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Posté(e) :

tu les as démonté et manipulé à la main tes amortos?

 

souvent si hs, ils sont faciles à passer de compression à détente à la main

Posté(e) :
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tu les as démonté et manipulé à la main tes amortos?

 

souvent si hs, ils sont faciles à passer de compression à détente à la main

 

je vais faire ça , pour voir ,

en effet , si tu dis que c'est un bon test , je vais essayer .

Posté(e) :

Tes OME gros jaunes, ce sont des nitro sport charger?

J'avais ça avec des KS HD sur mon court et ça marchait très bien (je travail avec, souvent charger)

 

Maintenant j'ai des toughdog medium et des amortisseurs koni heavy track, les ressorts sont trop faible pour tenir le PC ARB mais sinon, c'est hyper confortable, je pense que c'est plus due au koni, mais ce n'est pas a 80€.... (il était était en place lors de l'achat, sinon, j'aurais remis des OME, j'avais bien aimer).

Posté(e) :
je vais faire ça, pour voir

en effet, si tu dis que c'est un bon test, je vais essayer.

 

 

ne démonte que la fixation basse, ça devrait suffire

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi j'ai monté du OME sur mom y61 long td6. (édit modération; merci de ne pas faire de pub) Avec les silentblocs polyuréthane OME aussi et j'en suis ravis.Pour les pneus j'ai du BF all terrain en 265/70r16 bientôt 60 milles avec pas de problème même pas une crevaison. Sur neige dans les pierres, sable ou boue rien ne l’arrête. Si il a un défaut c'est le bruit qui apparu quand il etait en fin de vie (rien quoi). Le prochain train je le prend en 265/75R16 pour prendre encore un peu de hauteur même si c'est pas grand chose et sa rattrape le décalage de 10 km/h du compteur. :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur

La remise en état du patrol se passe bien sans trop de surprise . Un mécanicien pro du 4x4 m'a réglé les petits problèmes moteurs et me prépare un devis pour la partie transmission ; Je vais faire changer des silentblocs et surtout mettre des excentriques.

pour les amortisseurs , il faut que je change les miens ... mon mécano ( spécialiste de l'Afrique , (14 Paris-Dakar) ne monte que du koni heavy track raid : Putain!!!! , ça pique un peu les yeux question euros !!! Il ne monte plus que ça et ses clients ne sont jamais déçus ...pas de retour ... pas de fuite . Le prix est une chose , mais J'espère juste que ça ne va pas me durcir trop la suspension .

Posté(e) :
La remise en état du patrol se passe bien sans trop de surprise . Un mécanicien pro du 4x4 m'a réglé les petits problèmes moteurs et me prépare un devis pour la partie transmission ; Je vais faire changer des silentblocs et surtout mettre des excentriques.

pour les amortisseurs , il faut que je change les miens ... mon mécano ( spécialiste de l'Afrique , (14 Paris-Dakar) ne monte que du koni heavy track raid : Putain!!!! , ça pique un peu les yeux question euros !!! Il ne monte plus que ça et ses clients ne sont jamais déçus ...pas de retour ... pas de fuite . Le prix est une chose , mais J'espère juste que ça ne va pas me durcir trop la suspension .

 

c'est a dire ? Je vais faire changer des silentblocs et surtout mettre des excentriques.

J'y connaîs rien . A combien de kms fo t'il le faire ?

merci

Posté(e) :

Les excentriques c'est sur tes tirants avant, lors d'une rehausse.

Sinon, les SB, tu les changes quand il sont morts (craqueler, ont du jeux...)

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Oui , c'est bien sur les tirant de pont que je fait changer les silentblocs et je mets des excentriques pour remettre tout en ligne .

Sinon , pour les silenbloc autres , je ne sais pas trop , mon mécano 4x4 a fait une petite liste ...

ce que je cherche c'est retrouver un véhicule comme neuf en terme de confort et silence ; ...juste le son de la ligne d'échappement directe !!! donc si un silenbloc est mort ça transmet des vibrations et c'est pas bon pour la musique !!!

pour info la caisse a 290000 km donc ça peut être normal de revoir ça .

Posté(e) :

Certes, 300 000 ca commence a faire, ça ne fera pas de mal. ET ne prend pas peur pour le prix, les SB sont chère....

Il te met des caoutchoucs?

Posté(e) :
Oui , c'est bien sur les tirant de pont que je fait changer les silentblocs et je mets des excentriques pour remettre tout en ligne .

Sinon , pour les silenbloc autres , je ne sais pas trop , mon mécano 4x4 a fait une petite liste ...

ce que je cherche c'est retrouver un véhicule comme neuf en terme de confort et silence ; ...juste le son de la ligne d'échappement directe !!! donc si un silenbloc est mort ça transmet des vibrations et c'est pas bon pour la musique !!!

pour info la caisse a 290000 km donc ça peut être normal de revoir ça .

 

intéressant tout ça

peux-tu me dire exactement les silent-block concernés ?

Question co., mais je suis nul, donc ............

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Non, sur un long en +5 ce n'est pas forcé, mais vu qu'ils sont excentrés, tu peux les régler .. (en les tournant plus ou moins)

A ta place je ne les changerais pas (en tout cas, pas pour du poly ...)

