Posté(e) : 27 avril 20178 a Peu être une taille au-dessus (ou deux ) ça lui irait encore mieux. C'est normalement le but d'une réhausse, passer des plus gros pneus pour réhausser les ponts
Posté(e) : 27 avril 20178 a Référent Mécanique Si tu fais le calcul ça ne les réhausse pas tant que ça tes ponts : moitié de la différence de hauteur des pneus !
Posté(e) : 28 avril 20178 a Oui effectivement, mais il vaut mieux gagner 2 ou 3 cm sous le pont que 15 au bas de caisse et rien sous le pont. Enfin, ça dépend de ce que l'on veut, si c'est pour aller chercher le pain, ok, mais en TT, c'est bien sous le pont que ça se passe .
Posté(e) : 28 avril 20178 a Référent Mécanique sous le carter du différentiel plus précisément, et avec précaution on peut "forcer" l'obstacle ! Le pb du Patrol c'est que ces deux points bas ne sont pas alignés et en TT hard c'est gênant ......
Posté(e) : 30 avril 20178 a Auteur Peu être une taille au-dessus (ou deux ) ça lui irait encore mieux. C'est normalement le but d'une réhausse, passer des plus gros pneus pour réhausser les ponts Ca sera fait mais pas tout de suite, je remplacerai mes Coopers par un autre jeu de pneus tt que quand ils seront usés donc j'ai encore quelques années devant moi mais c'est vrai que j'aimerais bien des mud max, moins larges plus hauts et plus cramponneux ^^
Posté(e) : 30 avril 20178 a Auteur Oui effectivement, mais il vaut mieux gagner 2 ou 3 cm sous le pont que 15 au bas de caisse et rien sous le pont. Enfin, ça dépend de ce que l'on veut, si c'est pour aller chercher le pain, ok, mais en TT, c'est bien sous le pont que ça se passe . Sous le pont oui mais pas que Depuis que je suis légèrement rehaussée je passe beaucoup mieux en croisement de pont à des endroits où avant je frottais au niveau du bas de caisse
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur Bonsoir les amis, me revoilà aux nouvelles après un certain temps d'absence, nouveau boulot très prenant mais c'est pas très grâve car je l'apprécie bien au programme, pose de barres de renfort et de déco sur l'arrière du gros^^ désolé pas de photos de montage, j'ai fait ça pendant ma pause de repas au boulot. C'est à but décoratif, et aussi de poignée lorsque j'aurai ma galerie
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur et la mauvaise nouvelle du jour....ce week end j'ai participé à un salon des loisirs mécaniques et pour aider mon club de 4x4 local on a orgnaisé durant le salon des baptêmes avec nos gros sur un terrain trial à 800 m du salon histoire de faire découvrir notre passion C'était un très bon week-end sauf que le soir en rentrant ma direction tirait énormément à gauche ... donc après un rapide coup d’œil, la sentence tombe ! tirant de pont arrière droit en huit. bizarre car je ne me souviens pas d'avoir eu un choc aussi violent ... surtout que c'était pour des baptêmes donc on y allait toujours tout doux pour les gens ... Question : d'après vous pensez-vous que je peux tenter une solution provisoire telle que redressement plus fer plat soudé dessus en guise "d’attelles" ou est-ce définitivement mort ? Et quelqu'un sinon en aurait une d'occase sur un troll à pièce ? merci d'avance car là je suis embêté et le rasso avance à grand pas
Posté(e) : 16 mai 20178 a C'est ça que tu as tordu ? Suspension & direction - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997 chez notre partenaire, c'est neuf et pas trop cher
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique à mon avis ça se redresse ... tu as dû poser le troll sur du dur de ce coté là ! Tu le démontes et tu le remontes dans l'autre sens et tu vas poser le troll sur une bosse ......
Posté(e) : 16 mai 20178 a Ça se redresse facilement. Je l'avais tordu sur mon y60 en le "posant" sur une buse dans un pare feu. C'est du tube. Il faut faire une cale en bois en V que l'on pose sur le tube au sommet de la déformation. Après on fait levier avec une grande barre à mine entre le châssis et la cale. La cale en V protège le tube que l'on risque d'aplatir en appuyant directement dessus
Posté(e) : 16 mai 20178 a Je rajoute que souvent les tirants arrière sont tordus car certains abr....ti de contrôleur technique lèvent nos trols en mettant les plots des bras de leur pont deux colonnes sous ces tirants qui se cintrent de peur ! D'autre part les démonter est dur car les boulons aux 2extremites sont serrés excessivement fort d'origine
Posté(e) : 17 mai 20178 a C'est chiant à enlever, mais ça vient, perso, je l’enlèverais pour le redresser. Même si je pense que ça l'aura fragilisé, et que si tu l'as accroché, tu vas recommencer (on passe souvent au même endroit en TT ) donc, la redresser, la couper et remettre du plus gros par dessus, et le faire souder par un pros, serait, à mon avis, le mieux (et pas plus cher que de le changer). La prochaine fois, c'est la pierre qui casse !!!
