Posté(e) : 20 avril 20178 a Modérateur ici nous donnons des conseils, après libre à chacun de faire comme il veut
Posté(e) : 20 avril 20178 a Je vais commander un nouveau joint Peut-on contrôler avant remontage si le couvre-culasse n'est pas déformé ? Et dans le pire des cas je commanderai la pâte chez Nissan ...
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique pour le contrôle il te faut idéalement un marbre d'ajusteur ou à défaut une règle
Posté(e) : 29 avril 20178 a Auteur Bonjours à tous, j'avais pas pensé à vous dire, je sais pas si ça pourrait indiquer la raison du problème, j'ai fait une déviation du reniflard dans un récipient, par la durite de sortie d'air du récipient sort un peu de fumée et quand je mets le doigt à la sortie de celle-ci je sens un souffle d'air huilé légèrement sous pression.
Posté(e) : 3 mai 20178 a Auteur Ok Merci je suis rassuré, je n'ai pas eu le temps d'aller voir quelqu'un pour les compressions pour l'instant, je reviens vers vous lorsque j'aurai des résultats
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai pris les compressions ce week-end du patrol, je vous mets une photo du résultat ; sur le carton n°1 prise de compression sans huile et sur le carton n°2 prise de compression avec environ 3 ml d'huile 80w90 envoyés sur chaque tête de piston. Qu'est-ce que vous pensez du résultat, toutes les soupapes ne sont plus étanches ? car avec l'huile la pression augmente de 2 bars sur quasiment tous les cylindres.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique le mini c'est 24,5 bars .... moteur qui est fatigué surtout vers les cylindres AR !
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Administrateur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : le mini c'est 24,5 bars .... moteur qui est fatigué surtout vers les cylindres AR ! Sur le 3.0l ce n'est pas les mêmes chiffres ?
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique tous les diesels ont les mêmes chiffres 30 neuf et 24 mini mais la prise de mesure est délicate et avant il serait bon d'étalonner les instruments
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Administrateur il y a 11 minutes, Pierre Grosjean a dit : tous les diesels ont les mêmes chiffres 30 neuf et 24 mini Je pensais que les miennes étaient bonnes .... D'après ce que tu dis non. S’était en changeant mes injecteurs :
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique je sais, j'avais vu ... mais l'instrument utilisé est-il bien calibré ? Si tu ne manges pas d'huile et qu'il démarre bien = no pb. La compression est très utile au lancement du moteur .. après avec le turbo qui gave les gamelles ça a moins d'importance
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Administrateur il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit : je sais, j'avais vu ... mais l'instrument utilisé est-il bien calibré ? Si tu ne manges pas d'huile et qu'il démarre bien = no pb. La compression est très utile au lancement du moteur .. après avec le turbo qui gave les gamelles ça a moins d'importance Oui ça je sais pas ... Aucune consommation d'huile et il démarre au 1/4 de tour.
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Auteur Ah ok, donc d'après toi Pierre il faut que je change la segmentation ?
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Auteur Je sais plus si je l'avais déjà dit mais au démarrage il tourne sur 3 pattes pendant 30-40 secondes surtout en hiver avec un nuage bleu et après pas de fumée bleu en roulant, elle réapparaît lorsque le moteur reste longtemps au ralenti
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Référent Mécanique sur un Y60 ce que tu décris c'est plus un pb de poussoirs hydrauliques Si un peu d'huile améliore la compression c'est l'indication que ça concerne la segmentation usée ou gommée. Sur le forum certains ont fait le traitement Flexfuel et en disent beaucoup de bien
Posté(e) : 29 janvier 20187 a Auteur Oui donc il va falloir que je fasse les segmentations, mais je ne comprends pas pourquoi j'entends toujours ce poom poom dans le shnorkel alors que sur les tests de compressions on ne voit pas un résultat flagrant sur un cylindre qui indiquerait une soupape d'admission non étanche ou alors c'est qu'elles ne sont toutes pas étanches ? ( je rappelle que les poussoirs sont neufs, que le poom poom disparaît quand je roule assez longtemps à 90 et réapparaît au ralenti)
Posté(e) : 7 mai 20196 a Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez trouvé le problème de ce poom poom parce que j'ai la même chose sur le mien pour information je viens de refaire le moteur entièrement coussinets de vilebrequin, coussinets de bielle, segments, culasse AMC complète reçue montée, poussoirs, joint de culasse origine nissan, bloc rectifié, déglacer les cylindres etc ... la liste est très longue sauf la pompe à huile : j'ai gardé l'ancienne et la pression ne monte pas à plus de 2.5 bars donc je pense que c'est la pompe à huile qui ne lubrifie pas assez le moteur et ça fait un poom poom quelque part donc j'ai commandé une nouvelle pompe chez nissan (433€ttc ça fait très mal) et j'attends qu'elle arrive et je verrai si ça vient de là ou pas mais si jamais vous avez trouvé d'où ça vient informez-nous svp
Posté(e) : 7 mai 20196 a Référent Mécanique il y a toujours plus ou moins ce bruit qui vient de l'admission, pulsation de l'air. Rien d'inquiétant surtout si les poussoirs sont neufs
Posté(e) : 7 mai 20196 a Oui mais sur la vidéo du premier post c'est quand même vachement prononcé... Il y a un pb. Un 2.8 de 60 qui tourne bien ne fait pas du tout ce bruit ou alors avec l'oreille dans la boite à air.
Posté(e) : 8 mai 20196 a Faire un contrôle avec un stéthoscope autour du moteur pour s’approcher du bruit que dite vous ?
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