial pour la peinture Raptor. <center></center> <center></center> J'ai enfin reçu mon second bouchon pour mon pare-choc et c'était pas si simple . <center></center> <center></center> <center></center> Aller on en profite pour mettre une couche d’apprêt aussi pour la calandre et je vais voir si je ne trouve pas un beau logo par rapport à celui d'origine qui a salement vieilli <center></center> Avec ça couche d'apprêt . <center></center> Et enfin le meilleur pour la fin . <center></center> <center> Aller maintenant il n'y a plus que 7 semaines de séchage dans le garage avant de pouvoir voir la couleur de l'eau et à mon avis il y aura la pose de pneus de ville vendredi de la semaine prochaine pour pouvoir aller voir la belle famille dans la Loire le week-end prochain avec les meilleurs amis et le zoo de Beauval .</center> Modifié 21 avril 20178 a par geogeo60