Posté(e) : 30 novembre 20177 a Auteur bah malheureusement non puisque mon CT se finissait milieu du mois de novembre donc je suis déjà à la bourre .
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur Bon tout d'abord je tiens à dire que je suis en vie les gars cela va bientôt faire 3 mois et demi que je survis à la préparation de mon mariage enfin si on peut appeler ça de la survie . Sinon je n'ai pas avancé de beaucoup concernant mon gros pépère je lui ai mis la rehausse et j'ai bien sur eu des déboires, aller GO pour une petite histoire et en photo . Alors concernant la rehausse rien de bien compliqué sauf peut être pour le vérin de blocage de barre stabilisatrice et encore . Dis donc la terre des landes elle continue à s'accrocher . Toutes mes biellettes de barre stabilisatrice était complètement rouillées encore une chance qu'il y a la disqueuse . Patte de répartition de freinage. Aller hop un petit coût de WD-40 en espérant que ça ne rouille pas trop vite . Bon aller là c'est la partie où j'ai un peu plus galéré puisque que le vérin ne voulait pas se retirer à cause de la rouille et quand j'ai appris le prix du vérin je n'ai pas préféré le retirer donc j'ai encore une fois fait appel à ma disqueuse . Donc aller hop une rotule en moins puisque de toute manière elle tournait à vide. Et on s'équipe avec de bon filet et achat bien sur d'une biellette avec une rotule. Je m’entraîne avant sur le joli chandelier de ma mère grand pour les soudures il n'y a plus qu'a faire le même de l'autre côté. Je soude l'écrou avec ma biellette. Et je fais un filetage sur mon vérin et oui il n'y en a pas beaucoup, mais pour le moment ça tient plutôt bien . Et les petits déboires que j'ai eu c'est que tout simplement j'ai perdu ma roue arrière gauche sur une route à 70 km/h et par chance j'ai pu freiner et la roue est restée sur place ! voilà une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte de ma chance car le disque s'est posé sur l’intérieur de la jante. Et quelque photo de la neige . Et une petite intruse , je vous laisse deviner. Et ma mère a trouvé très drôle de faire un test avec un Toyota HDJ100 (Ah BEURK ) sur une voiture sans permis et je vous laisse voir les photos car elles parlent d'elles-mêmes et mon meilleur pote n'a rien trouvé de plus à m'envoyer que ce GIF. J'avoue elle m'a bien fait rire . Donc bon forcément je travaille maintenant sur 3 voitures , sans compter sur mon mariage qui arrive à grands pas .
Posté(e) : 12 mars 20187 a Pourquoi tu n'as pas essayé de fileter et mettre un morceau de tube pour rallonger ton vérin?
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur Bah j'aurais pu avec le tube, mais vu que de toute manière ma rotule était morte et que je n'en avais pas d'autres il m'était forcé d'en racheter une autre donc tant qu'a y faire j'ai pris une billette avec +5 cm et je l'ai coupée à la bonne dimension. Oui j'ai vraiment eu de la chance limite quand je l'ai vu j'étais content alors que j'étais encore sur un axe à 70 et que les gens roulaient tous entre 90 et 110 km/h, mais bon tout a fini bien et par sécurité j'ai demandé à mon garagiste de vérifier mon travail et d'après lui tout est nickel à part peut-être un parallélisme avant à cause du changement de la barre de direction et d'un équilibrage arrière gauche à cause du disque qui m'a arraché mes plombs.
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur A propos les amis je ne serai malheureusement pas au rasso cette année car j'ai dû prendre mes vacances pendant les périodes du premier rasso et deuxième à cause de mon mariage qui est toujours à préparer .
Posté(e) : 28 mars 20187 a Administrateur Il y a 6 heures, geogeo60 a dit : à cause de mon mariage ..... Et ce n'est que le début ....
