Posté(e) : 18 septembre 20168 a Ça me rappelle une mauvaise aventure en Espagne. Quand ça veut pas le faire ça le fait pas.
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Aie Aie Aie... Pas terrible le départ. Comme quoi, pour ceux qui en doutait encore, Toy c'est juste plus cher .... On croise les doigts pour la suite
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Déconnez pas les gars, pas celui du pépé avec le rundop .... ça va vous piquer les yeux .... Et rookie, si je prends ma douche avec un mec qui pompe à côté, heuuuuu comment te dire je traine pas et je ramasse pas la savonnette ....
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Administrateur J'ai eu Olivier au tél, tout va bien ils sont bien arrivés au Maroc, ils nous mettrons quelques photos bientôt
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Salut tout le monde..!!! Voici quelques news de nos raideurs au Maroc..!!! En effet, à midi le téléphone retentit et c'était bien l'ami Olivier au bout du fil..!!! ( n’essayez pas de le joindre sur son tel car il a utilisé le téléphone arabe pour me contacter ) Après un départ périlleux comme vous avez pu le constater dans les paragraphes précédents, la mésaventure n'avait pas dis son dernier mot..!!! Il se trouve que le troll d'Olivier a encore fait des siennes, le turbo s'est mit en sécurité d'après ce que j'ai compris et il est obligé de rouler sans la clim pour que ça fonctionne et éviter de taper trop dedans sinon ça n'avance pas Et par la même occasion, un roulement de roue sur un toy qui a lâché..!!! à croire que l'Espagne n'est plus ce qu'elle était..!!! Les 4x4 ne veulent plus la voir Enfin dans leur malheur, ils ont trouvé une âme charitable pour les dépanner au bord de la route avec disqueuse, groupe électrogène et compagnie pour extraire la cage du roulement qui était évidemment sertie sur le moyeu..!!! Résultat, ils ont mis trois jours pour faire Bordeaux / Gibraltar que d'émotions..!!!! Mais heureusement, Olivier a concocté un breuvage Belge pour agacer copieusement les toyotistes De la bière de trolleurs, difficile d'y résister quand on est un Patroleur Pour conclure, à midi, ils étaient à Taourirt et ils attaquaient les pistes cet après-midi en direction de Merzouga..!!! Allez les gars, on y croit et bon raid à eux Modifié 20 septembre 20168 a par lio-MX
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Pu****s vraiment pas de chance, mais bon je suis sur que vous aller en revenir que de bon souvenir, et forcer pas trop sur la bière il parait qu'elle rend aveugle .
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Salut tout le monde ..!!! Quelques news des raideurs ..!! Ils étaient aujourd'hui à Merzouga et ils attaquaient les dunes de sable dans la journée pendant un à deux jours ... Ensuite ils continuent de descendre dans le pays ... Tout se passe bien, juste un peu de mécanique sur un 80 mais rien de méchant..!!! Pourvu que cela dure ... Il ne peut pas mettre de photos car aucun réseau internet ..!!! Olivier m'a dit que si il arrivait à trouver du réseau, il en mettrait sinon ça attendra leur retour ... La suite au prochain appel téléphonique
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Heureux d'avoir qq nouvelles ! Je vous lis depuis Las Vegas..... après avoir fait le canyon du Colorado.... en bus, avec un petit tour de 4x4 avec les Navajos ! Modifié 27 septembre 20168 a par torrot
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Administrateur Ca passe trop vite et dire qu'ils rentrent le week-end prochain ... Enfin pour nous c'est cool on aura les photos et vidéos
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Week-end prochain si les 4x4 veulent bien rentrer Olivier ne m'a pas rappelé pour le moment, comme on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle
Posté(e) : 30 septembre 20168 a Des nouvelles de nos raideurs qui sont sur le chemin du retour..!!! Je viens d'avoir Olivier au téléphone et tout va bien, enfin presque...!!!! Depuis son dernier appel à Merzouga tout s'est bien passé, ils ont bien profité du séjour mis à part quelques resserrages de roulements de roues sur les toys..!!! Ah ces toys Ils ont repris le ferry hier soir et sont arrivés sur les côtes espagnoles ce matin dans les alentours de 3h. Puis les voilà partis pour la remontée de l'Espagne sauf que sur l'autoroute Olivier commence à sentir une odeur de brûlé..!!! Il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et là une fumée pas vraiment catholique s'échappe du capot En ouvrant le capot il aperçoit des flammes d'une dizaines de centimètre sur l'alternateur qu'il a pu stopper avec l’extincteur..!!! C'était moins une..!!!! Comme je l'ai dit dans l'un de mes paragraphes précédents, l'idée que les 4x4 ne supportent plus l'Espagne se concrétise Ils sont actuellement à Valladolide à 600kms de Bordeaux..!! Pour le troll, l'aventure s'arrête ici, il reste en Espagne le temps de le réparer ou de le transférer à Bordeaux..!! Olivier finit sa remontée en toy avec le frangin... Voilà pour les dernières nouvelles pas vraiment glorieuses mais malgré cela ils en retiennent quand même un excellent séjour où ils ont pu s’épanouir et revenir avec d'excellents souvenirs..!!! Les reportages parleront d'eux mêmes
Posté(e) : 30 septembre 20168 a La vache un alternateur qui prend feu ça a dû lui mettre un petit de coup de pression (enfin pour moi oui ) et vraiment pas de chance et en effet l’Espagne a un petit quelque chose que nos trolls n'aiment vraiment pas .
Posté(e) : 30 septembre 20168 a Auteur En effet ça met un gros coup de pression mais l'extincteur était rapidement accessible la preuve que ça sert maintenant ça va se jouer avec l'assistance mais il faut relativiser c'est une panne mais pas un accident
Posté(e) : 30 septembre 20168 a Administrateur Pas top cette fin de raid .... On se tel bientôt Olivier courage à toi ! (enfin tu as évité la catastrophe de peu ouff)
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Référent Mécanique certainement une trop forte charge sur l'alternateur ! tu avais quoi comme consommateurs en fonctionnement ?
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Auteur J'avais le frigo pas les phares ni la clim à ce moment là mais plus tôt on avait identifié un bruit côté gauche du moteur on allait au bivouac j'étais sur le qui-vive ça n'a pas loupé on pense à un roulement qui était mort et qui a explosé faut dire qu'il a vu de l'eau et de la boue cet alternateur
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Auteur Je suis en Espagne en train de remonter en HDJ80 je posterai des photos depuis la maison avec l'ordinateur ce soir je remercie mes relais Lionel et Jeff pour avoir transmit les nouvelles À ce soir avec des photos