Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous ! je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avait eu l'idée de mettre en fonction les blocs optiques arrières sur y61 (2009) En effet, pour l'Europe, il semblerais que ces deux boitiers d'ailes arrières soient uniquement utilisée à gauche pour l'anti brouillard et le feu de recul... c'est dommage je trouves... Aux US il semble que la version du véhicule nommée "Safari" est prévue sans feux répétiteurs dans le parechoc arrière et de fait ce sont ces 2 blocs optiques qui fonctionnent. Quid sur la possibilité de les utiliser aussi en Europe... Merci et bonne journée

Modifié par SERGIOPATROL

Posté(e) :

J'ai trouvé celui-là, de 2012 je crois.

Je ne vois pas bien s'il y a des feux dans le pare choc ou pas.

 

 

Nissan Patrol Safari black.jpg

Posté(e) :

Comment vous faites pour trouver des Y61 d'après 2009 ?

Je croyais que l'année de fin de production était 2009.

Posté(e) :

Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et il est toujours produit ?

 

oui va voir sur Nissan Australie ou Afrique du Sud

http://www.nissan.com.au

Posté(e) :
Ce qu'on appelle feux multifonctions ce sont des feux d'origine lorsqu'il n'y a pas les feux dans le pare chocs. Les feux de pare-chocs sont là pour respecter un des critères d'homologation de certains pays comme la France où on doit voir les deux feux arrière même en étant décalé (cas du dépassement). On se rend bien compte que lorsqu'on dépasse un troll le feu en haut à droite est vite masqué par la roue de secours et ça c'est pas acceptable pour l'homologation en Europe donc le constructeur a mis ces feux de pare choc dans les pays où la réglementation était la plus contraignante.

 

Donc si j'ai bien compris, ceux qui suppriment les feux de pare-chocs ne sont plus dans la légalité ? Risque de se faire bouler au contrôle technique si contrôleur pointilleux (et au courant de la législation) ?

Posté(e) :

Même combat que pour la rehausse, les pneus etc, un inconvénient des feux multifonctions c'est qu'on perd l'anti-brouillard arrière il me l'a noté sur le CT mais il n'est pas obligatoire donc pas de contre visite. Pour l'AB il est possible de faire comme Ouargla, ajouter un feu rouge de 21W sur le côté gauche.

Posté(e) :

Tu mets des feux multifonction en haut

Et tu cable les antibrouillard sur les feux dans le parechoc

Les clignot seront aussi a cabler

Parce que au ct si tu as un feu il doit fonctionner

Posté(e) :

Aux États Unis je n'ai vu aucun troll ! Juste qq Navara ou Pathfinder...

Posté(e) :

Voilà un Y61 modèle 2014 en 4.8 l.

 

 

 

Nissan Safari Y60 4.8.jpg

 

 

 

Et sur cette "photo", on voit bien qu'il n'y a plus les feux dans le pare choc AR.

Posté(e) :

Oui car c'est un modèle du Moyen Orient où la réglementation est différente, ça n'a rien à voir avec l'année de mise en circulation, un collègue qui était au Qatar en avait un sans les feux de pare-choc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.