Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous;

Mon probleme, sur mon Y60 de 1990 (sans egr) 2.8 TD est simple.

A froid, il démarre au quart de tour. je le laisse chauffer au ralenti et, une fois à température, il marche très bien. Il ne consomme pas d'huile ni eau.

Par contre:

si à froid je monte à 1500 tours, il me perd un cylindre, voire deux pendant quelques minutes et là, tout revient.

Je précise que, lorsqu'il perd un cylindre, il fume très blanc et sent très fort le gasoil.

J'ai fais, avec un collègue, les 12 poussoirs hydrauliques, vérifié les injecteurs en garage, tout est normal maintenant à ce niveau. La pompe d'injection a été refaite il y a peu.

Depuis que nous avons fait les poussoirs, il perd plusieurs cylindres (toujours à froid) au point de caler. Il redémarre sans probleme de suite après et, à chaud, tourne normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ...

Posté(e) :
  • Auteur

Prechauffage ok pour toutes les bougies, pour l'huile, le garage a mis de la 10w40 motul lors de la derniere vidange ( 300 kms parcourus depuis).

Quand je vous dis que j'y perds mon latin.....

Je me demande si l'amorçage des poussoirs n'y serait pas pour quelque chose, car, pour le reste, tout est bon.

Je ne comprends plus rien.

Posté(e) :
  • Auteur

la pression d'huile entre 2 et 4, a 4 au demarrage a froid.

Merci a tous du coup de main d'ailleurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Euh, merci Pierre, ça marche comment la post-chauffe ?

Je ne connais pas.

c'est un 2.8 y60 de 1990, c'est pareil pour tous ?

A propos du préchauffage, celui-ci se fait avec un bouton séparé et non plus avec la clé, des fois que ça vous dise quelque chose .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ah?

c'est vrai que je n'avais pas envisagé cette option. Tout a été fait par un préparateur du coin afin de pouvoir faire le Maroc, par l'avant dernier propriétaire. Je ne sais pas à partir de quand cette panne a commencé, le dernier proprio en date l'avait deja.

Il va falloir que je m'y retrouve dans cette modif, grosse galère en vue......:2 (22):

En tout cas, encore merci à tous, je reste ouvert à toute idée qui vous viendrait.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Pierre, je viens de connecter un fil avec une ampoule aux bougies de prechauffage. En mode prechauffage, la lampe s'allume fort, des que je relache le bouton, plus rien, meme pas une lumiere faible comme ça devrait, apparemment, etre le cas.

J'ai juste, là?

Posté(e) :

Pas tout juste non,en mode "manuel" il ne peut y avoir de post chauffage,il faut continuer a appuyer sur le contacteur apres le demarrage au risque de cramer les bougies.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors, aujourd'hui, petite vérif des bougies de préchauffage avant remontage des injecteurs. Résultat, une bougie cassée. Commande de suite à oscaro et .... on attend dimanche prochain pour remonter.

Par contre, pour le post-chauffage, il y a un truc bizarre :

je n'ai qu'une plaque qui relie les bougies entre elles et un seul fil y arrive, celui du préchauffage.

Bizarre ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci et à plus pour la suite des aventures .....

:2 (14)::2 (14)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

Comme prévu, la suite .......

Poussoirs hydrauliques faits !

injecteurs faits !

bougies de préchauffage faites !

Compressiomètre acheté !

compressions à froid : 1 cylindre (celui de la bougie cassée) à zéro de compression ..... A chaud, la compression est bonne ......

Mon collègue s'oriente sur un problème de soupape.

Le problème est que lui, n'a pas le matos ni l'endroit pour le faire.

Quelqu'un peut-il me dire ce que ça coute, environ, pour le faire dans un garage, sachant que les soupapes valent +- 8€ chez Oscaro ?

Merci

Posté(e) :

J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir aucune compression a froid et être bon a chaud sur le cylindre où la bougie est cassée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre :2 (15):

Biscatroll, il pense que, la bougie, en se cassant, a perdu le morceau (cassé net) et que ce dernier a deterrioré une soupape. Celle-ci, a chaud, avec la dilatation du metal, pourrait se remettre droite, a ce que j'ai compris bien sur. Je n'y connais rien a ce niveau là. On n'a meme pas pu passer la camera que j'ai, le passage n'est pas assez large....

Je ne roule pas sur l'or et ça commence a me couter cher cette histoire.....

C'est un troll que j'ai acheté pour ma compagne, le mien va tres bien :2 (8):

Posté(e) :

Bonjour.

LA dilatation due à la chaleur ne peut redresser une soupape, le plus étrange c'est de récupérer une compression à chaud si elle est à zéro à froid.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, à froid :

[video=youtube_share;cAgmOmxRgrc]

Maintenant, après quelques minutes, en début de chauffe, il devient linéaire mais perd un cylindre si on accélère :

[video=youtube_share;4IXbM1DB02Q]

Une fois à température, entre 1/4 et la moitié du mano, aucun problème.

Voila mon problème ....

Posté(e) :

Salut, ça m'est arrivé une fois depuis changement de poussoirs, j'ai changé aussi les ressorts des soupapes et voilà problème résolu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Paolo, on en revient aux soupapes.

Un garage me dit entre 1000 et 1500€ pour le faire...;

C'est chaud :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.