Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
et naturellement tu n'as pas pensé que le tube pouvait casser en plein vol et te vider ton réservoir ....... un robinet au départ du tube ne serait pas de trop Non ?

le pyrex fait 2 mm, est monté sur silent-blocs et à l’abri dans le cockpit, si il casse c'est que j'ai pris le moteur dans la tronche, et là, la perte de la jauge n'est plus une priorité ........:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
un flotteur de carbu de mobylette

ça fait moins de 8 mm un flotteur de mobylette ? il me semble que c'est plus non ?

Posté(e) :
  • Auteur
tout bon raideur a un jerrican sur la porte arrière avec un entonnoir dans le coffre :2 (15):

j'ai un réservoir supplémentaire sur la galerie ...:2 (15): mais je respecte toujours l'adage : il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide !

Posté(e) :
  • Modérateur

Une question me vient, ne faut-il pas un robinet en partie haute pour chasser l'air dans ta jauge pendant le remplissage ?

Regarde ce shéma (fait sur un bateau)

attachment.php?attachmentid=135912&d=1490936009

jauge.reservoir.jpg

Pourquoi ne pas aussi coupler une jauge Wema S3 ?

Simple de montage et fiable

regarde et fait défiler cette page, tous les éléments y sont :2 (12):WEMA S3 Capteur jauge eau/carburant 0-180 ohms - Gestion eau - BigShip Accastillage - Accessoires pour bateaux

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi pas une jauge classique ? Simplement parce qu'en 1916 cela n'existait pas, de plus c'est une construction amateur et les plans indiquent ce type de jauge

Elle est reliée au plus bas et au plus haut du réservoir

Posté(e) :
bon plus sérieusement je cherche pour ma jauge une bille flotteur qui résiste à l'essence si quelqu'un a une idée, j'avais imaginé tailler un bout de liège que je pourrais peindre en rouge avec une peinture résistante, mais si quelqu'un a une suggestion .......:2 (26):

une bille plastique que l'on trouve sur des flotteurs pour la pêche :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y avais pensé, je vais faire un essai avec de l'essence

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

le tableau de bord est terminé, câblé, plus qu'à le brancher

013.jpg

Posté(e) :

tu as trouvé un flotteur pour ta jauge à essence :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, en fait j'ai fais simple, un bouchon en liège usiné au bon diamètre et peint au vernis à ongle orange pétard

une semaine dans l'essence et essuyage , le vernis n'a pas bougé , nickel :2 (15):

Posté(e) :
Super !

La pédale de gauche, au plancher, sert à quoi ?

C'est l'embrayage :out1:

Posté(e) :
  • Auteur
Super !

La pédale de gauche, au plancher, sert à quoi ?

les deux pédales ne sont pas dissociables, se sont les palonniers, ils servent à commander la dérive, pied à gauche, le nez de l'avion va à gauche, pied à droite le nez de l'avion va à droite, c'est l'axe de lacet

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news...

j'ai beaucoup bossé sur le câblage du TB, il y avais pas mal d'incohérences, du genre les deux pompes carburant allumées, si je coupe n'importe quelles des deux, le moteur cale instantanément, Ca fait désordre, l'hélice doit tourner. elle sert principalement a rafraichir le pilote, dès que l'hélice s'arrête quelque soit l'altitude, le pilote se met à transpirer gras....:2 (15):

donc avant j'avais ça :

010.jpg

on est d'accord le câblage à été fait par les Marks Brother's

donc perception de câbles aéro de cosses et de Tiraps pas mal d'heures de taf et voilà :

028.jpg

et comme il faut bien se faire plaisir, un petit vol en Réé, un hélico classé ULM

012.jpg

020.jpg

maintenant j'attaque le capot moteur qui est bien malade aussi, je me dépêche, les beaux jours sont là et j'ai très envie de me foutre le cul en l'air

Posté(e) :

Bah un beau sac de fils j'en ai un comme ça sur le R86 j'ai traité l'urgence en janvier mais j'aimerais bien arriver à un faisceau comme le tien. Mais bon moi quand ça cale ou que ça fume c'est moins stressant sur le plancher des vaches :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

ça existe un hélico ULM, tu peux nous en dire plus ?

Le coup des deux pompes c'est du n'importe quoi :2 (10):

Oui c'est un autogyre si je ne m'abuse

vol-d-initiation-en-autogyre_3c0d5015ef1e26603ebabe891e3a36a9ebfe31cf.jpg

Posté(e) :

Sur les DZ ils te disent de ne pas le regarder au cas où, ça peut casser au moindre regard :2 (15): (pourtant c'est pas un toy !)

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas d'accord, l'autogyre est une bonne machine et la fragilité c'est surtout du facteur humain .....:2 (21):, au salon de BLOIS, j'ai vu des pilotes faire des acrobaties incroyables !. Cet appareil demande juste de la maintenance et on ne doit jamais dépasser son enveloppe de vol sinon cela ne pardonne pas c'est vrai !

Pour les hélico c'est la classe 6 des ULM, par exemple il y a le R22 :

celui sur lequel j'ai volé. Pour anecdote, le propriétaire l'a acheté en Espagne, en fin de potentiel (80 heures) pour y installer un APU de 180CV et ainsi passer d'un moteur à pistons à une turbine jetA1

Pour plus d'info sur cette classe, vous pouvez aller sur ce site qui explique cela tout bien.... ULM classe 6 Hélicoptère / Daniel Joly