Aller au contenu

Re .... présentation


TECHE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changé de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peux financer les deux, même si les sorties avec les potes me manquent parfois.

j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai dû passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oubli, 150 h de taf foutues) mais la motivation est toujours là.

Pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai cassé ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a, un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images

 

DSCN0538.jpg

 

SE5A155.jpg

 

Autrement j'ai toujours mon 61qui me plait toujours autant et qui tourne comme une horloge

A bientôt sur PGR

Thierry

038.jpg

396576SE5A186.jpg

789138SE5A191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je repasse par la case présentation, après plusieurs années d'absence. J'ai en effet, changer de voie et me suis dirigé vers ma première passion qui est l'aviation. Comme mon budget reste limité, je ne peut financer les deux, même si les sorties avec les potes me manque parfois.

j'avais posté quelques images de la construction de mon ulm qui se poursuit toujours, avec quelque galères toutefois (j'ai du passer ma deuxième aile à la scie sauteuse à cause d'un oublie, 150h de taf foutues ) mais la motivation est toujours là.

pour mes 50 ans, j'ai réalisé mon rêve et ai casser ma tirelire pour l'achat d'une réplique du Royal Aircraft Factory SE5a un chasseur anglais de la 1ere guerre mondiale dont voici quelques images... [ATTACH=CONFIG]129674[/ATTACH]

 

Autrement j'ai toujours mon 61qui me plais toujours autant et qui tourne comme une horloge,

A bientôt sur PGR

Thierry

 

 

:2 (4):Et pour ton zing, je n'y connais pas grand chose mais je suis heureux pour toi.

Tu as une bise de Sophie.:2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement les appareils son très sur, beaucoup s'imagine qu'un ulm ce sont des tubes bricolés avec de la toile dessus, mais ça cela fait longtemps que c'est fini et les "rapport accident" mettent pratiquement toujours en cause le facteur humain, soit la maintenance mal faite, erreur de pilotage, manque d'entrainement, on a même reçu de la FFPLUM une mise en garde sur les rapports sexuels en vol ..... (no comment), et surtout il y a un proverbe qui dit : si il y a des pilotes audacieux, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux[/QUOTE]

 

 

:agah:J'aime bien ce proverbe. :agah:

 

 

:2 (13):Pour les "rapports sexuels en vol", il faut pas être tout seul dans l'ULM sinon, ça ne marche pas... (je pense aux belges):2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un petit peu le milieu, je confirme que le facteur humain est pour cause de 99% des accidents, comme en voiture d’ailleurs et les ULM ont beaucoup évolué, ce sont maintenant des "Mini" avions très performants.

On dit aussi "il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.