j'avais déjà posté pour des infos sur la BVA de l'Y61 pour tracter lourd, mais le pb est soldé puisque celle ci ne permet pas de depasser 2.5t, et il me faut 3t .
J'ai un X3 2D qui plafone a 2.5t, qui le fait tres bien, mais maintenant il me faut plus.
je tracte une remorque de bateau qui doit faire 8m50 tout compris, et de 2.6t en charge reel et 2.8t de ptac.
mes questions, :
- c'est sur qu'un long c'est mieux, mais est ce vraiment in faisable avec un court ?
Je prefererai un court car l'hivers, je vais beaucoup en montagne .
- y a t il des moteurs a éviter ? ou a préférer ? des annees ? des modeles ? il ne fera pas 10.000km / an aussi je souhaite une occasion dans les 15.000 grand maxi.
- y a t il un km a partir du quel les emmerdes arrivent facilement ?, ou inversement quel km en moyenne peut on esperer faire sans trop de pb ?
( je possede un Pickup Nissan d21 de 1988 qui a 280000km que j'entretien moi meme , mais pas assez puissant : 72cv ! )
Bonjour,
j'avais déjà posté pour des infos sur la BVA de l'Y61 pour tracter lourd, mais le pb est soldé puisque celle ci ne permet pas de depasser 2.5t, et il me faut 3t .
J'ai un X3 2D qui plafone a 2.5t, qui le fait tres bien, mais maintenant il me faut plus.
je tracte une remorque de bateau qui doit faire 8m50 tout compris, et de 2.6t en charge reel et 2.8t de ptac.
mes questions, :
- c'est sur qu'un long c'est mieux, mais est ce vraiment in faisable avec un court ?
Je prefererai un court car l'hivers, je vais beaucoup en montagne .
- y a t il des moteurs a éviter ? ou a préférer ? des annees ? des modeles ? il ne fera pas 10.000km / an aussi je souhaite une occasion dans les 15.000 grand maxi.
- y a t il un km a partir du quel les emmerdes arrivent facilement ?, ou inversement quel km en moyenne peut on esperer faire sans trop de pb ?
( je possede un Pickup Nissan d21 de 1988 qui a 280000km que j'entretien moi meme , mais pas assez puissant : 72cv ! )
Merci de vos idées et conseils