Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 1 minute, zerocool a dit :

ben au final je peux m'en prendre qu'à moi même...sa fait deux mois qu'on me le dit dans l'ombre et que je n'écoute pas, perdant du temps à m'acharné sur des poussoirs fatigués certe, mais pas coupable !

Donc bon, là c'est officiel c'est tout. Maintenant il y à plus qu'à ;) 

HA !!!

Mais qui donc t'a dit ça ...:2 (21):

• Réponses 972
  • Vues 53k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

pinaise, j'ai pas le temps de répondre sur un sujet que tu à déjà répondu sur l'autre, laisse moi le temps de siroter mon café :2 (14):

pff la liste et longue malheureusement....toi en autre ! francois, un collège de taff, mon père, le mécano qui à prit mes compressions, et j'en passe surement....ques tu veux, il y à pas plus sourd que selui qui ne veut pas entendre^^

Posté(e) :

Il a combien de borne ton moteur ??

Les compressions ont elle étaient prise dans les règles de l art ?

Tu dis que ton turbo pisse l huile ....mais s il envoie toute l huile ds l admission peut être normal qu il fume bleu ???

Bon courage..

Pour le turbo ..  turbo migne semble être une bonne adresse.

Posté(e) :
  • Auteur

Il à ~135M klm (échange standart chez nini pour joint de culasse par l'ancien proprio) Le véhicule lui à 300M

Je supposse...c'est le garage du coin qu'il la fait en passant par les bougies. De mémoire il y avait 11 au premier cylindre et 19 sur les autres.

Oui en effets la waste gate et toujours pleine d'huile à l'intérieur et la grosse durite d'en dessous (turbo-collecteur) et toujours sale et pleine d'huile à l'extérieur, j'ai beau tout nettoyer et vérifier e serrage des durites, deux jours après c'est la même comme si je n'avais rien fait !... D'accord pour la fumé mais cela explique pas la consommation, le fait qu'il ratatouille, et le manque de compression dans le cylndre un. Surtout que sa fait 3 ans qu'il est comme ça et il m'a pas empeché de faire tout ce que je fait^^

Merci camarade c'est gentil ! 

Ok je vais regardé et me renseigner ;) 

Posté(e) :

135 000kms .....le moteur est neuf 😱

Bizard ton problème de compression vient peut être de soupapes plus étanches ...un deculassage t en diras plus ....

Posté(e) :

Il me semble qu il y a une méthode pour savoir où se barre la compression soit par le haut ( culasse soupapes...) ou par le bas ( piston serment )...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, christrol33 a dit :

135 000kms .....le moteur est neuf 😱

Bizard ton problème de compression vient peut être de soupapes plus étanches ...un deculassage t en diras plus ....

oui je c'est bien ! mais comme expliqué plus haut, je m'en occuperais qu'à partir de novembre...

Posté(e) :

Une autre solution serait d'utiliser une caméra endoscopique, passer par le trou de l'injecteur ou de la bougie de préchauffage (je ne sais pas lequel est le mieux ou réalisable) et regarder dans le cylindre pour voir si c'est pas un piston percé ou autre chose

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, christrol33 a dit :

Il me semble qu il y a une méthode pour savoir où se barre la compression soit par le haut ( culasse soupapes...) ou par le bas ( piston serment )...

ah ? ! je serais preneur de l'info car sa pourrais m'aidé à voire dans qu'elle direction me lancé et faire un "devis" des pièces en attendant de déculasser

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Une autre solution serait d'utiliser une caméra endoscopique, 

j'ai toujours sa avec moi dans mes poches :2 (14): :2 (14):

Posté(e) :
à l’instant, zerocool a dit :

C'est pas dans les poches que ça se mets d'habitude :out1:

Tu n'as pas un copain mécano qui pourrait te prêter ça ?

Posté(e) :
il y a 26 minutes, zerocool a dit :

Des micros cameras endoscope, ils en vendaient pas chères chez Lidl il n'y a pas longtemps...

Posté(e) :
  • Auteur

d'après vous j'ai bon ou j'en oublie ?

@françois Roland j'ai bien prit les coussinets de bielle et ceux du vilbrequin aussi, c'est obligatoire également ?

Et quand est'il pour les 24 ressorts de soupape ?

Je c'est que ce "devis" et non définitifs et surtout en fonction de se que je découvrirais en déculassant vers novembre mais j'ai rendez vous avec la banque prochainement pour un prêt de terrain à bâtir ;) donc j'essaye de faire des estimations pour voire dans quoi je m'embarque^^

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette info ! je n'ai pas de compressiomètre mais je peux toujours en acheter un ! par contre sa ne fonctionne pas si le piston et fendut du coup, si ?..

Posté(e) :

Je ne pense pas  , mais un bon garagiste devrait pouvoir te faire un vrai diag....

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit :

test de compression=, lire la valeur. Puis verser de l'huile dans le cylindre et lire la nouvelle  valeur : si plus faible c'est un pb de segmentation

Si dito c'est le haut moteur : soupapes, culasse, joint

Euh c’est si la compression augmente après ajout d’huile qu’il y a fuite sur la segmentation, l’huile augmentant temporairement l’étanchéité du piston fuyard

Posté(e) :
  • Auteur

il me reste plus qu'à acheter un compressiomètre diesel ! ;) 

Posté(e) :

Tu en seras déjà un peu plus sur l état des différents organes , car à 135 00kms ton moteur à encore de beau jour devant lui ! Ou alors il n a pas aime son dernier bain !

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est certain ! malheureusement....mais il devait qand meme y avoir quelque chose qui clochais quand je l'ai redemarré le jour du rasso