Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

Et bien, j'en suis essoufflé de t'avoir lut, met des point, il a y avoir des asphyxie :mdr_:

Et on veux des photos!!

Pour le siege, tu ne penses pas que la mousse va ce mettre en place?

Bon rasso!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Alors oui c'est vrai que ça aurait pu être mieux :2 (15):.

Et non je ne pense pas que la mousse se forme, par contre il est vraiment confortable parce que je viens de traverser Paris donc presque 3h00 de route :2 (10): et franchement pas mal au cil du tout :2 (15):.

Et après une grosse galère avec mes écrous de jantes en tôle qui ne sont pas du tout pareilles que celles des jantes alu, j'ai enfin pu installer mes jolie Bfgoodrich avec mes jantes goss

20170602_152109.jpg

20170602_153057.jpg

Il a trop de la gueule comme ça :2 (24):.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci et on va dormir dans le camping Le Parc et je vois d'ailleurs qu'il y en a qui y sont aussi :2 (15):.

Posté(e) :

J'aime mieux avec ces jantes aussi !

Posté(e) :
Alors oui c'est vrai que ça aurait pu être mieux :2 (15):.

Et non je ne pense pas que la mousse se forme, par contre il est vraiment confortable parce que je viens de traverser Paris donc presque 3h00 de route :2 (10): et franchement pas mal au cil du tout :2 (15):.

Et après une grosse galère avec mes écrous de jantes en tôle qui ne sont pas du tout pareilles que celles des jantes alu, j'ai enfin pu installer mes jolie Bfgoodrich avec mes jantes goss

[ATTACH=CONFIG]137316[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]137317[/ATTACH]

Il a trop de la gueule comme ça :2 (24):.

1000 kms avec pour moi aussi ( rasso ) , ét nickel le dos

c'est vrai : tres confortable sur route

Posté(e) :
  • Auteur

C'est juste dommage je lui remets les pneus ville prochainement :2 (8):.

Par contre avec ces pneus au rasso c'était juste une tuerie, je n'ai eu aucune difficulté :2 (15): s'en n'était presque pas drôle :2 (15):.

Posté(e) :
C'est juste dommage je lui remets les pneus ville prochainement :2 (8):.

Par contre avec ces pneus au rasso c'était juste une tuerie, je n'ai eu aucune difficulté :2 (15): c'en n'était presque pas drôle :2 (15):.

Sur le campement effectivement c'était efficace !! (Plaisanterie) :-)

Posté(e) :
  • Auteur

Ouai il n'y en avait pas non plus des masses puisque j'ai presque tout rembarqué avec moi dans le nord :2 (15):, rien qu'à mon attache remorque je suis sûr que j'ai 5 kilos de terre de la-bas, on a qu'à dire que c'est un petit souvenir :2 (15):.

Posté(e) :

Va falloir réhausser pour plus que ça arrive :2 (26):

Posté(e) :

Oui et non

La boule d'attelage est censée être à 380 mm du sol

Donc tu peux rehausser de 2 m tu seras toujours à 380 mm du sol

Ou alors tu prends uniquement des remorques avec flèche réglable ou du sur mesure

Posté(e) :
La boule d'attelage est censée être à 380 mm du sol

:2 (21):T'es sûr des 380 mm du sol, car je suis d'origine et l'axe de la boule est à 480 mm

Posté(e) :

Ou tu fais comme sur mon baroud tu vires PC et attelage et tu fais un PC suffisamment résistant pour y mettre une plaque qui redescend avec la boule et en TT tu vires la plaque et tu mets la boule sur le PC. C'est efficace mais pas homologué :2 (15): et vu comme c'est fait j'aurais coupé le châssis avant de déformer le pare-choc.

Posté(e) :

C'est pas réellement 380

La norme dit 350 mini 420 maxi pour la boule

20170609_190532.jpg

Posté(e) :

Laisse l'attelage il protège ton pare-choc. Par contre en cas de TT enlève juste le crochet.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens juste de voir que vous aviez pas mal écrit et je confirme il lui manque une bonne petite rehausse :2 (15):, ce qui sera dans pas longtemps remédié.

Sinon à part cela j'ai eu quelques bruits bizarres dans la direction et j'en avais rapidement parlé avec minilio et il m'a dit de regarder mes moyeux et à mon avis il n'avait pas tort car j'ai juste ouvert mon moyeu avant alors que je ne les avais jamais ouverts et à mon avis ils n'ont jamais été ouverts, la graisse avait l'air cuite et pas assez à mon goût.

<center>1497133985-20170608-184705.jpg</center>

<center>1497133989-20170608-184716.jpg</center>

Avec la poisse que j'ai, j'ai réussi à casser un goujon de roue :2 (10):.

<center>1497133989-20170608-181759.jpg</center>

Et pour preuve du transport de la belle boue qui a bien tenu sur mon attelage :2 (15):

<center>1497134001-20170608-180817.jpg</center>

<center>1497133998-20170608-180824.jpg</center>

<center>1497133997-20170608-180810.jpg</center>

On voit bien la différence de hauteur entre les deux types de pneus :2 (15):.

<center>1497134001-20170608-200553.jpg</center>

<center>1497134003-20170608-200608.jpg</center>

<center>1497134004-20170608-200624.jpg</center>

Posté(e) :

Pour les moyeux

Il ne faut pas trop de graisse justement

Soit tu prends de la très très bonne graisse à viscosité stable

Soit tu mets de l'huile de boite

Posté(e) :
  • Auteur

Bah j'ai mis de la très bonne graisse pour roulement, mais je savais pas que de mettre trop de graisse serait pas bon et qu'est-ce que ça risque de faire ?

A propos GG pour tes débuts de création de boîte d'ailleurs on dira que tu tombes bien car je suis à la recherche d'un plateau pour transporter un véhicule de 2500 kg ?

Posté(e) :

Ça ne fait rien de trop grave de mettre trop de graisse mais moi je me suis fait avoir au premier graissage !

Ça empêche de déverrouiller le pont avant et du coup tu te retrouves en 2 roues, les demi-arbres ne s'enclenchent plus !

Posté(e) :

trop de graisse peut nuire?? ah je ne savais pas, ceci étant il faut les manipuler de temps a autre, après pour tes bruits il faut commencer par un bout mais ce n'est pas dis que la graisse soit le miracle qui soigne tout :)

après Geoffrey pour ta rehausse, avant de repousser les limites techniques de ton véhicule, cherche a savoir ou son les tiennent avec ton engin dans l'état, si tu n'est pas rassuré pour l'instant peut être que rehaussé tu aura quelques surprise supplémentaire et ce serait dommage (ceci et un avis, tu es libre de tes choix)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Euhhhh.... Trop tard j'ai déjà acheté les ressorts et amortisseurs, mais j'ai plus peur pour mon bas de caisse et je pense que grâce à cela ça me le sauvera après j'ai pas non plus envie de faire des choses de dingue et je pense plutôt acheter un vieux baroud comme biscatrol :2 (15): pour faire ce genre de chose, mais c'est pas encore pour tous de suite.

Posté(e) :
  • Auteur

A propos j'ai eu aussi quelque chose de bizarre, mais quand j'ai retirer mon moyeu avant droit je n'avais pas de joint siliconé par contre sur l'avant gauche j'en avais donc la question est la suivante faut-il en mettre ou le joint ce fait simplement avec de la graisse et un bon serrage?