Posté(e) : 7 janvier 20178 a Bonsoir, après un an et 6000 km parcourus (petits trajets uniquement) faut-il prévoit la vidange du moteur et le changement des filtres (toutes les huiles ont été changées le 12/2015) merci pour votre retour Modifié 24 janvier 20178 a par Monster truck Erreur sur le kilométrage,2500 kms seulement....
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Sur un 160 il me semble que c'est tout les 7500 mais pas sur. Après tout dépend des trajets que tu fais et de la fréquence de ces trajets. Pour un vieux moteur je ferais tous les 5000 avec changement de filtres tous les 10000 avec de la 15W40 ça devrait le faire.
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Si c'est de l'huile minérale il faut vidanger tous les ans L'huile minérale se dégrade avec le temps Si c'est de l'huile synthétique soit tu te cales aux préconisations constructeur Ou tu raccourcis les entretiens comme npatrol Mais si tu changes l'huile il est fortement conseillé de changer le filtre à huile Après pour le filtre à air une simple inspection suffit, ça durée de vie varie suivant ton utilisation Et pour le filtre à gasoil il vaut mieux suivre les recommandations constructeur surtout si tu ne roules pas beaucoup
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Sur le Y60 je faisais la vidange tous les 5000 ou tous les ans avec de la 15w40 + filtre à chaque vidange !
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Sur le Y60 je faisais la vidange tous les 5000 ou tous les ans avec de la 15w40 + filtre à chaque vidange ! C'est ce que je fais aussi.
Posté(e) : 8 janvier 20178 a Référent Mécanique je rectifie ; l'huile minérale ne se dégrade pas ..... mais elle se pollue par des résidus de la combustion, de la condensation et du gasole et de ses composants soufrés