Posté(e) : 17 mai 20178 a Auteur Original ... mais ça renforce quoi au juste ? en fait pas grand chose, c'est moi qui l'ai appelé juste comme cela ^^ c'est avant tout décoratif, et ça sert de poignée pour grimper dans le coffre ou dans ma future galerie
Posté(e) : 17 mai 20178 a Auteur C'est ça que tu as tordu ? Suspension & direction - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997 chez notre partenaire, c'est neuf et pas trop cher oui c'est bien ça, je l'avais vu mais ....je suis plutôt serré niveau budget en ce moment et je ne peux me permettre cet achat ce mois-ci ...
Posté(e) : 17 mai 20178 a Auteur D'autre part les démonter est dur car les boulons aux 2 extrémités sont serrés excessivement fort d'origine bizarre je les fait hier soir sans trop de problème, toute la journée pchiitt de W40 et le soir, clé plate de 22 d'un côté, boulonneuse de l'autre et hop, tirant sorti
Posté(e) : 17 mai 20178 a Auteur C'est chiant à enlever, mais ça vient, perso, je l’enlèverais pour le redresser. Même si je pense que ça l'aura fragilisé, et que si tu l'as accroché, tu vas recommencer (on passe souvent au même endroit en TT ) donc, la redresser, la couper et remettre du plus gros par dessus, et le faire souder par un pros, serait, à mon avis, le mieux (et pas plus cher que de le changer). La prochaine fois, c'est la pierre qui casse !!! ahahah merci de ton message Roocky mais comme dit plus haut, budget shorte en ce moment donc je cherche du provisoire sur 2 - 3 mois et que je peux réussir à réaliser moi-même ton conseil m'intéresse etr89 mais je me pose une question, moi j'ai deux angles sur la barre, un gros en dessous et un plus petit, léger, sur le côté extérieur, alors vais-je quand même réussir ?
Posté(e) : 17 mai 20178 a Forcement avec une boulonneuse ça vient bien .... Si le tube est plié suivant plusieurs plans différents, maintenant qu'elle est démontée, , il faut des V (2 dessous et un dessus sous le vérin) et la mettre sous une presse, comme on fait pour les tubes de fourche de motos, ça j'en ai redressés des biens tordus, où le risque de rouler avec ce genre de réparation est bien plus grand que sur ton tirant arrière de pont ....
Posté(e) : 18 mai 20178 a Pas de souci pour moi..... J'avais un boulonneuse 1500 n/m c'est venu tout seul :mdr_: Comme je le sous-entendais la 1ere fois, je l'avais fait à la main, c'est moins drôle, depuis je suis équipé. C'est vrai qu'il a une sale tête ton tirant .. Le redresser va être compliqué. Effectivement, je ne connais pas ton budget, et je pense que c'est la combine la moins chère malheureusement. Si ça peu t'aider, j'ai deux tirants courts (ceux du dessus) tu en fais un grand
Posté(e) : 18 mai 20178 a Auteur Bonsoir les amis, petit message vite fait pour vous tenir au courant, j'ai mon patron qui connait bien le métallier serrurier qui travaille au coin de la rue, du coup je lui ai déposé le tirant et apparemment, arrangement entre patron, il va me le refaire comme neuf (découpe pour remplacer le tube creux voilé par un plein) pour gratos, et surtout quelque chose de bien plus résistant. Je vous en dirai donc plus demain je pense, d'ici là bonne soirée et merci pour vos messages et toutes cette entraide, ça fait chaud au Coeur, surtout comme un jour de pluie comme aujourd'hui ^^ Merci encore à vous et vive Patrol GR
Posté(e) : 18 mai 20178 a Référent Mécanique je ne suis pas certain que mettre un rond plein en place du tube ce soit une bonne idée : nettement plus lourd pas plus résistant et pour les vibrations il faudarit faire pareil de l'autre coté
Posté(e) : 18 mai 20178 a je ne suis pas certain que mettre un rond plein en place du tube ce soit une bonne idée : nettement plus lourd pas plus résistant et pour les vibrations il faudarit faire pareil de l'autre coté C'est sur qu'à changer le tube vaut mieux passer au diamètre au dessus et rester en creux plutôt que passer en plein, la matière dans l'axe du tirant ne sert à rien en flexion