Posté(e) : 21 février 20178 a Référent Mécanique la doc sur la clim du 160 est disponible avec le compte premium
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur la doc sur la clim du 160 est disponible avec le compte premium Pierre, qu'est-ce que le compte premium ?
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur Tags - Compte Premium Merci Pierre. Malheureusement dans mon cas ce n'est pas très utile vu que je ne suis pas en France
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur quel rapport ??? Pierre le rapport est que étant loin je ne pourrai pas vraiment profiter des bénéfices. Tant pis pour moi je resterai sur le forum comme maintenant, ça me convient très bien. Sinon le Patrol se porte bien, je viens de changer le joint de carter et ça ne pisse plus l'huile . Des nouveaux feux pour l'arrière sont en commande car les miens ont assez vieilli plus 2 joints du hayon arrière (la partie en verre) achetés chez Nissan Genuine Parts
Posté(e) : 6 mars 20178 a Auteur Bonjour à tous ! Malheureusment les news sont pas bonnes pour moi et mon trol. Le weekend dernier je suis parti faire 300kms avec mon trol, au bout de 90 kms je sens une vraie perte de puissance. (Je roulais a 100km/h et la vitesse à commencer à diminuer et entends un bruit anormale). Je me rabats sur le bas coté de l'autoroute, je m'arrete et entends un claquement venant du moteur (Peut etre un injecteur bloqué?) Je décide d'appeler la depanneuse pour éviter les dégats. Je ramene le Trol chez moi et le lendemain j'essaye de le démarrer (On entend clairement un claquement au niveau du bas moteur, c'est foutu pour le SD33 va falloir ouvrir le moteur). Le moteur avait été refait par l'ancien propiétaire et celui avoisine environ 25.000kms, je pense que les matériaux utilisés de la vrai merde ! Gros dilème je ne sais pas trop quoi faire. Refaire complètement le SD33 ou sinon tant qu'on y est passer en SD33T Est-il possible de passer le SD33 en turbo ou ca ne vaut pas le coup? A savoir le trol est aujourd'hui mon daily meme si je possède d'autres voitures (Bmw & Jeep) et je compte faire quelques sorties 4x4 avec. J'attends vos retours d'expérience. Merci ! Modifié 6 mars 20178 a par Kiko
Posté(e) : 6 mars 20178 a Le sd33t est beaucoup plus sympa ! Le changement uniquement du moteur est jouable. Le pb après est de savoir si c'est légal chez toi ?!
Posté(e) : 6 mars 20178 a le bruit vient bien du carter ? si oui démonte le et regarde si tu aperçois quelque chose, sinon dépose les chapeaux de bielle un a un (attention au sens ! ne pas les inverser) et regarde si tu vois le régule ou si ils sont abimés..
Posté(e) : 7 mars 20178 a Auteur Le sd33t est beaucoup plus sympa ! Le changement uniquement du moteur est jouable. Le pb après est de savoir si c'est légal chez toi ?! Salut Grampa. Je n'ai jamais essayé un SD33T' date=' il y a t-il vraiment une grosse différence avec le SD33 ? En tout cas lorsque j'ai mis les pneus 285/75r16 sur la mienne je sens que le SD33 a un peu plus de mal. En ce qui concerne la légalité de changement de moteur chez moi il est possible si celui-ci possède sa carte grise et on le déclare dans le nouveau véhicule. Sinon faut il faire des modifs pour passer du SD33 au SD33T ? Quelles sont les différences ? Merci à toi ! Mincepour ma gouverne, c'est quoi SD33 ? Please Ouargla va falloir étudier le bruit vient bien du carter ? si oui démonte le et regarde si tu aperçois quelque chose, sinon dépose les chapeaux de bielle un a un (attention au sens ! ne pas les inverser) et regarde si tu vois le régule ou si ils sont abimés.. Salut Pupsy comment vas tu ? Le bruit vient effectivement du bas moteur. Je pense faire ceci dès que je pourrais mais avant je souhaite décider si je passe en SD33T. Qu'en penses tu de la diff entre le SD33 et le SD33T ca vaut le coup de faire le changement? Il y a vraiment une grosse différence?
Posté(e) : 7 mars 20178 a ça va merci, et toi ? Je n'ai jamais essayé de sd33. Uniquement des turbo, niveau modif tu auras juste le tube d’échappement à changer il me semble. Personnellement j'adore le sd33t, du couple en bas pour passer en douceur et de la pèche pour passez en poney !