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur Ouai je me doute . D'ailleurs j'en profite pour le ressortir ce soir et depuis que j'ai mis ma rehausse je trouve qu'elle chasse du cul est-ce normal après une simple rehausse en +5 cm et en plus j'ai un petit bruit à l'arrière dès que je tourne qui se fait de plus en plus entendre et qui bien évidement ne me rassure pas, tout en sachant que tout ce qui me reste à changer pour que la rehausse soit parfaite ce serait les barres panhard avant et arrière sinon tout est ok. J'ai aussi ce bruit qui se fait entendre dès que je freine, mais je pense que c'est simplement parce qu'il n'a pas roulé depuis 2 jours. 20180328_185659.mp4 Et j'ai vérifié sur internet et il est dit que c'est parfaitement normal que mes roues tournent très légèrement même si je suis à l'arrêt vous pouvez me le confirmer. 20180328_184526.mp4
Posté(e) : 29 mars 20187 a Référent Mécanique pas que tes roues mais l'arbre de transmission : c'est dû à la viscosité de l'huile de la boite de vitesses qui est en ces temps peu fluide Pour ton bruit ça vient des plaquettes
Posté(e) : 29 mars 20187 a J'ai connu mieux comme vidéo venant de toi. Ton troll tombe en ruine, à ce rythme là je ne vais plus y poser mes fesses Comme Pierre, ton bruit en freinant provient des plaquettes. Elles sont âgées ? Quand tu le laisses à l'arrêt un certain temps - surtout par le froid qui court - ne mets pas le frein à main mais enclenche une vitesse. Concernant le fait que tu chasses de l'arrière, as-tu fait un parallélisme et une géométrie depuis ta réhausse ? En démontant de nombreuses pièces de tes trains AV et AR tu as probablement déréglé plus de choses que tu ne le penses. Un mauvais réglage des trains fait que ta voiture est instable. Tes barres stab sont bien fixées ? Enfin, ta réhausse fait que tu modifies le comportement de ton 4x4, il faut donc l'adapter. Tes barres panhard, qui normalement son réglables, te permettront de re-centrer le pont, que tu as forcément faussé avec ta réhausse. Pour faire simple ton train roulant s'est légèrement décalé avec la réhausse et n'est plus centré. Je laisse toutefois les experts te répondre plus en détail. De toute façon, malgré le poids de ton 4x4, avec une réhausse tu vas forcément perdre en appui, donc légèrement en stabilité. Mais on ne peut pas vouloir faire du raid et (essayer de) déposer son meilleur ami au premier feu rouge venu ...
Posté(e) : 29 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 21 heures, geogeo60 a dit : ... je trouve qu'elle chasse du cul est-ce normal après une simple rehausse en +5 cm Et j'ai vérifié sur internet et il est dit que c'est parfaitement normal que mes roues tournent très légèrement même si je suis à l'arrêt vous pouvez me le confirmer. la chasse du cul c'est en freinant ou pas ? Et oui c'est normal en enfonçant la suspension d'un coté que la roue bouge
Posté(e) : 30 mars 20187 a Auteur Il y a 22 heures, CocoNats a dit : J'ai connu mieux comme vidéo venant de toi. Ton troll tombe en ruine, à ce rythme là je ne vais plus y poser mes fesses Alors là toi tu vas m'entendre parlé petit trou du *** (ne vous inquiétez pas c'est mon meilleur ami qui ne m'écoute jamais ) Alors pour te répondre à tes questions tout en ne l'oubliant pas que je suis plus doué que toi en mécanique . Il y a 22 heures, CocoNats a dit : Comme Pierre, ton bruit en freinant provient des plaquettes. Elles sont âgées ? Non elle ne le sont pas vielles, le post où je les ai changées remonte au 27 mai et c'est ce que j'ai regardé tout de suite après et j'ai encore une bonne épaisseur en plus j'avais pris des plaquettes hautes performances chez notre partenaire. Il y a 22 heures, CocoNats a dit : Quand tu le laisses à l'arrêt un certain temps - surtout par le froid qui court - ne mets pas le frein à main mais enclenche une vitesse. Merci je le savais avant même que tu naisses petit scarabée . Il y a 22 heures, CocoNats a dit : Concernant le fait que tu chasses de l'arrière, as-tu fait un parallélisme et une géométrie depuis ta réhausse ? Oui je te rappelle que c'est à cause de ça que je n'ai pas pu rouler avec pendant 3 semaines car le garagiste était overbooké . Il y a 22 heures, CocoNats a dit : En démontant de nombreuses pièces de tes trains AV et AR tu as probablement déréglé plus de choses que tu ne le penses. Un mauvais réglage des trains fait que ta voiture est instable. Tes barres stab sont bien fixées ? Mes barres stab on été rehaussées tout comme l'ensemble des éléments de 5 cm sauf les barres panhard avant et arrière ce qui fait que en effet mes ponts ne sont pas centrés, mais en lui même ça ne devrait pas faire de bruit de claquement et puis je me demande si ce n'est pas un effet placebo que je chasse du cul car ça reste vraiment très peu perceptible et en plus je n'avais pas roulé avec depuis longtemps . Il y a 22 heures, CocoNats a dit : Enfin, ta réhausse fait que tu modifies le comportement de ton 4x4, il faut donc l'adapter. Tes barres panhard, qui normalement son réglables, te permettront de re-centrer le pont, que tu as forcément faussé avec ta réhausse. Non malheureusement elles ne sont pas réglables, mais par contre je peux en acheter, faut-il déjà être sûr que ça provienne bien de là, et c'est là que tu vas intervenir pour aller dans le coffre de mon troll pendant que je roule pour que tu puises me dire d'où vient le bruit et rassure toi le troll dans le coffre sera toujours plus confortable que le coffre de ta Brera Ou comme j'aime bien l’appeler l'haricot rouge . Il y a 22 heures, CocoNats a dit : Mais on ne peut pas vouloir faire du raid et (essayer de) déposer son meilleur ami au premier feu rouge venu ... Je te dépose au feu rouge quand tu veux à partir du moment ou il y a une butée d'un mètre de haut juste après le feu que tu ne pourras jamais franchir avec ta crêpe courte sur patte . Le 29/03/2018 à 07:52, Pierre Grosjean a dit : pas que tes roues mais l'arbre de transmission : c'est dû à la viscosité de l'huile de la boite de vitesses qui est en ces temps peu fluide Oui c'était bien ce que j'avais vu sur d'autres posts, mais je préférais avoir l'avis d'un pro. Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : la chasse du cul c'est en freinant ou pas ? Je crois voir où tu veux en venir et non je ne freine pas quand je tourne j'utilise le frein moteur généralement et normalement ayant rehaussé la patte de répartition de freinage ça ne devrait pas le faire, à moins que je l'ai mal faite, mais de toute manière ça n'expliquerait pas que ça chasse du cul car n'utilisant que le frein moteur ça agit sur l'arbre et donc le pont.
Posté(e) : 30 mars 20187 a Référent Mécanique l'AR ne peut chasser que si les roues sont bloquées ce qui n'est pas ton cas Si tu n'as pas allongé ta barre panhard AR ton répartiteur ne peut pas bien fonctionner : c'est le déplacement latéral de la caisse par rapport au pont (la suspension en s'enfonçant provoque ce déplacement) qui tend le ressort et donc autorise plus de pression dans le circuit des freins AR Ton impression de chasse vient de la barre stab arrière pas efficace ou absente ce qui autorise l'abaissement d'un coté de l'arrière
Posté(e) : 1 avril 20187 a Auteur Bah j'ai refait toute les barres stab arrière et c'est ce que j'ai vérifié en premier car je me suis dis la même chose que toi et à moins que mon vérin de barre stab arrière ne se bloque plus ? Je ne vois pas d'autres pièce qui pourrait en être la cause.
Posté(e) : 1 avril 20187 a Référent Mécanique avec ce système à la con de déblocage de la barre stab AR, il y a beaucoup de ces vérins qui ne bloquent plus rien depuis longtemps ... Des amortisseurs pas assez fermes donnent aussi cette impression
Posté(e) : 1 avril 20187 a Auteur Ok super merci bah à mon avis je vais pas tarder à le supprimer et mettre des barres stab déconnectables comme j'ai pu voir sur d'autres pl*tes avec des goupilles. Merci pierre .
Posté(e) : 5 avril 20187 a Merci à ton meilleur ami qui a solutionné ton problème en regardant sous la voiture et en constatant que la barre Panhard n'était pas correctement fixée... Ah ce geogeo, son troll roule au mazout mais lui, je me demande parfois... A ton mariage, je te colle à l'eau !
Posté(e) : 6 août 20186 a Auteur Bon il m'aura fallu 4 mois et plus pour te répondre (oui le mariage est une chose de long, très long voir trop long 😂), et il a juste secoué mon gros pepère de gauche a droite contre le fait que lui avais un problème de toit avec une brera et je vous jure que le coffre d'une brera de chez alfa romeeeeo est vraiment trop petit comparé a un trol. Sinon je suis pas venu comparer l’incomparable puis que tous le monde c'est que sur ce forum ta petite brera ne vaux rien contre mon troll 😘, mais pour me renseigné d'une petite information, d'après vous est-ce-que les cuir d'un troll de 2005 peut ce monter sur un troll de 1999?