Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon y 60, je trouve que le moteur claque à froid, lorsqu'il est chaud il claque beaucoup moins.

Je pense peut-être à un injecteur.

Je vous mets un enregistrement pour vous rendre compte, peut-être avez-vous déjà entendu ce bruit sur un de vos troll.

Posté(e) :
  • Auteur

A ok, tu en es sur pierre ? Ca ne serait pas trop grave alors

Posté(e) :
  • Modérateur

non pas grave, mais il faudra quand même réparer

essaye de faire un bout d'autoroute à 110 vitesse stabilisée pendant 15/20 Km, ou maintenir (moteur chaud) pendant 15 min à 2500/3000 T/min stabilisé, si c'est un poussoir ça risque de rentrer dans l'ordre

Posté(e) :
  • Auteur

Ca fait 2 semaines que je l'ai acheté, j'ai fait 1h 30 d'autoroute à 110 pour le ramener chez moi et le problème est toujours là donc ça serait peut-être pas un poussoir alors ?

Posté(e) :

Sais-tu qu'elle huile il y a dans ton moteur ?

Si non vidange avec de la 15w40.

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne sais pas, ok je ferai ça, sais-tu combien le carter d'huile contient-il ?

Posté(e) :
  • Modérateur
A ok, tu en es sur pierre ? Ca serait pas trop grave alors

C'est sûr, au bruit caractéristique qui se répercute dans le snorkel c'est un poussoir hydraulique bloqué (rien de grave),

essaye à l'arrêt de rester 20 minutes à 2500 tours si tu as toujours le bruit vidange avec de la 15w40

pour la contenance c'est 6,7 litres.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai fait les manip

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es sûr qu'il faut mettre de l'huile plus épaisse ? Ca ne va pas faire l'effet inverse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, alors il n'y a pas de poussoirs bloqué, on a sorti le cache culbuteurs et tout est normal, c'est peut être une soupape qui fuit

Posté(e) :
Non je ne sais pas, ok je ferai ça, sais-tu combien le carter d'huile contient-il ?

investie dans une rta l'amie sa te sera utile :oops:

Posté(e) :

bonjour, ça m'est arrivé quelques fois car je roulais trop en sous régime, après avoir poussé la 3eme dans les tours ça a disparu ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

désolé pour la réponse tardive, concernant le procédé pour la vérif des poussoirs, mon père à mis la came en position dos aux poussoirs, il à appuyé sur chaques poussoirs avec un tournevis pour voir si ils s'enfoncent, ils s'enfoncent tous de environ 2-3mm, donc logiquement ils n'y en a aucuns de bloqués . Il à aussi fait la vidange avec de la 15w40. lors du premier démarrage , il y avait une grosse résonance dans le schnorkel mais pas de poom poom. j'ai roulé et au fur et à mesure que le moteur chauffait, le poom poom est revenu ainsi que le cliquetis.

j'ai fait le test de maintenir le moteur a 2400 tr/min à l'arrêt pendant 20 min, au bout des 20 min, le poom poom avait quasi totalement disparu, mais quand j'ai redémarré plus tard ( 3-4 h plus tard) le bruit est revenus et est toujours la , moins fort quand le moteur est chaud (aussi bien le poom poom que le cliquetis).

Il ne reste plus que les soupapes qui pourraient être la cause du problème non?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde,

Est-ce que vous pensez que je dois déculasser pour voir si c'est une soupape ou est-ce que c'est grave si je continue à rouler comme ça?

Posté(e) :

Vous avez surement tous raison :2 (26):

Mais pour moi ça peut être aussi un blême de montée de la pression d'huile moteur

le bruit est typique, à vérifier aussi :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci encore pour vos réponses, je n'est pas eu le temps de m'occuper de ça pour l'instant, la seule chose que je me suis rendu compte c'est que tant que le moteur est froid le poom ainsi que le cliquetis est là et au bout de à peu près 20 min de roulage, il n'y a quasiment plus aucun bruit, le moteur fait le bruit normal qu'un patrol doit faire pour moi, dès que je l'éteins et 2 min plus tard je le remets en marche, tout les bruits réapparaissent comme si le moteur était froid

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, après tous ce temps j'ai pris du temps pour m'occuper de mon 4x4, j'ai démonté nettoyé et remonté tous les poussoirs. Lors du démontage il y avait 3 poussoirs que je ne pouvais pas écraser (test fait came vers le haut) et tous les autres je pouvais les écraser et ils descendaient de 2-3 mm. J'ai tout remonté (purgé les poussoirs dans de la 15w40 à la main), tous les poussoirs s'écrasent de 2-3 mm donc je pense qu'il y avait 3 poussoirs grippés.

Donc j'ai redémarré le 4x4 et le problème est toujours là, le poum poum.

J'ai fait tourner le moteur pendant 5 min à 2400 tr (pas plus longtemps car j'ai une grosse fuite au joint spi d'AAC donc je dois tout redémonter pour le changer) pour essayer de purger les poussoirs mais ça n'a rien changé.

Ma question est : comme je dois redémonter, est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je commande 12 poussoirs neufs pour les changer car les miens seraient morts ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses