Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

I.PHONE horizontal pour les photos

j'aime bien sans élargisseurs

sur le mien je les ai virés devant : ramasse me..e §

A l’arrière, sans eux, tu n'aurais rien

• Réponses 261
  • Vues 18.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
I.PHONE horizontal pour les photos

j'aime bien sans élargisseurs

sur le mien je les ai virés devant : ramasse me..e §

A l’arrière, sans eux, tu n'aurais rien

Je sais bien ourgla, mais je l'ai acheté en septembre, donc, la rouille était déjà là :2 (8):

De plus il avait mis un ARB, et du coup, il dépasse déjà des élargisseurs alors sans, je ne t'explique pas :2 (24):

Mais je vais reprendre tout ça, pour pouvoir les remettre et que rien ne rouille dessous. Il a 170 000 km, je le trouve pas trop rouillé, j'ai déjà eu de bien moins bonnes surprises, je suis assez content.

Merci pour l'astuce de l'I-phone

Posté(e) :

je vais me tourner vers des ailes polyester au printemps ou les élargisseurs font partis du moulage : 250 euros la paire

j'en profiterai pour virer les cligno et l'antenne

un seul blok et plus leger

polyester (6).JPG

polyester (5).jpg

Posté(e) :
Il n'existe toujours pas pour le 3.0l, et devient très compliqué à trouver pour le TD6 :2 (21):

Oui, j'espère bien qu'il va être beau, et surtout sans rouille, pour longtemps :2 (15):

Tu en es où avec ton arbre ?

J'ai acheté des tirants AR inferieurs renforcés et rallongés chez Euro4x4 . J'ai vu ça en copiant sur Jeff. Ca fait des mois que je cherchais une solution pour ces tirants...je les aurais préféré réglables mais + 16 mm ça devrait être pas mal...Lorsque je les aurais installés je prendrais les côtes pour l'arbre et je le ferai rallonger. Bientôt donc j'espère...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, du coup, mercredi oblige, pas bien avancé aujourd'hui, j'ai juste pu nettoyer l’intérieur du châssis avec un débouche canalisation karcher.

Demain peinture des plastiques, du seuil test, et nettoyage du troll (1ère fois) ...

Enfin, j'ai peut-être un empêchement pro, mais c'est le planning :2 (15):

Sinon

@ ourgla :

Oui, on en avait parlé, mais même si 250 pour 2 ailes c'est pas cher, surtout qu'elles ne rouillent pas !!!, pour le moment, les 250, je préfère les mettre ailleurs. :2 (26):

@ Gronbr :

Oh, punaise, toujours pas réglé ... Mon pauvre ami. Courage. Tu nous tiendras au courant !!

@ El diablo:

C'est des roulette de méhari :2 (15):

Non, sans rire, c'est la taille d'origine, 265/70/16 (je me souvient plus si c'est 70 ou 75). Je les finis avant de repasser en 33" (ou 35, mais ca, c'est pour plus tard :2 (26):)

Posté(e) :

oui oui

chaque chose en son temps

je me répète mais en considérant qu'ils sont là pour qu'on les garde : on a le temps

moi derriere c'est tout comme je veux

cette année je vais faire ça

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'aimerais bien le garder...

Donc, ça a avancé un poil, mise en peinture ! Ca envoie leur pistolet .. Et ça n'en met pas trop partout, c'est cool.

Par contre, il ne faut pas hésiter à se mettre loin (60 cm mini) et à en mettre. Car sinon, c'est hyper grossier. Sinon, il reste la solution de le diluer, ce que je n'ai pas fait.

IMG_0461.jpg

IMG_0462.jpg

IMG_0464.jpg

Et je me suis remis sur mon ancien réservoir pour le réparer, j'ai viré un des renforts (là où ça fuit) et je vais le réparer à la résine époxy et fibre de verre.

Enfin, je vais aller voir ce que je peux trouver et voir si ça marche ..:2 (21):

Modifié par Rooky

Posté(e) :
Bon, du coup, mercredi oblige, pas bien avancé aujourd'hui, j'ai juste pu nettoyer l’intérieur du châssis avec un débouche canalisation karcher.

Demain peinture des plastiques, du seuil test, et nettoyage du troll (1ère fois) ...

Enfin, j'ai peut-être un empêchement pro, mais c'est le planning :2 (15):

Sinon

@ ourgla :

Oui, on en avait parlé, mais même si 250 pour 2 ailes c'est pas cher, surtout qu'elles ne rouillent pas !!!, pour le moment, les 250, je préfère les mettre ailleurs. :2 (26):

@ Gronbr :

Oh, punaise, toujours pas réglé ... Mon pauvre ami. Courage. Tu nous tiendras au courant !!

@ El diablo:

C'est des roulette de méhari :2 (15):

Non, sans rire, c'est la taille d'origine, 265/70/16 (je me souviens plus si c'est 70 ou 75). Je les finis avant de repasser en 33" (ou 35, mais ça, c'est pour plus tard :2 (26):)

tu crois qu'il y a beaucoup de dif en hauteur avec le 70 ou le 75

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Je ne pense pas que tu puisses trouver les deux tailles, je ne me souvient juste plus de celle qui est a l'origine (je ne les ai pas acheter, ils y étaient) je regarde demain.