Posté(e) : 9 mars 20178 a Auteur ça va merci, et toi ?Je n'ai jamais essayé de sd33. Uniquement des turbo, niveau modif tu auras juste le tube d’échappement à changer il me semble. Personnellement j'adore le sd33t, du couple en bas pour passer en douceur et de la pèche pour passez en poney ! Pupsy je vais bien bien, on va dire que moins bien depuis la casse moteur du trol mais bon, ça reste des morceaux de fer qui se réparent. D'après qu'on m'a dit il faut juste l'échappement comme tu dis. J'imagine que ça doit bien marcher le SD33T. Le tien est stock ? Pompe et pression de turbo d'origine ? L'avantage du SD33T par rapport au SD33 c'est la possibilité d'améliorer ses performances très facilement et c'est ça ce qui me motive à changer de moteur. Même si je trouve que le SD33 a pas mal de couple, je trouve le Trol un peu lent pour rouler sur route.
Posté(e) : 9 mars 20178 a le 3.3 sur route c'est un semi remorque , j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h ... Je reste à environ 80 km/h voire 90 à 200 gr... débit et turbo légèrement revus. Pour l’amélioration c'est du moteur lent donc hormis gagner un peu de couple n'imagine pas en faire une Ferrari
Posté(e) : 9 mars 20178 a le 3.3 sur route c'est un semi remorque , j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h ... Je reste à environ 80 km/h voire 90 à 200 gr...débit et turbo légèrement revus. Pour l’amélioration c'est du moteur lent donc hormis gagner un peu de couple n'imagine pas en faire une Ferrari j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h,tu dois avoir un souci avec ton moteur non?car j ai eu 3 3.3td et j ai jamais eu de mal a monter a 100km/H voire plus:2 (15): et ce avec des 235.85.16 en mud max:2 (20):
Posté(e) : 10 mars 20178 a Perso le sd33t avec la caravane au cul tu le monte à plus de 140.(fait sur autoroute et pas pris:2 (21). Donc le pb n'est pas la vitesse a laquelle tu peux monter mais la distance necessaire pour te lancer. Par contre garde à l'esprit que même endurant un 3.3 ou 3.3t n'est pas fait pour être modifié. C'est à la base un moteur d'engin de chantier qui est DEJA modifié. Pour jouer au sorcier mécanique il te faudra un modéle plus récent.
Posté(e) : 10 mars 20178 a Auteur Envoyé par pupsy le 3.3 sur route c'est un semi remorque , j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h ... Je reste à environ 80 km/h voire 90 à 200 gr... débit et turbo légèrement revus. Pour l’amélioration c'est du moteur lent donc hormis gagner un peu de couple n'imagine pas en faire une Ferrari j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h, tu dois avoir un souci avec ton moteur non ? car j'ai eu 3 3.3td et je n'ai jamais eu de mal à monter à 100 km/h voire plus et ce avec des 235.85.16 en mud max Comme le dit Troll56, Pupsy je pense que t'as vraiment un problème avec son SD33T ! Avec mon SD33 je roulais sans problèmes à 100 km/h sur autoroute voire un petit peu plus et je suis en 285/75r16. Le SD33T doit marcher bien plus à mon sens surtout si la pression du turbo a été revue. Perso le sd33t avec la caravane au cul tu le montes à plus de 140. (fait sur autoroute et pas pris ). Donc le pb n'est pas la vitesse à laquelle tu peux monter mais la distance nécessaire pour te lancer.Par contre garde à l'esprit que même endurant un 3.3 ou 3.3t n'est pas fait pour être modifié. C'est à la base un moteur d'engin de chantier qui est DEJA modifié. Pour jouer au sorcier mécanique il te faudra un modèle plus récent. Salut Grampa comment vas-tu ? Je pense déjà que les reprises avec les SD33T sont déjà bien meilleures qu'avec le SD33 qui je le trouve un peu lent. Si je me lance avec le SD33T je ne pense pas jouer au sorcier non plus, je recherche surtout la fiabilité. Mais je crois qu'il y a moyen que le turbo souffle un peu plus que d'origine et pourquoi pas ajouter un échangeur. Peut-on parler de sortir environ 130 voir 140 cv ? Qu'en penses-tu ? Personne s'est lancé dans les améliorations du SD33T ?
