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Peu être une taille au-dessus (ou deux :2 (15):) ça lui irait encore mieux. C'est normalement le but d'une réhausse, passer des plus gros pneus pour réhausser les ponts :2 (26):

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  • zerocool
    zerocool

    Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

  • zerocool
    zerocool

    Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

  • Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

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Oui effectivement, mais il vaut mieux gagner 2 ou 3 cm sous le pont que 15 au bas de caisse et rien sous le pont. Enfin, ça dépend de ce que l'on veut, si c'est pour aller chercher le pain, ok, mais en TT, c'est bien sous le pont que ça se passe :2 (26):.

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Peu être une taille au-dessus (ou deux :2 (15):) ça lui irait encore mieux. C'est normalement le but d'une réhausse, passer des plus gros pneus pour réhausser les ponts :2 (26):

 

Ca sera fait mais pas tout de suite, je remplacerai mes Coopers par un autre jeu de pneus tt que quand ils seront usés donc j'ai encore quelques années devant moi :) mais c'est vrai que j'aimerais bien des mud max, moins larges plus hauts et plus cramponneux ^^ ;)

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Oui effectivement, mais il vaut mieux gagner 2 ou 3 cm sous le pont que 15 au bas de caisse et rien sous le pont. Enfin, ça dépend de ce que l'on veut, si c'est pour aller chercher le pain, ok, mais en TT, c'est bien sous le pont que ça se passe :2 (26):.

 

Sous le pont oui mais pas que ;)

Depuis que je suis légèrement rehaussée je passe beaucoup mieux en croisement de pont à des endroits où avant je frottais au niveau du bas de caisse

  • 3 semaines plus tard...
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Bonsoir les amis,

me revoilà aux nouvelles après un certain temps d'absence, nouveau boulot très prenant mais c'est pas très grâve car je l'apprécie bien :2 (20):

 

au programme, pose de barres de renfort et de déco sur l'arrière du gros^^

 

WP_20170511_21_06_19_Pro.jpg

 

désolé pas de photos de montage, j'ai fait ça pendant ma pause de repas au boulot.

C'est à but décoratif, et aussi de poignée lorsque j'aurai ma galerie :2 (17):

WP_20170511_21_06_09_Pro.jpg

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et la mauvaise nouvelle du jour....ce week end j'ai participé à un salon des loisirs mécaniques et pour aider mon club de 4x4 local on a orgnaisé durant le salon des baptêmes avec nos gros sur un terrain trial à 800 m du salon histoire de faire découvrir notre passion :2 (17):

 

C'était un très bon week-end sauf que le soir en rentrant ma direction tirait énormément à gauche ...

donc après un rapide coup d’œil, la sentence tombe !

 

WP_20170514_11_21_38_Pro.jpg

 

tirant de pont arrière droit en huit. bizarre car je ne me souviens pas d'avoir eu un choc aussi violent ... surtout que c'était pour des baptêmes donc on y allait toujours tout doux pour les gens ...

 

Question : d'après vous pensez-vous que je peux tenter une solution provisoire telle que redressement plus fer plat soudé dessus en guise "d’attelles" ou est-ce définitivement mort ?

Et quelqu'un sinon en aurait une d'occase sur un troll à pièce ?

 

merci d'avance car là je suis embêté et le rasso avance à grand pas :2 (17):

WP_20170514_11_21_23_Pro.jpg

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Ça se redresse facilement. Je l'avais tordu sur mon y60 en le "posant" sur une buse dans un pare feu.

C'est du tube. Il faut faire une cale en bois en V que l'on pose sur le tube au sommet de la déformation.

Après on fait levier avec une grande barre à mine entre le châssis et la cale.

La cale en V protège le tube que l'on risque d'aplatir en appuyant directement dessus

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Je rajoute que souvent les tirants arrière sont tordus car certains abr....ti de contrôleur technique lèvent nos trols en mettant les plots des bras de leur pont deux colonnes sous ces tirants qui se cintrent de peur !

