Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'essayer un Pajero long de 2008 200cv et c'est tellement incomparable par rapport au Patrol, l'un est un tank, l'autre est un gros monospace

C'est un avis très personnel mais je le trouve tellement plus "viril" le Patrol

Modifié par impartial

• Réponses 292
  • Vues 10.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense me prendre un pré-filtre RACOR 500 FG chez euro, faut il que je prenne des pièces en plus pour pouvoir l'adapter sur le Patrol ?

Posté(e) :
Je viens d'essayer un Pajero long de 2008 200cv et c'est tellement incomparable par rapport au Patrol, l'un est un tank, l'autre est un gros monospace

C'est un avis très personnel mais je le trouve tellement plus "viril" le Patrol

ah oui rien à voir entre les deux

j'ai eu la même impression

Posté(e) :

Les Pajero et Toy KZJ sont d'excellents 4x4 pistards rapides et confortables, mais dans les zones trialisantes, genre montées rocheuses des Corbières, ils sont un peu à la peine !! justement à cause de leur train AV indépendant, le Troll plus rustique s'en sort mieux !

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon une idée pour la fixation du pré-filtre ?

Posté(e) :

Pense a regarder ici quand tu cherches quelque chose :

Posté(e) :
jacktrol a dit :
ça par exemple :

On est en train de compléter l'astuce avec la fixation pour les common rail elle sera dispo d'ici 10 min

Edit : Voilà c'est fait, bonne lecture.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien, ce qui me pose problème ce sont les pièces suivantes :

"tuyau tricoclair diamètre intérieur 10 mm - 2 colliers - les équerres d'adaptation"

C'est compris avec le pré filtre ?

Posté(e) :

Non ! pas compris. Pour le tuyau ... si tu ne trouves pas du silicone armé et translucide, tu mets du tuyau caoutchouc pour gazole

Pour les colliers, y en a partout ...

L'équerre de fixation, tu te la bricoles toi-même

Posté(e) :
  • Auteur

Comme il fallait que je change mes pneus, je me suis pris des jantes en 8x16 -25 avec des BF Goodrich AT KO/2 en 285/75r16.

Faut il absolument que je le rehausse pour pouvoir lui mettre les nouvelles roues ou cela peut attendre que je fasse les réparations sur la pompe ?

Modifié par impartial

Posté(e) :

:2 (13):Quand tu mettras les nouvelles roues, pense à retirer les anciennes sinon, ça va faire un peu trop large...:2 (4):

Posté(e) :

les roues ... la pompe !! aucun rapport !! Monte tes roues et tu verras, mais il se pourrait bien que ça frotte !!

Posté(e) :
  • Auteur

Le seul rapport c'est l'aspect financier de la chose, en plus des réparations il faut aussi que je change les pneus car je veux pouvoir rouler dans un véhicule absolument sain.

Et pouvoir faire les modifications que je juge "non indispensable" d'ici quelques mois quand j'aurais les finances.

En gros je n'ai plus qu'à prier pour que cela ne touche pas...

Posté(e) :

En croisements ou en compression max ça peut toucher (mais même avec un +5 j'ai fait toucher au Maroc sur des saignées à 60-70 km/h:2 (20):), le mieux tu les montes et tu fais un essai gentiment. Perso je pense que tu vas devoir couper le bas des élargisseurs avant (même en +5 ça frotte, c'est dû au déport) ça nuit en rien à l'esthétique.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour cet avis constructif bisca.

Dans un premier temps avant que je ne fasse la rehausse, les seules "compressions" qu'il fera ce sera des dos d'ânes et des trottoirs.

Posté(e) :
  • Auteur

J'aimerais savoir si il existe une solution simple et efficace pour préserver le Patrol de la rouille ?

Posté(e) :

je pulvérise un mélange de fuel et d'huile de vidange pour le chassis. ça marche pas mal.

Posté(e) :

J'ai vu des pneus au garage : sympa

fodra demander a richard de te faire comme pour moi : une fois sur le pont , il va te faire le chassis

Posté(e) :
je pulvérise un mélange de fuel et d'huile de vidange pour le châssis. ça marche pas mal.

vont être content les escrolos c'est vachement bio :2 (15):.adishatz