Aller au contenu

Présentation Greg17, Y60


Greg17

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Petite présentation: je m'appel Greg, j'habite a La Rochelle et je suis menuisier. Je viens d'acheter un y60 long de 1992 il y a dix jours.

C'est mon premier 4x4 et j'adore, non seulement le type de véhicule mais surtout le Patrol. Certes le mien a des défauts mais ça ne fait rien

j'en suis tomber amoureux. Avec le temps et mes moyens je vais le restaurer, améliorer.

 

20160805_191910.jpg

je l'ai acheter dans cet etat

 

model SLX, clim, 4 vitres elec, retro elec, blocage diff

198000km, culasse refaite, joint culasse, coussinet de bielle, radiateur neuf, kit Iroman +5cm, snorkel+filtre a air green, mano turbo et t°huile, horrible pare buffle,

longe portée, CB president JFK, pneu BFG mud terran 31/10.5/15 et tout l'entretien.

 

Je trouve qu'il roule bien, le turbo souffle bien ( 0,7 bar ) les ponts et le chassis sont sains.

 

Quelques petites réparations sont déjà aux programme:

-amortisseur de direction

-les 4 biellettes de barre stab +5cm

-soufflet de barre de direction

-installation d'un robinet de réglage de pression de turbo

 

Après, j'aimerais virer la gamelle centrale de l'échappement et installer un intercooler, remplacer le liquide de refroidissement par un sans eau etc...

 

Voila, présentation fini .

 

A bientôt car j'ai pleins de questions a poser

20160805_191855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je suis assez d'accord les 60 long ont vraiment une belle gueule , je dirais même que ce sont les plus beaux.

Mon rêve maintenant ce serai une rénovation comme on peut voir dans les émissions US. En attendant je vais, petit a petit, le faire moi même.

J'ai déjà reçu les film solaires et la housse de roue de secours, j'attends le reste début de semaine prochaine.

Je vous envoie ds photos dès que c'est fait,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d’émission ou ils démontent tout, nettoie et repeindre le châssis, changer tous les joints, silentbloc, durites.... améliorer les freins, suspensions, amortisseurs, direction, transmissions...

refaire le moteur, intérieur sur mesure, la carrosserie plus belle qu'a l'origine, etc.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!!! C'est là toute la beauté de ce genre d'émission, c'est gratuit, c'est un proche ou un membre de ta famille qui t'inscrit et c'est une surprise, toi tu n'es pas au courant.

 

Apres il existe plusieurs types d'émission: certaines c'est le proprio qui fait la démarche de restaurer son véhicule, d'autre c'est une surprise pour un tiers ou encore certaines son a but lucrative un garage qui achète, restaure et revende avec une marge.

 

je ne sais pas si je peux donner des noms de chaines tv mais ils y en a plusieurs, tnt adsl et autre, gratuite ou payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement, depuis 15 jours que je l'ai acquis, j'ai déposé tout les autocollants, enlever une protection calorifique au niveau de l"échappement (je suppose que ça sert a ça) qui était rouillée, commandé et posé une housse de roue de secours plus cache plastique patrol.

J'ai reçu les films solaires, j'attends de trouver un espace fermé pour les poser (pas de poussières)

Et je devrai recevoir aujourd'hui ou demain les pièces commandées: amortisseur direction RTC, biellettes barre stab, etc....

 

@ Jeanma: Je viens d'aller voir ce qu’étais le Rustol, oui donc de l'antirouille c'est une bonne idée

 

Voila pour l'instant, la suite au prochain épisode..

Modifié par Greg17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rustol est super pour la protection, en cas de rouille je conseille carrément le férose, très bon aussi.

Tu trouveras de bon produits sur le site "belles anciennes".

Un conseil : surtout n'en fait pas trop. Les meilleures restau' restent discrètes de l'extérieur.

Je te suis avec intérêt, moi, je vais m'amuser à reprendre un peu mes petites tonches de carrosserie bientôt.

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, juste reprendre les petits points de rouille carrosserie et plus tard un voile de peinture sans toucher aux petits chocs, par contre j'ai une aile avant avec un gros choc, surement le pare buffle qui a du se tordre et taper, et j'aimerais bien arranger ça.

pour les traces de rouilles superficiels sous le châssis, tu pulvérises simplement le produit ou tu ponces un peu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne ponce pas.

Pas besoin.

Un coup de jet d'eau, avec brosse si nécessaire.

Ensuite tu laisse sécher, forcement.

Puis tu t’équipe avec un pulvérisateur de produit vitre, ou tu achètes dans une épicerie ça ne coute pas très cher.

Un pinceau droit dans une main, pulvérisateur dans l'autre, tu "pchit" abondamment tout ça en t'aidant du pinceau pour les endroits moins accessibles.

Ce qui est bien c'est qu'on passe facile dessous ;)

 

Tu vas voir, ça donne tout de suite meilleure allure à ton châssis. La caisse aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.