Ouargla, c'est quoi Gelcoat? Le produit c'est le raptor de chez U-pol et il y a juste son durcissant dedans. Et sinon, on peu le diluer avec du diluant normale.

Posté(e) :

hello

je t'ai repondu sur le post concernant la moquette sur le fil de zerocool

le gelcoat sert de durcisseur que l'on etale sur la fibre afin de reparer une coque de bateau, par exemple

certains se fabrike des cuves aussi

ça se travaille bien mais durcit tres vite

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, sinon, j'ai avancé un peu.

Comme dit ce matin, je me suis mis sur mon ancien réservoir.

Donc, j'ai commencé par disquer le renfort, pensant que les fuites (j'en avais décelées 2) venaient du coin.

IMG_0463.jpg

Malheureusement, la fuite venait de plus loin, donc, j'ai dépointé complétement le renfort, et l'ai fait sauter. Dessous, il y a des "plaques de rouille"

IMG_0469.jpg

Donc, j’enlève tout, disque à lamelles et brosse métallique, et pas de trou ... En fait, ça suinte je pense.

IMG_0470.jpg

Donc, j'ai décidé de passer de la résine époxy et de la toile de verre. J'ai découpé au préalable la toile, puis mélange de la résine et de son durcisseur, je l'ai étalé une 1er fois, en bonne couche, puis, poser la toile, et enfin, repasser une couche de résine par dessus. ET voilà.

IMG_0471.jpg

IMG_0472.jpg

J'espère juste que ça va être étanche :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, ok ouargla, non, j'ai pris ce qu'il y avait à Mr bricolo.

Et encore du taff aujourd'hui, passage au karcher (rotobuse), badigeonnage du Vigor/white/alcool/eau (33cl/33cl/10Cl/33cl), puis re-karcher (normal).

Bon, j'ai triché pour pas avoir à me mettre à plat ventre (oui je sais, pas bien ! dangereux !)

IMG_0465.jpg

La rotobuse a bien fait sauter tout l'indésirable, je vois maintenant bien le taff qui me reste à faire, et les jolis trous de rouille :2 (10):

IMG_0466.jpg

To Be Continue

Posté(e) :
Ah, ok ouargla, non, j'ai pris ce qu'il y avais a Mr bricolo.

Et encore du taff aujourd'hui, passage au karcher (rotobuse), badigeonnage du Vigor/white/alcool/eau (33cl/33cl/10Cl/33cl), puis re-karcher (normale).

Bon, j'ai tricher pour pas avoir a me mettre a plat ventre (oui je sais, pas bien! dangereux!)

[ATTACH=CONFIG]134635[/ATTACH]

La rotobuse a bien fais sauter tout l'indésirable, je vois maintenant bien le taff qui me reste a faire, et les jolie trou de rouille :2 (10):

[ATTACH=CONFIG]134636[/ATTACH]

To Be Continue

:scared: mais elle est fixée comment la A bar ??? T'es confiant ou fou :2 (24): ?? En tout cas je n'irais pas dessous :2 (15):

Posté(e) :

tant que tu l'as en l'air tu peux me photographier les dessous de roues avant

A gauche j'ai plein de cache que je n'ai pas à droite

c'est pour comparer

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas vraiment été dessous, je restais bien sur le coté :2 (15):

Et effectivement, elle a pas trop aimé ...

Je le faisais avant sur le noir et il ne bougeait pas, alors je me suis qu'un ARB à 1500 balles devais être encore plus costaud .... Ben en fait, on paie la marque ...

Pour le reste du boulot ce sera en intérieur, bien calé.

Les dessous de roue ?? Les passages de roue ? Parce que sous la roue, ben j'ai la route :2 (15):

Posté(e) :

hihihiihihi

les passages oui

tu vois, en fait, presque de face

aaaaaaaaaaaaaa j'arrive pas à expliquer

comme si il n'y avait pas la roue

Posté(e) :
  • Auteur

Là où il y a les plastiques souples pour cacher le compartiment moteur ? Ou derrière les passages de roue plastique ?

Posté(e) :

Ce ki sert de protection compartiment moteur

Ce serait sympa que tu fasses le PR arrieres comme nous . Ça fait chouetttt

Posté(e) :

Sans les élargisseurs, ça a quand même un sacré look

imagejpeg

J'hésite encore pour mes ailes en poly avec élargisseurs intégrés

Posté(e) :

Moi c'est le contraire je préfère avec les elargisseurs et les crampon qui affleurent et seul le flanc qui dépasse

Posté(e) :
Je n'ai pas vraiment été dessous, je restais bien sur le coté :2 (15):

Et effectivement, elle a pas trop aimé ...

Je le faisais avant sur le noir et il ne bougeait pas, alors je me suis qu'un ARB à 1500 balles devais être encore plus costaud .... Ben en fait, on paie la marque ...

Pour le reste du boulot ce sera en intérieur, bien calé.

Les dessous de roue ?? Les passages de roue ? Parce que sous la roue, ben j'ai la route :2 (15):

* Quelles en ont été les conséquences ?