Posté(e) :
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Non, sur un long en +5 ce n'est pas forcé, mais vu qu'ils sont excentrés, tu peux les régler .. (en les tournant plus ou moins)

A ta place je ne les changerais pas (en tout cas, pas pour du poly ...)

 

OK, cet avis est intéressant car je me pose la question. Je pense que les silent-blocs sont morts au bout de 280 000 km ; et c'est pas trop pour le confort du chauffeur et pour le silence de roulage . Tu évoques le polyuréthane ... ? .. en effet, le polyuréthane est beaucoup plus dur que le caoutchouc ... est-ce que je ne vais pas perdre en confort en mettant des excentriques en polyuréthane ?? Peut-être que je devrais mettre que des caoutchoucs neufs, qualité d'origine ?

Posté(e) :

Je crois que maintenant, il existe des excentriques caoutchouc .

 

Edit:

Oui, je viens de les retrouver.

Mp si tu veux le lien.

Modifié par Rooky

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
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Non, sur un long en +5 ce n'est pas forcé, mais vu qu'ils sont excentrés, tu peux les régler .. (en les tournant plus ou moins)

A ta place je ne les changerais pas (en tout cas, pas pour du poly ...)

 

Mon y61 est rentré ce matin au garage pour remplacement des silentblocs ... par des excentriques en caoutchouc !!. J'ai touché les pièces , c'est bien souple comme d'origine mais excentré ; Avec cela , ( et je fait confiance au mécanicien Vendéen !! ) , le trol qui est rehaussé de 5cm avec des ressorts king spring et quatre koni heavy track raid de chez notre partenaire va retrouver un comportement routier comme s'il était d'origine ; c'est a dire que la direction ne sera plus flottante et la tenue de cap bien meilleure . Au besoin , l'amortisseur de direction va être remplacé ; Si je dis cela , c'est que +5cm sur un trol , c'est pas rien , et que ça change le comportement . . . .et pas en bien ; Je vous l'accorde , sans excentrique le véhicule reste tout a fait convenable mais ce n'est pas le top !Personnellement , j'aime le TT , et j'ai j'ai 10 ans de trial , mais pour moi , un 4x4 sur route , ça doit rester un bon véhicule , facile a conduire et sécurisant ... voili voilou :2 (15):

Posté(e) :

de ton coté , tu conseilles un retour au centre ou du traditionnel pour l'amorto de direction ?

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de ton coté, tu conseilles un retour au centre ou du traditionnel pour l'amorto de direction ?

 

A ce jour, je reste sur un traditionnel mais renforcé (because gros pneus et projet de petits raids et grosses balades en TT). Je pense que ça suffira. Je veux juste que mon trol reste en ligne sur route même si ce n'est pas du billard; Je n'ai pas pour l'instant besoin de ressort de retour au centre . . . . car je ne veux pas non plus durcir la direction. A l'usage, je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupéré mon Patrol vendredi soir .

Les excentriques sur les tirants de ponts avant ont remis le véhicule dans un confort de conduite identique à l'origine malgré la réhausse +5 . Plus question de flottement , la direction est redevenue franche et ferme . La tenue de cap sur route droite bosselée est bien meilleure . 8 jours avant j'avais monté des amortisseurs koni heavy track raid , et déjà j'avais trouvé du mieux , mais les silentbloc excentriques montés cette semaine ont vraiment amélioré le comportement . :2 (15):

En revanche et je ne me l'explique pas , mon mécanicien non plus ... j'ai une vibration dans le volant - mais pas toujours - , entre 80 et 90 km /h . Ils ont cherchés ... on fait rééquilibrer les roues ,ils ont fait faire un réglage de la géométrie du train avant , mais rien n'y a fait ....... ça vibre en ''grosse fréquence '' entre 80 et 90 km .:2:

Posté(e) :

si les rotules et tous les silent-blocs sont ok, il reste les roulements de pivots

Posté(e) :

C'est quoi tes pneus?

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  • Auteur

Mes pneus sont du BF Good all tt ( voir mon avatar ! ) sur jantes tôles toutes neuves.

j'ai pris rendez vous samedi matin pour un contrôle de mes pneus AV par un autre garage que je connais bien pour l'équilibrage et qui m'avait fait un bon boulot en septembre , quand j'avais tout monté en neuf .

La piste des roulements de pivots est intéressante et je suis prêt à tout faire redémontrer .... mais il faudrait que je sois sur !!!! car ça commence a me couter des soussous !!!

Posté(e) :

Les all T s'équilibrent bien.

Pour les roulements de pivot, tu lèves ta roue et tu essaies de la faire bouger de haut en bas.

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Les all T s'équilibrent bien.

Pour les roulements de pivot, tu lèves ta roue et tu essaies de la faire bouger de haut en bas.

 

Ok, merci !! séance de muscu assurée !!! donc si j'ai bien compris je lève la roue .... et si j'ai du jeu la roue bouge DE HAUT EN BAS ; ok. samedi matin au garage !!!!!

merci Rooky

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