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Posté(e) :

Bonjour,

je me doute que le sujet a dû revenir sur la table mais ma question est simple. Je viens d'acheter un troll et je dois apparemment faire l'etancheité du pont avant, cependant je suis un bille en mécanique.

J'ai pris contact avec un garage 4x4 à Marseille qui me demande 1300 euros pour le refaire, j'aimerais connaitre les prix moyens pour cette réparation s'il vous plait

A vot' bon cœur m'sieur dame ;)

Posté(e) :

C'est quoi ton problème ? il fuit où ? As-tu des photos ? Ce sera plus simple.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c vrai, il s'agit d'un patrol Y60 de 1994, la fuite se situe au niveau du moyeu avant gauche que j'ai changé pensant que ca venait de là mais sans succès. de l'huile coule au goutte à goutte, tant que le train est encore chaud apparemment, au niveau de la manette rotative de sélection du moyeu débraillable avant gauche. Derrière c'est assez gras mais je ne vois pas de fuite hormis là ou j'ai cité. Cependant le mecano m'a dit qu'il fallait refaire toute l'étanchéité du pont avant pour 1300 euros environ, voir 1500 s'il faut changer les roulements.

Je mettrai des photos rapidement histoire que ce soit plus simple à comprendre.

Je ne connais pas les prix sur 4x4, étant motard à la base j'en connais beaucoup plus sur les deux roues. Cependant ce prix me parait excessif (pièces et main d'œuvre apparemment) et comme beaucoup, je n'aime pas me faire rouler.

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide :)

Modifié par Samhain

Posté(e) :

Certainement le joint spy du corps de pont, ca ne coute rien.... Met des photos :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment la somme s'élève à 1029 euros avec pièces et 8h de main d'œuvre ... pour refaire entièrement l'étanchéité du pont avant ... ca vous parait raisonnable ?

Posté(e) :

Je ne suis pas garagiste et je n'ai pas mis autant de temps :2 (10):

Il ne doit pas connaitre les troll, trouve-toi un garagiste 4X4

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment si, il en a un et c'est un garage spécialisé dans le 4x4 ... ma foi, donc ça fait un poil cher quand même ...

Posté(e) :

Il y a une astuce dans réfection de pivot qui te montre tout, trouve toi un pote bricoleur, ça va te couter 200€ (le kit complet de pivot !!), et des bières, alors à moins que chez toi les bières soit TRES chères, tu as tout à y gagner.

Ton gars si il a un troll et qu'il est spécialiste 4X4 alors oui, il est cher. Mais demande lui ce qu'il va te faire pour ce prix là, il te refait peut-être tout le pont avec réfection des bols :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un dieu le mec, je serais incapable de faire ça dans la rue, en plein centre ville, déjà qu'avec un atelier je suis même pas sûr de faire moitié aussi bien ^^

Posté(e) :

Ce n'est pas si compliqué, ça parait l'être mais avec un peu d'organisation et les liens des astuces, tu y arrives sans gros problèmes.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

sympa le sujet et bien traité,

Avez-vous quelque part les dimensions précises et détaillées des pièces pour la réfection du pont avant d'un Patrol Y60 ?

Joint spi d'étanchéité des demi -arbres ? Dimensions des roulements et des joints d'étanchéité ? et références des joints du bol ?

En trouvant les pièces au fur et à mesure, sacrées économies en perspectives !!

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, pascal0611 a dit :

Bonjour à tous,

sympa le sujet et bien traité,

Avez-vous quelque part les dimensions précises et détaillées des pièces pour la réfection du pont avant d'un Patrol Y60 ?

Joint spi d'étanchéité des demi -arbres ? Dimensions des roulements et des joints d'étanchéité ? et références des joints du bol ?

En trouvant les pièces au fur et à mesure, sacrées économies en perspectives !!

Merci d'avance

Salut, tu réveilles un sujet vieux de 4 ans, peu de chance que les gars viennent te répondre,

tapes "Kit réfection de pont pour Nissan Patrol GR Y60" sur gogol t'auras plus de chance de trouver.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, pascal0611 a dit :

Bonjour à tous,

sympa le sujet et bien traité,

Avez-vous quelque part les dimensions précises et détaillées des pièces pour la réfection du pont avant d'un Patrol Y60 ?

Joint spi d'étanchéité des demi -arbres ? Dimensions des roulements et des joints d'étanchéité ? et références des joints du bol ?

En trouvant les pièces au fur et à mesure, sacrées économies en perspectives !!

Merci d'avance

Le partenaire Euro4x4Parts vend les joints spy 1/2 arbre et de bol à un bon prix et t’es sûr d’avoir les bons

pour les Roulements et joints , Euro4x4 aussi vend les kits complets ou si tu peux immobiliser ton véhicule, tu démontes un côté  et :

- tu mesures la cote des joints (ce que j’ai fait pour le mien et j’en ai commandé 2 ou 3 dimensions proches pour trouver le bon)
- tu notes la références marquée sur un roulement de pivot

- tu les commandes l’ensemble chez des sites spécialisés roulement et joint

 

tu as -10% sur la plupart des pièces avec PGR sur Euro4x4parts

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Tu veux gagner quoi ? Parce que les kits complet sont à 150/200€ en fournisseur origine. Tu as tout d'un coup et vu le prix des roulements Koyo...etc. Pas sur que tu gagnes beaucoup à la fin, sans compter la perte de temps et d'energie pour trouver un fournisseur pour chaque pièce :2 (21):

Posté(e) :
Il y a 16 heures, rep2559 a dit :

Tu veux gagner quoi ? Parce que les kits complet sont à 150/200€ en fournisseur origine. Tu as tout d'un coup et vu le prix des roulements Koyo...etc. Pas sur que tu gagnes beaucoup à la fin, sans compter la perte de temps et d'energie pour trouver un fournisseur pour chaque pièce :2 (21):

Ouep, c'est vrai quand on a tout à faire, vaut mieux pas détailler !!!  ... mais au final j'avais juste un roulement de moyeu, le plus gros, référence 33110, 85x50x26 et un joint spi de demi-arbre de roue, 44x34x10, que j'ai remplacé par un double lèvre pour plus de sécurité avec un arbre légèrement marqué ...

Je verrai si cela tient bien, mais du coup c'est carrément moins cher, total de moins de 60€... Bon, à suivre, 😉

Posté(e) :

Oui si c'est un problème de roulement de roue, il ne faut pas refaire le pont avant comme il est question dans ce post.
A 50€ tu as les 2 roulement (int/ext) + joints.


Pour le spi tu verras bien. Souvent il commence à fuir car les roulements de pivot ont du jeu.

Modifié par rep2559

Invité
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