Posté(e) : 31 juillet 20168 a Il faut que je monte un mano de pression de turbo sur le 61 il y a des sujets dessus mais je n'ai rien trouvé sur le common rail. Je cherche l'endroit ou me prendre pour récupérer la pression du turbo. Afin qu'elle soit la plus fiable possible je voudrais la prendre à proximité du capteur qui est sur l'intercooler. Voilà à quoi ressemble le haut du moteur sans le cache plastique Comme on peut le voir je n'ai pas de conduite métallique après l'intercooler Une vue de l'intercooler Donc je pensais mettre une valve métallique sur le côté de la boite entre la sortie et le faisceau juste au dessus du tube du châssis. La boite est elle assez épaisse pour la percer et fixer la valve ? La température n'est pas trop élevée pour les joints de la valve ? Je n'ai jamais monté ce type de valve est-ce qu'il faut un accès à l'intérieur pour serrer la valve ? J'ai pas pensé à me faire souder un piquage lorsque j'ai fait changer le faisceau et souder les boites l'année dernière. si c'est pas possible je peux faire souder un insert par un pro en espérant qu'il puisse me le faire rapidement car je dois préparer le Maroc.
Posté(e) : 1 août 20168 a Modérateur j'ai pris une vis de 5 et percée à 2 percé l'inter à coté du capteur d'origine à 4, taraudé à 5 et monté la vis percée au Loctite bloc presse j'ai posé mon tuyau dessus et direction le capteur planqué avec la boite à fusible voili voilou
Posté(e) : 1 août 20168 a Moi j'ai mis une "tétine" C'est fileté en m10x100 C'est du pas fin ça tient mieux Et collé au tube étanche c'est pour faire l’étanchéité des filets
Posté(e) : 1 août 20168 a Curieux : les common-rails n'ont plus le système à double papillons "swirl" ? Un truc qui ne sert à rien donc ....
Posté(e) : 1 août 20168 a Auteur Curieux : les commons rails n'ont plus le système a double papillons "swirl" ? Un truc qui ne sert a rien donc.... En effet le CR n'ont pas ce système
Posté(e) : 2 août 20168 a Référent Mécanique le rampe commune fait 4 à 5 petites injections pendant la descente du piston et donc pas besoin d'une turbulence pour mélanger finement tout le gasole comme avec la pompe VP44 Pour le capteur de pression j'avais proposé ça à mettre sous le capteur !
Posté(e) : 2 août 20168 a Auteur Je serais encore au lycée c'est ce que j'aurais fait, un bout d'alu, la fraise et le tour était joué mais là j'ai pas la matière première ni l'outillage. L'idéal serait de trouver un fraiseur qui puisse me le faire rapidement.
Posté(e) : 2 août 20168 a le rampe commune fait 4 à 5 petites injections pendant la descente du piston et donc pas besoin d'une turbulence pour mélanger finement tout le gasole comme avec la pompe VP44 Pour le capteur de pression j'avais proposé ça à mettre sous le capteur ! [ATTACH=CONFIG]129498[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129499[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129500[/ATTACH] Ca c'est une très bonne idée Comme ça tu ne détruis rien, et tu peux revenir en arrière sans problème
Posté(e) : 2 août 20168 a Auteur Lundi je suis chez moi j'irai voir un tourneur si il n'est pas en vacances
Posté(e) : 2 août 20168 a Modérateur Ca cest une tres bonne idee Comme ca tu ne detruit rien, et tu peux revenir en arrière sans probleme qui t'a parlé de détruire quelque chose?
Posté(e) : 2 août 20168 a Bah si tu perces et taraudes l IC ça le rend non conforme Et l'adaptateur de pierre ne modifie en rien l'origine
Posté(e) : 2 août 20168 a Modérateur ça le rend non conforme en quoi ? il est toujours étanche ! j'en ai fait trois pour moi et différentes personnes et ils font très bien leur office, tout le monde est content