Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais commander un nouveau joint

Peut-on contrôler avant remontage si le couvre-culasse n'est pas déformé ?

Et dans le pire des cas je commanderai la pâte chez Nissan ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours à tous, j'avais pas pensé à vous dire, je sais pas si ça pourrait indiquer la raison du problème, j'ai fait une déviation du reniflard dans un récipient, par la durite de sortie d'air du récipient sort un peu de fumée et quand je mets le doigt à la sortie de celle-ci je sens un souffle d'air huilé légèrement sous pression.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, mais c'est normal ça ? c'est pas un autre problème j'espère

Posté(e) :
  • Auteur

Ok Merci je suis rassuré, je n'ai pas eu le temps d'aller voir quelqu'un pour les compressions pour l'instant, je reviens vers vous lorsque j'aurai des résultats

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai pris les compressions ce week-end du patrol, je vous mets une photo du résultat ; sur le carton n°1 prise de compression sans huile et sur le carton n°2 prise de compression avec environ 3 ml d'huile 80w90 envoyés sur chaque tête de piston. Qu'est-ce que vous pensez du résultat, toutes les soupapes ne sont plus étanches ? car avec l'huile la pression augmente de 2 bars sur quasiment tous les cylindres.

20180128_175210.jpg

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 11 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tous les diesels ont les mêmes chiffres 30 neuf et 24 mini

Je pensais que les miennes étaient bonnes ....  D'après ce que tu dis non.

1.jpg

S’était en changeant mes injecteurs :

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je sais, j'avais vu ... mais l'instrument utilisé est-il bien calibré ?

Si tu ne manges pas d'huile et qu'il démarre bien = no pb. La compression est très utile au lancement du moteur .. après avec le turbo qui gave les gamelles ça a moins d'importance

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit :

je sais, j'avais vu ... mais l'instrument utilisé est-il bien calibré ?

Si tu ne manges pas d'huile et qu'il démarre bien = no pb. La compression est très utile au lancement du moteur .. après avec le turbo qui gave les gamelles ça a moins d'importance

Oui ça je sais pas ...

Aucune consommation d'huile et il démarre au 1/4 de tour.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, donc d'après toi Pierre il faut que je change la segmentation ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais plus si je l'avais déjà dit mais au démarrage il tourne sur 3 pattes pendant 30-40 secondes surtout en hiver avec un nuage bleu et après pas de fumée bleu en roulant, elle réapparaît lorsque le moteur reste longtemps au ralenti

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): sur un Y60 ce que tu décris c'est plus un pb de poussoirs hydrauliques

Si un peu d'huile améliore la compression c'est l'indication que ça concerne la segmentation usée ou gommée. Sur le forum certains ont fait le traitement Flexfuel et en disent beaucoup de bien

Posté(e) :
  • Auteur

Oui donc il va falloir que je fasse les segmentations, mais je ne comprends pas pourquoi j'entends toujours ce poom poom dans le shnorkel alors que sur les tests de compressions on ne voit pas un résultat flagrant sur un cylindre qui indiquerait une soupape d'admission non étanche ou alors c'est qu'elles ne sont toutes pas étanches ? ( je rappelle que les poussoirs sont neufs, que le poom poom disparaît quand je roule assez longtemps à 90 et réapparaît au ralenti)

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez trouvé le problème de ce poom poom  parce que j'ai la même chose sur le mien

pour information je viens de refaire le moteur entièrement coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, segments, culasse AMC complète reçue montée, poussoirs, joint de culasse origine nissan, bloc rectifié, déglacer les cylindres etc ...  la liste est très longue sauf la pompe à huile : j'ai gardé l'ancienne et la pression ne monte pas à plus de 2.5 bars donc je pense que c'est la pompe à huile qui ne lubrifie pas assez le moteur et ça fait un poom poom quelque part donc j'ai commandé une nouvelle pompe chez nissan  (433€ttc ça fait très mal)  et j'attends qu'elle arrive et je verrai si ça vient de là ou pas  

mais si jamais vous avez trouvé d'où ça vient informez-nous svp  

Posté(e) :

Oui mais sur la vidéo du premier post c'est quand même vachement prononcé... Il y a un pb.

Un 2.8 de 60 qui tourne bien ne fait pas du tout ce bruit ou alors avec l'oreille dans la boite à air.

Posté(e) :

Faire un contrôle avec un stéthoscope autour du moteur pour s’approcher du bruit  que dite vous ?