Posté(e) : 10 mars 20178 a Référent Mécanique déjà le turbo est plus vif que le 3.3 car il a des ponts qui tirent plus court ...... et augmenter la pression du turbo ok mais c'est aussi fonction de la Q de gasole que la pompe peut injecter Ensuite ne pas oublier que ce moteur a un vilebrequin avec 4 paliers et non 7 ... alors prudence ! Mais en voici un bien modifié
Posté(e) : 10 mars 20178 a j'atteins on va dire difficilement les 100 km/h, tu dois avoir un souci avec ton moteur non ? car j'ai eu 3 3.3td et j'ai jamais eu de mal à monter à 100 km/h voire plus et ce avec des 235.85.16 en mud max:2 (20): Je n'aime pas entendre mon moteur hurler sur autoroute donc je n'appuie pas la pédale à fond, je dois l'enfoncer de peut-être 3-4 cm donc je roule mi-gaz toujours, sinon oui 110 sans problème mais je préfère ne pas y rouler, et ça consomme moins
Posté(e) : 10 mars 20178 a Le turbo fait 115ch d origine et est super fiable dans cette config donc est ce que ca vaut le coup de risquer de le booster au détriment de la fiabilité?
Posté(e) : 10 mars 20178 a Je n'aime pas entendre mon moteur hurler sur autoroute donc je n'appuie pas la pédale à fond, je dois l'enfoncer de peut-être 3-4 cm donc je roule mi-gaz toujours, sinon oui 110 sans problème mais je préfère ne pas y rouler, et ça consomme moins ça c'est sur c'est mieux pour la conso bien que le 3.3td ne soit pas un glouton, prends un gr tu vas voir donc ton 3.3td marche bien alors
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur déjà le turbo est plus vif que le 3.3 car il a des ponts qui tirent plus court ......et augmenter la pression du turbo ok mais c'est aussi fonction de la Q de gasole que la pompe peut injecter Ensuite ne pas oublier que ce moteur a un vilebrequin avec 4 paliers et non 7 ... alors prudence ! Mais en voici un bien modifié [ATTACH=CONFIG]135511[/ATTACH] Salut Pierre comment vas tu? En ce qui concerne les ponts, pour ma part je vais conserver ceux d'origine qui sont en bon état. En ce qui concerne l'augmentation de la pression du turbo je suis au courant qu'il faut revoir l'injection de gasole. Pour les paliers de vilebrequin c'est pour cela que j'ai décidé de ne pas transformer le SD33 en turbo car la fiabilité ne sera pas au rdv. Je me rabats donc si est-ce que je trouve un moteur sur un SD33T d'origine, j'espère en trouver un. Qu'est ce que le moteur des photos Pierre ? As tu plus d'infos ? Ca a l'air d’être un superbe travail !!
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur Je n'aime pas entendre mon moteur hurler sur autoroute donc je n'appuie pas la pédale à fond, je dois l'enfoncer de peut-être 3-4 cm donc je roule mi-gaz toujours, sinon oui 110 sans problème mais je préfère ne pas y rouler, et ça consomme moins Pupsy moi non plus je n'aime pas entendre hurler mon moteur et je n'appuie pas non plus la pédale à fond. C'est pour cela que je roule sur autoroute à 100-110 km/h maximum (Je ne sais pas à combien de tours minute je suis à cette vitesse car je n'ai pas de compte-tours). Le Patrol est ma voiture de tous les jours car j'aime rouler avec et surtout Nissan n'a pas fait cette voiture pour ne pas rouler sur autoroute, c'est du costaud . Le turbo fait 115ch d'origine et est super fiable dans cette config donc est-ce que ça vaut le coup de risquer de le booster au détriment de la fiabilité ? Merci Grampa ! Je n'ai jamais essayé un SD33T' date=' surement la différence avec le SD33 est flagrante celui-ci neuf fait seulement 95ch. Surement il n'y a pas besoin de le booster, mais je pense qu'augmenter un peu la pression du turbo ne risque rien, il y a toujours de la marge. ça c'est sur c'est mieux pour la conso bien que le 3.3td ne soit pas un glouton, prends un gr tu vas voir donc ton 3.3td marche bien alors Troll56 en ce qui me concerne la conso je ne regarde pas, le troll est mon daily et je prends du plaisir à rouler avec. (Toutes mes voitures consomment de l'essence ou du gazole dans le cas de la Patrol, je roule peu donc ce n'est pas grave dans mon cas). Quelle est la conso d'un 3.3td environ ?