D'autre part les démonter est dur car les boulons aux 2extremites sont serrés excessivement fort d'origine

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C'est chiant à enlever, mais ça vient, perso, je l’enlèverais pour le redresser. Même si je pense que ça l'aura fragilisé, et que si tu l'as accroché, tu vas recommencer (on passe souvent au même endroit en TT 2%20%285%29.gif) donc, la redresser, la couper et remettre du plus gros par dessus, et le faire souder par un pros, serait, à mon avis, le mieux (et pas plus cher que de le changer). La prochaine fois, c'est la pierre qui casse !!! 2%20%2810%29.gif

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Original ... mais ça renforce quoi au juste ?

 

en fait pas grand chose, c'est moi qui l'ai appelé juste comme cela ^^

c'est avant tout décoratif, et ça sert de poignée pour grimper dans le coffre ou dans ma future galerie ;)

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D'autre part les démonter est dur car les boulons aux 2 extrémités sont serrés excessivement fort d'origine

 

bizarre je les fait hier soir sans trop de problème, toute la journée pchiitt de W40 et le soir, clé plate de 22 d'un côté, boulonneuse de l'autre et hop, tirant sorti

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C'est chiant à enlever, mais ça vient, perso, je l’enlèverais pour le redresser. Même si je pense que ça l'aura fragilisé, et que si tu l'as accroché, tu vas recommencer (on passe souvent au même endroit en TT :2 (15):) donc, la redresser, la couper et remettre du plus gros par dessus, et le faire souder par un pros, serait, à mon avis, le mieux (et pas plus cher que de le changer). La prochaine fois, c'est la pierre qui casse !!! :2 (10):

 

ahahah merci de ton message Roocky mais comme dit plus haut, budget shorte en ce moment donc je cherche du provisoire sur 2 - 3 mois et que je peux réussir à réaliser moi-même :)

 

ton conseil m'intéresse etr89 mais je me pose une question, moi j'ai deux angles sur la barre, un gros en dessous et un plus petit, léger, sur le côté extérieur, alors vais-je quand même réussir ?

Posté(e) :

Forcement avec une boulonneuse ça vient bien ....

Si le tube est plié suivant plusieurs plans différents, maintenant qu'elle est démontée, , il faut des V (2 dessous et un dessus sous le vérin) et la mettre sous une presse, comme on fait pour les tubes de fourche de motos, ça j'en ai redressés des biens tordus, où le risque de rouler avec ce genre de réparation est bien plus grand que sur ton tirant arrière de pont ....

Posté(e) :

Pas de souci pour moi..... J'avais un boulonneuse 1500 n/m c'est venu tout seul :mdr_::mdr_:

Comme je le sous-entendais la 1ere fois, je l'avais fait à la main, c'est moins drôle, depuis je suis équipé.

 

C'est vrai qu'il a une sale tête ton tirant .. Le redresser va être compliqué. Effectivement, je ne connais pas ton budget, et je pense que c'est la combine la moins chère malheureusement.

Si ça peu t'aider, j'ai deux tirants courts (ceux du dessus) tu en fais un grand :2 (15):

Posté(e) :
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Bonsoir les amis, petit message vite fait pour vous tenir au courant, j'ai mon patron qui connait bien le métallier serrurier qui travaille au coin de la rue, du coup je lui ai déposé le tirant et apparemment, arrangement entre patron, il va me le refaire comme neuf (découpe pour remplacer le tube creux voilé par un plein) pour gratos, et surtout quelque chose de bien plus résistant.

Je vous en dirai donc plus demain je pense, d'ici là bonne soirée et merci pour vos messages et toutes cette entraide, ça fait chaud au Coeur, surtout comme un jour de pluie comme aujourd'hui ^^

Merci encore à vous et vive Patrol GR

Posté(e) :
je ne suis pas certain que mettre un rond plein en place du tube ce soit une bonne idée : nettement plus lourd pas plus résistant et pour les vibrations il faudarit faire pareil de l'autre coté

 

C'est sur qu'à changer le tube vaut mieux passer au diamètre au dessus et rester en creux plutôt que passer en plein, la matière dans l'axe du tirant ne sert à rien en flexion

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