Posté(e) : 3 octobre 20186 a il faut jeter un œil à la doc mais je crois que rouge est alimentation, bleu bluetooth, et vert si connexion. au Trol
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Il y a 3 heures, npatrol80 a dit : Une petite photo pour montrer ce qu'il en est avec le mien. Désolé pour la qualité je n'ai pas réussi à avoir mieux. J'ai refait un essai avec le capot du boitier d'enlevé pour bien voir toutes les leds à côté des leds bleu et verte qu'on voit sur la photo il y a bien deux petites leds rouges d'allumées par conte ne me demandez pas pourquoi on ne les voit pas sur la photo. Par contre toujours pareil au bout de 2mn le tel n'est toujours pas appairé. Il semblerait que parfois il faille un adaptateur (voir capture d'écran) même avec un modèle 2005.
Posté(e) : 3 octobre 20186 a en fait, le fil bleu est l'alimentation 12V permanent, et le rouge, 12V ignition ( après démarrage ). Mais ce n'est que pour ceux qui avaient la version précédente ( que j'avais également mais qui ne marchait pas ...) avec un adaptateur sur lequel on pouvait enlever le fil bleu pour éviter d'alimenter l'interface moteur arrêté, et vider la batterie. Je te suggère d'ouvrir un litige paypal, et de demander le remboursement au vendeur. Il va se faire tirer l'oreille, mais il finira par te rembourser. Si tu as besoin d'un coup de main avec l'Anglais, dis-moi en MP. C'est pas de bol : 2 qui marchent, 2 non. Mais c'est bien pour cela que j'ai suggéré d'attendre une prochaine version. Je me demande comment ils testent. Sans doute n'ont-il pas un TROL sous la main...
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Il y en a trois qui marchent , celui de Pierre de Teche et le mien , et deux qui ne marchent pas : celui de npatrol80 et le tien phdv61
Posté(e) : 3 octobre 20186 a Dans mon cas je vais attendre d'avoir un téléphone sous Android ou alors un PC portable parfois c'est juste la version de Bluetooth qui fais ch**r.
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Je viens de l'essayer à l'instant avec un Sony Xperia et ça marche nickel. Par contre il n'est pas OBD2 (le contraire m'aurait étonné) j'ai essayé plusieurs logiciels et rien avec. Par contre avec NDS1 lite c'est tout bon.
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Bon, eh bien ce n'est pas si mal finalement. 4 sur 5. Tu as relevé des codes erreur par la même occasion, ou 0505, tout va bien ? Achètes toi le NDS1 full. Ce n'est pas bien cher puisque ton interface marche. Il n'y a que le mien qui ne marchait pas. C'est mieux ainsi. Vous voilà (presque) tous équipés pour causer avec Mossieur le calculateur. J'attends de mon coté la prochaine mouture.
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Il y a 3 heures, phdv61 a dit : Bon, eh bien ce n'est pas si mal finalement. 4 sur 5. Tu as relevé des codes erreur par la même occasion, ou 0505, tout va bien ? Achètes toi le NDS1 full. Ce n'est pas bien cher puisque ton interface marche. Il n'y a que le mien qui ne marchait pas. C'est mieux ainsi. Vous voilà (presque) tous équipés pour causer avec Mossieur le calculateur. J'attends de mon coté la prochaine mouture. J'ai vu qu'il y avait trois versions pour Android, il y a quoi comme différence entre les trois?
Posté(e) : 16 octobre 20186 a @phdv61 Quand tu dis : mettre Nissan data scan 1 en Français , c'est uniquement la liste des codes erreurs qui est en Français ?
Posté(e) : 17 octobre 20186 a non, ce sont aussi les menus. Mais seulement sur la version PC. Tu peux l'essayer en la chargeant sur le site, comme je l'ai expliqué par ailleurs, ainsi que le fichier de langue en Français. Mais elle est bridée. Il faut l'acheter pour avoir accès à tous les menus.
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Pour info, le NISBIE V3.0 n'est plus en vente. Et rien sur la V4. Pour les rares qui ont acquis une interface V3, mettez-là sous cloche et prenez en soin !
Posté(e) : 27 décembre 20186 a Bonjour, un peut de mal a suivre ce sujet 😂 le quel des liens est le bon, j'en est trouver plusieurs ?
Posté(e) : 27 décembre 20186 a La v3 n'est plus en ligne, la v23 n'est donc pas la bonne ? Je vois aussi un Nissan Consult mais filaire, ferait elle l'affaire ? Modifié 27 décembre 20186 a par Mtl-40
Posté(e) : 27 décembre 20186 a La version qui fonctionnait c'est la V3 après l'autre je ne sais pas mais je ne prendrait pas le risque (dans mon cas j'ai eu de la chance j'ai eu le dernier V3 apparemment).
Posté(e) : 27 décembre 20186 a il y a 3 minutes, npatrol80 a dit : La version qui fonctionnait c'est la V3 après l'autre je ne sais pas mais je ne prendrait pas le risque (dans mon cas j'ai eu de la chance j'ai eu le dernier V3 apparemment). Je suis arriver trop tard alors, dommage ..
Posté(e) : 27 décembre 20186 a il y a 1 minute, Mtl-40 a dit : Je suis arriver trop tard alors, dommage .. Avec un peu de chance il va en refaire d'ici un moment.
Posté(e) : 27 décembre 20186 a j'ai testé plein de versions filaires, et seule une fonctionnait. Mais il fallait remplacer le connecteur DDL 14 pins par un OBD2-like et donc re-câbler. Il va te falloir -être patient, et attendre le 'signal' top achat.
Posté(e) : 12 novembre 20213 a Bonjour, J'ai depuis un bon moment une perte de puissance sur mon 3 litres, il est archi mou. J'ai juste la vanne egr de condamné et ça marchait a peu près mais la g un peu de couple sur 1 et 2 et après plus rien. J'ai essayer avec deux garages et une autre personne de passer au diag mais ils n'y arrivent pas à lire. J'ai essayer de chercher sur le forum mais pas trouver, quel pourrait être le soucis car les fusibles sont bons, les fils de la prise aussi. Le garage à controlé la wastegate fonctionne. Donc j'aimerais arriver à savoir ce qui déconne, électrovanne, turbo, debitmetre... Merci d'avance
Posté(e) : 12 novembre 20213 a LES PATROLS d'avant 2005 n'ont pas de port OBD2 compatible des scanners ELM327 classiques. Ils sont au format consult. Va voir dans 'nos astuces', tout y est expliqué, et comment lire les codes 'erreurs' en faisant un shunt entre les bornes 1 et 8. avec un simple trombonne ou bout de fil électrique. Pour ce qui est de 'mou', il est probable que ton turbo ne fonctionne plus. va voir dans 'nos pannes nos remèdes'. Tu as très probablement une fuite au niveau d'une des durites de vide. Archi-classique. Attention, beaucoup de garages ne connaissent pas nos Patrols. Il faut commencer par les vérifications basiques avant de changer de coûteux éléments !
Posté(e) : 13 novembre 20213 a J'ai fait le lien avec un fils, je n'ai aucun défaut. C'est possible d'avoir cette perte de puissance sans forcément avoir de défaut? Je vais aller voir pour vérifier les durites de vide.