Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il faut que je monte un mano de pression de turbo sur le 61 il y a des sujets dessus mais je n'ai rien trouvé sur le common rail.

Je cherche l'endroit ou me prendre pour récupérer la pression du turbo. Afin qu'elle soit la plus fiable possible je voudrais la prendre à proximité du capteur qui est sur l'intercooler.

Voilà à quoi ressemble le haut du moteur sans le cache plastique

IMG_1460.jpg

DSC_0099 (800x530).jpg

Comme on peut le voir je n'ai pas de conduite métallique après l'intercooler

Une vue de l'intercooler

IMG_1475 (600x800).jpg

DSC_0108 - Copie (800x529).jpg

Donc je pensais mettre une valve métallique sur le côté de la boite entre la sortie et le faisceau juste au dessus du tube du châssis. La boite est elle assez épaisse pour la percer et fixer la valve ? La température n'est pas trop élevée pour les joints de la valve ? Je n'ai jamais monté ce type de valve est-ce qu'il faut un accès à l'intérieur pour serrer la valve ?

J'ai pas pensé à me faire souder un piquage lorsque j'ai fait changer le faisceau et souder les boites l'année dernière. si c'est pas possible je peux faire souder un insert par un pro en espérant qu'il puisse me le faire rapidement car je dois préparer le Maroc.

Posté(e) :
  • Modérateur

j'ai pris une vis de 5 et percée à 2

percé l'inter à coté du capteur d'origine à 4, taraudé à 5 et monté la vis percée au Loctite bloc presse

j'ai posé mon tuyau dessus et direction le capteur planqué avec la boite à fusible

voili voilou

Posté(e) :

Moi j'ai mis une "tétine"

C'est fileté en m10x100

C'est du pas fin ça tient mieux

Et collé au tube étanche c'est pour faire l’étanchéité des filets

Posté(e) :

Curieux : les common-rails n'ont plus le système à double papillons "swirl" ?

Un truc qui ne sert à rien donc ....

Posté(e) :
  • Auteur
Curieux : les commons rails n'ont plus le système a double papillons "swirl" ?

Un truc qui ne sert a rien donc....

En effet le CR n'ont pas ce système

Posté(e) :
  • Auteur

Je serais encore au lycée c'est ce que j'aurais fait, un bout d'alu, la fraise et le tour était joué mais là j'ai pas la matière première ni l'outillage. L'idéal serait de trouver un fraiseur qui puisse me le faire rapidement.

Posté(e) :
le rampe commune fait 4 à 5 petites injections pendant la descente du piston et donc pas besoin d'une turbulence pour mélanger finement tout le gasole comme avec la pompe VP44

Pour le capteur de pression j'avais proposé ça à mettre sous le capteur !

[ATTACH=CONFIG]129498[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129499[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]129500[/ATTACH]

Ca c'est une très bonne idée

Comme ça tu ne détruis rien, et tu peux revenir en arrière sans problème

Posté(e) :
  • Auteur

Lundi je suis chez moi j'irai voir un tourneur si il n'est pas en vacances

Posté(e) :

Bah si tu perces et taraudes l IC ça le rend non conforme

Et l'adaptateur de pierre ne modifie en rien l'origine