Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 972
  • Vues 53k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :

Tu peux en profiter que le moteur est retiré de son compartiment pour nettoyer, gratter ce dernier et traiter toutes les parties possibles à l'antirouille...tu seras gagnant pour la suite et prolongera la vie de ton pépère :Inclassable12:

Posté(e) :
  • Auteur

C'est déjà fait ! C'est juste que les photos tombent dans le désordre :) :) le bloc a été sablée et repeint en noir ! Et idem pour le compartiment moteur et le châssis, tout a été sable et repeint en anti-rouille noir ;)

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit :

ça va être dommage de le redégueulasser après tout ça

C'est une manie , chez toi, de vouloir tout salir ..................

C'est un truc redondant chez certains d'entre vous. 

Vous devez être de la famille des rhino féroces 

:boulet-repere:

Posté(e) :
Le 17/03/2019 à 11:36, zerocool a dit :

C'est déjà fait ! C'est juste que les photos tombent dans le désordre :) :) le bloc a été sablée et repeint en noir ! Et idem pour le compartiment moteur et le châssis, tout a été sable et repeint en anti-rouille noir ;)

:enaccord2::agah:

Posté(e) :
  • Auteur

D'autres photos retrouvé sur le téléphone, lors du montage des segments et mon gabarit pour le tiercages des trois segments !

P_20190309_175824.jpg

P_20190309_175841.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ma découverte de la semaine dernière !! 

Pas le choix, on empute tout et on reconstruit en mieux ! ;) Une très grosse boite étanche pour batteries et relais ! 

Je posterais quelques photos une fois la peinture terminé

P_20190314_185928.jpg

P_20190314_185935.jpg

Posté(e) :
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Pas le choix, on empute tout et on reconstruit en mieux ! ;) Une très grosse boite étanche pour batteries et relais ! 

Je posterais quelques photos une fois la peinture terminé

P_20190314_185928.jpg

P_20190314_185935.jpg

J’en ai un neuf , jamais posé. Ça y ressemble bcp

Posté(e) :
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

Salut l'ami,

J'ai le même problème sur le mien. Je le referai entièrement quand je pourrai.

J'attend de voir tes photos.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Patrolausore a dit :

Salut l'ami,

J'ai le même problème sur le mien. Je le referai entièrement quand je pourrai.

J'attend de voir tes photos.

Ce soir je dors chez madame..mais demain soir si j'y pense je te fait en détails sans problème ! ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Tiens d'ailleurs, avis à la compagnie, jeudi soir je remonte ma culasse en lieu et place. Outre les serrage prescrit comme dans la rta au couple et à l'angle, il y a t'il quelque chose de particulier à savoir ?? Et entre bloc et joint et joint et culasse, je n'y fait rien je n'y m'est rien ? :)

Tout conseils et astuce dans la matière est bon à prendre ! Après sa seras trop tard lol ^^

Merci d'avance !

Posté(e) :

un trés  leger film d'huile sur le bloc pour eviter la corosion et le collage du joint

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les zartistes ! 

petite question qui me vient...je viens de commander à l'instant mes poussoirs hydrauliques ! Décidement il vas être tout neuf ce moteur !^^ et je souhaiterais savoir si je peut purger et monter mes poussoirs maintenant alors que le démarrage n'auras lieu que dans quinze jours trois semaines...ou bien j'attends plus ou moins la dernière minutes ???

Merci d'avance à vous ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à @etr89 pour le prêt de ces outils au pied lever !! Et à mon vieille ami de forum @Patrolausore pour ces conseils avisés dans la matières !! ;) 

Modification du circuit d'eau terminé sur ma culasse

P_20190324_171828.jpg

P_20190324_171838.jpg

P_20190324_171843.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, laurent44 a dit :

Du beau boulot ça mon Ami...👍

Merci merci mon lolo ! :)

sa avance plutôt bien en ce moment, je suis content ! Ce week rend j'attaque le chra du turbo qui arrive aujourd'hui ;)

Posté(e) :

Magnifique mon ami !  Tu as bien bossé.

Au fait, tu as bien un body sinon ça passera pas ? 

Je ne vois pas sur la photo donc as tu intercalé un joint en cuivre ou alu entre la culasse et le coude ? Pierre m'avait conseillé de mettre un peu de fillasse car j'avais un léger suintement, je ne l'ai pas fait car la fuite s'est résorbée d'elle même.

J'aime te suivre, ça me rappelle tout ce que j'ai fait sur le mien.

Continues comme ça, tu es bien parti.

:enaccord8:

Il ne reste plus qu'à posé une rampe  pour que je vienne t'aider à le salir dans la boue :2 (15):

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
Il y a 12 heures, zerocool a dit :

Bonsoir les zartistes ! 

petite question qui me vient...je viens de commander à l'instant mes poussoirs hydrauliques ! Décidement il vas être tout neuf ce moteur !^^ et je souhaiterais savoir si je peut purger et monter mes poussoirs maintenant alors que le démarrage n'auras lieu que dans quinze jours trois semaines...ou bien j'attends plus ou moins la dernière minutes ???

Merci d'avance à vous ! ;) 

Le mien est resté plus de trois mois sans avoir tourné. Tu huiles bien tout et normalement pas de problème. 

Sur certains moteur, on peut amorcer l'huile avant de démarrer avec une pompe auxiliaire entraîné par une perceuse. ça serait bien de creuser l'idée. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon week end en perspective ! Hier serrage au couple et à l'angle de la culasse (d'ailleurs, esque l'angle à t'il une importance capitale ou pas ? si j'ai une imprécision de environs 10°) plus remontage de la pompe à huile et du carter d'huile ! Ce matin j'ai reçu mes poussoirs hydro :) et on dirais qu'ils sont déjà amorcés, ils sont tous emballés individuellement dans des boites plastqiues remplie d'huile.

Cette après midi je m'attaque au turbo ;) 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/03/2019 à 11:12, Patrolausore a dit :

Au fait, tu as bien un body sinon ça passera pas ? 

Il ne reste plus qu'à posé une rampe  pour que je vienne t'aider à le salir dans la boue :2 (15):

oui oui j'ai un body de 5 et là sa passe large ! Je mettrais une photo une fois les durites en place mais tkt il y à de la place ;) 

arrête ! rigole pas avec ca ! Sa fait un bout de temps déjà que j'y réfléchie sérieusement mais le truc c'est qu'après il seras plus homologués sur route...et donc mine avec tout les tracas qu'il y à.. Alors il y à bien la rampe par le coffre et viré la banquette arrière..une chance que nos véhicules soit assez haut, surtout ceux qui ont des toit surélevés, mais je réfléchisais à autre chose, j'avais une émision sur la 24 il y à longhtemps d'une boite américaine tenu par des mécanos soldats qui transformés des voitures de courses pour des soldats handicapés en fauteil...car il y à pas de raison qu'ils n'ait que des espaces ou autres après tout^^ et donc, ils mettaient des portières coulissantes sur des porches !!!! 

Je me suis toujours dit qu'il y avait moyen de faire de même sur le patrolausore ! Une boite auto de y61, et une portière coulissante et zou ! Une affaire qui roule ! ;) 

Posté(e) :

Je crois avoir vu aussi. A mon souvenir , un truk genial

Posté(e) :

Comme disait Marchais, "je vous demande de vous arrêter" ! :2 (15):

Sais tu que j'y ais pensé à cette boite auto ! Mais je n'ose pas imaginer le coût de la transformation et les difficultés pour homologuer un tel engin !

:betm13: