Posté(e) : 30 mars 20178 a Auteur et naturellement tu n'as pas pensé que le tube pouvait casser en plein vol et te vider ton réservoir ....... un robinet au départ du tube ne serait pas de trop Non ? le pyrex fait 2 mm, est monté sur silent-blocs et à l’abri dans le cockpit, si il casse c'est que j'ai pris le moteur dans la tronche, et là, la perte de la jauge n'est plus une priorité ........
Posté(e) : 30 mars 20178 a Expert Raid tout bon raideur a un jerrican sur la porte arrière avec un entonnoir dans le coffre
Posté(e) : 30 mars 20178 a Auteur un flotteur de carbu de mobylette ça fait moins de 8 mm un flotteur de mobylette ? il me semble que c'est plus non ?
Posté(e) : 30 mars 20178 a Auteur tout bon raideur a un jerrican sur la porte arrière avec un entonnoir dans le coffre j'ai un réservoir supplémentaire sur la galerie ... mais je respecte toujours l'adage : il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide !
Posté(e) : 31 mars 20178 a Modérateur Une question me vient, ne faut-il pas un robinet en partie haute pour chasser l'air dans ta jauge pendant le remplissage ? Regarde ce shéma (fait sur un bateau) Pourquoi ne pas aussi coupler une jauge Wema S3 ? Simple de montage et fiable regarde et fait défiler cette page, tous les éléments y sont WEMA S3 Capteur jauge eau/carburant 0-180 ohms - Gestion eau - BigShip Accastillage - Accessoires pour bateaux
Posté(e) : 31 mars 20178 a :2 (18):Question "con" mais pourquoi ne pas installer de jauge classique ?
Posté(e) : 31 mars 20178 a Référent Mécanique parce que avec celle là il a toujours une indication lorsqu'il vole sur le dos
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Pourquoi pas une jauge classique ? Simplement parce qu'en 1916 cela n'existait pas, de plus c'est une construction amateur et les plans indiquent ce type de jauge Elle est reliée au plus bas et au plus haut du réservoir
Posté(e) : 31 mars 20178 a bon plus sérieusement je cherche pour ma jauge une bille flotteur qui résiste à l'essence si quelqu'un a une idée, j'avais imaginé tailler un bout de liège que je pourrais peindre en rouge avec une peinture résistante, mais si quelqu'un a une suggestion ....... une bille plastique que l'on trouve sur des flotteurs pour la pêche
Posté(e) : 17 avril 20178 a Auteur oui, en fait j'ai fais simple, un bouchon en liège usiné au bon diamètre et peint au vernis à ongle orange pétard une semaine dans l'essence et essuyage , le vernis n'a pas bougé , nickel
Posté(e) : 17 avril 20178 a Super ! La pédale de gauche, au plancher, sert à quoi ? C'est l'embrayage
Posté(e) : 18 avril 20178 a Auteur Super ! La pédale de gauche, au plancher, sert à quoi ? les deux pédales ne sont pas dissociables, se sont les palonniers, ils servent à commander la dérive, pied à gauche, le nez de l'avion va à gauche, pied à droite le nez de l'avion va à droite, c'est l'axe de lacet
Posté(e) : 23 mai 20178 a Auteur Quelques news... j'ai beaucoup bossé sur le câblage du TB, il y avais pas mal d'incohérences, du genre les deux pompes carburant allumées, si je coupe n'importe quelles des deux, le moteur cale instantanément, Ca fait désordre, l'hélice doit tourner. elle sert principalement a rafraichir le pilote, dès que l'hélice s'arrête quelque soit l'altitude, le pilote se met à transpirer gras.... donc avant j'avais ça : on est d'accord le câblage à été fait par les Marks Brother's donc perception de câbles aéro de cosses et de Tiraps pas mal d'heures de taf et voilà : et comme il faut bien se faire plaisir, un petit vol en Réé, un hélico classé ULM maintenant j'attaque le capot moteur qui est bien malade aussi, je me dépêche, les beaux jours sont là et j'ai très envie de me foutre le cul en l'air
Posté(e) : 23 mai 20178 a Référent Mécanique ça existe un hélico ULM, tu peux nous en dire plus ? c'est celui-là [video=youtube;iph6qc-3ywM] Le coup des deux pompes c'est du n'importe quoi
Posté(e) : 23 mai 20178 a Bah un beau sac de fils j'en ai un comme ça sur le R86 j'ai traité l'urgence en janvier mais j'aimerais bien arriver à un faisceau comme le tien. Mais bon moi quand ça cale ou que ça fume c'est moins stressant sur le plancher des vaches - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ça existe un hélico ULM, tu peux nous en dire plus ? Le coup des deux pompes c'est du n'importe quoi Oui c'est un autogyre si je ne m'abuse
Posté(e) : 23 mai 20178 a Sur les DZ ils te disent de ne pas le regarder au cas où, ça peut casser au moindre regard (pourtant c'est pas un toy !)
Posté(e) : 24 mai 20178 a Auteur Je ne suis pas d'accord, l'autogyre est une bonne machine et la fragilité c'est surtout du facteur humain ....., au salon de BLOIS, j'ai vu des pilotes faire des acrobaties incroyables !. Cet appareil demande juste de la maintenance et on ne doit jamais dépasser son enveloppe de vol sinon cela ne pardonne pas c'est vrai ! Pour les hélico c'est la classe 6 des ULM, par exemple il y a le R22 : celui sur lequel j'ai volé. Pour anecdote, le propriétaire l'a acheté en Espagne, en fin de potentiel (80 heures) pour y installer un APU de 180CV et ainsi passer d'un moteur à pistons à une turbine jetA1Pour plus d'info sur cette classe, vous pouvez aller sur ce site qui explique cela tout bien.... ULM classe 6 Hélicoptère / Daniel Joly