Posté(e) : 20 août 20186 a il y a 1 minute, zerocool a dit : ben au final je peux m'en prendre qu'à moi même...sa fait deux mois qu'on me le dit dans l'ombre et que je n'écoute pas, perdant du temps à m'acharné sur des poussoirs fatigués certe, mais pas coupable ! Donc bon, là c'est officiel c'est tout. Maintenant il y à plus qu'à HA !!! Mais qui donc t'a dit ça ...
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur pinaise, j'ai pas le temps de répondre sur un sujet que tu à déjà répondu sur l'autre, laisse moi le temps de siroter mon café pff la liste et longue malheureusement....toi en autre ! francois, un collège de taff, mon père, le mécano qui à prit mes compressions, et j'en passe surement....ques tu veux, il y à pas plus sourd que selui qui ne veut pas entendre^^
Posté(e) : 21 août 20186 a Il a combien de borne ton moteur ?? Les compressions ont elle étaient prise dans les règles de l art ? Tu dis que ton turbo pisse l huile ....mais s il envoie toute l huile ds l admission peut être normal qu il fume bleu ??? Bon courage.. Pour le turbo .. turbo migne semble être une bonne adresse.
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur Il à ~135M klm (échange standart chez nini pour joint de culasse par l'ancien proprio) Le véhicule lui à 300M Je supposse...c'est le garage du coin qu'il la fait en passant par les bougies. De mémoire il y avait 11 au premier cylindre et 19 sur les autres. Oui en effets la waste gate et toujours pleine d'huile à l'intérieur et la grosse durite d'en dessous (turbo-collecteur) et toujours sale et pleine d'huile à l'extérieur, j'ai beau tout nettoyer et vérifier e serrage des durites, deux jours après c'est la même comme si je n'avais rien fait !... D'accord pour la fumé mais cela explique pas la consommation, le fait qu'il ratatouille, et le manque de compression dans le cylndre un. Surtout que sa fait 3 ans qu'il est comme ça et il m'a pas empeché de faire tout ce que je fait^^ Merci camarade c'est gentil ! Ok je vais regardé et me renseigner
Posté(e) : 22 août 20186 a 135 000kms .....le moteur est neuf 😱 Bizard ton problème de compression vient peut être de soupapes plus étanches ...un deculassage t en diras plus ....
Posté(e) : 22 août 20186 a Salut les gars, je pense comme toi @christrol33,il faudrait déculasser pour en savoir un peu plus...
Posté(e) : 22 août 20186 a Il me semble qu il y a une méthode pour savoir où se barre la compression soit par le haut ( culasse soupapes...) ou par le bas ( piston serment )...
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur il y a une heure, christrol33 a dit : 135 000kms .....le moteur est neuf 😱 Bizard ton problème de compression vient peut être de soupapes plus étanches ...un deculassage t en diras plus .... oui je c'est bien ! mais comme expliqué plus haut, je m'en occuperais qu'à partir de novembre...
Posté(e) : 22 août 20186 a Une autre solution serait d'utiliser une caméra endoscopique, passer par le trou de l'injecteur ou de la bougie de préchauffage (je ne sais pas lequel est le mieux ou réalisable) et regarder dans le cylindre pour voir si c'est pas un piston percé ou autre chose Modifié 22 août 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur il y a 36 minutes, christrol33 a dit : Il me semble qu il y a une méthode pour savoir où se barre la compression soit par le haut ( culasse soupapes...) ou par le bas ( piston serment )... ah ? ! je serais preneur de l'info car sa pourrais m'aidé à voire dans qu'elle direction me lancé et faire un "devis" des pièces en attendant de déculasser
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : Une autre solution serait d'utiliser une caméra endoscopique, j'ai toujours sa avec moi dans mes poches
Posté(e) : 22 août 20186 a à l’instant, zerocool a dit : j'ai toujours sa avec moi dans mes poches C'est pas dans les poches que ça se mets d'habitude Tu n'as pas un copain mécano qui pourrait te prêter ça ?
Posté(e) : 22 août 20186 a il y a 26 minutes, zerocool a dit : j'ai toujours sa avec moi dans mes poches Des micros cameras endoscope, ils en vendaient pas chères chez Lidl il n'y a pas longtemps...
Posté(e) : 22 août 20186 a Référent Mécanique vous avez des moteurs à injection indirecte et donc par les bougies ou les injecteurs vous ne verrez que la préchambre de combustion ... Seul le Y61 est à injection directe où l'endoscope est possible
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur d'après vous j'ai bon ou j'en oublie ? @françois Roland j'ai bien prit les coussinets de bielle et ceux du vilbrequin aussi, c'est obligatoire également ? Et quand est'il pour les 24 ressorts de soupape ? Je c'est que ce "devis" et non définitifs et surtout en fonction de se que je découvrirais en déculassant vers novembre mais j'ai rendez vous avec la banque prochainement pour un prêt de terrain à bâtir donc j'essaye de faire des estimations pour voire dans quoi je m'embarque^^
Posté(e) : 22 août 20186 a Il me semble qu il y a une méthode pour savoir où se barre la compression soit par le haut ( culasse soupapes...) ou par le bas ( piston serment )... http://minute-auto.fr/guide/mecanique/tester-la-compression-d-un-moteur-de-voiture
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur merci pour cette info ! je n'ai pas de compressiomètre mais je peux toujours en acheter un ! par contre sa ne fonctionne pas si le piston et fendut du coup, si ?..
Posté(e) : 22 août 20186 a Je ne pense pas , mais un bon garagiste devrait pouvoir te faire un vrai diag....
Posté(e) : 22 août 20186 a Référent Mécanique test de compression=, lire la valeur. Puis verser de l'huile dans le cylindre et lire la nouvelle valeur : si plus faible c'est un pb de segmentation Si dito c'est le haut moteur : soupapes, culasse, joint
Posté(e) : 22 août 20186 a il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit : test de compression=, lire la valeur. Puis verser de l'huile dans le cylindre et lire la nouvelle valeur : si plus faible c'est un pb de segmentation Si dito c'est le haut moteur : soupapes, culasse, joint Euh c’est si la compression augmente après ajout d’huile qu’il y a fuite sur la segmentation, l’huile augmentant temporairement l’étanchéité du piston fuyard
Posté(e) : 22 août 20186 a Tu en seras déjà un peu plus sur l état des différents organes , car à 135 00kms ton moteur à encore de beau jour devant lui ! Ou alors il n a pas aime son dernier bain !
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur Ca c'est certain ! malheureusement....mais il devait qand meme y avoir quelque chose qui clochais quand je l'ai redemarré le jour du rasso
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