Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voyons voyons :

Deux têtes de Snorkel différentes : le courbé, en tète de canard. Nous dirons traditionnelle

Et l'anticyclonique : espèce de soucoupe volante posée sur le haut du conduit. On en voit rarement sauf qu'ici, au pays basque , 4 toy que je vois régulièrement en sont pourvus

Question : Moi, bêtement, j'ai la tète de canard et je sais même pas pourquoi

Comment ou pourquoi choisir l'un ou l'autre ?

A cause des pluies, j'ai envie de mettre l'anticyclonique

Allez : à vous

Featured Replies

Posté(e) :

Pour répondre à ta question Olivier,

La cyclonique est antiparticules (en tout genre : poussière...)

Et en ce qui concerne la pluie, pour le schnorkel en "tête de canard" comme tu dis Olivier ; Le mien est équipé d'un système qui évacue l'eau. Et tu peux me croire, ça marche très bien, même en cas de fortes pluies d'orage.

Posté(e) :

Voilà ,

la tête de canard prend l'air plus haut, donc moins chargé en poussières et protège lors des passages de gués. C'est un tuba, simple et léger ....

Le cyclonique va en plus retenir des particules solides des poussières, il préserve davantage le filtre à air. Tu en as qu'il faut vider régulièrement (cylindre transparent) d'autres qui sont auto-vidants et rejettent les poussières par une ouverture sur l'arrière (forme champignon). Sont plus adaptés au sable, efficaces mais galère avec les branches en sous-bois du fait du gabarit + bruits aérodynamiques

Faut aussi une bonne fixation, ils sont plus lourds

Le mien sur un toy

P1080160.jpg

phil

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vous avez un avis sur les cyclonique type " bol " Donaldson pour n'en citer qu'un .. ?

Ça pourrait être une bonne solution avec un filtre à air basique je pense.

Posté(e) :

Si ça peut faire des économies en filtre à air :2 (15):

Après y a deux diamètres différents, le petit jusqu'à 3L, mais j'ai pu lire de tout à ce sujet, certains disent qu'il suffit, d'autre non, des utilisateurs du petit modèle ici ?

Posté(e) :

Le petit modèle est donné bon pour un moteur 3L, dommage qu'il n'y ait pas d'abaque, même sur le site du fabricant.

Posté(e) :

Je vous passerez une photo quand ça sera monter :2 (15): Tant qu'à faire j'ai commander des croisillons arrière, il commence a y avoir du jeu après 305 000 km de bon et loyaux services :2 (15):

Posté(e) :

Les premières impression de la tête cyclonique, bah elle est dans le carton ! :2 (10):

Contrairement aux têtes "normales " celle-ci est mâle, donc une fois rentrée, le collier bien serré le plus haut possible, elle sort ou ne tient pas du tout, je me risquerais même pas à prendre un trou avec cette m..... au bout elle ne ferait pas 100 m ...

Posté(e) :
reste à mettre des vis sur un réducteur mâle/femelle

Où trouver un manchon mais ça va encore rehausser l'ensemble ...

De toute façon c'est "mal vendu", j'en ai un sur une machine et c'est femelle pas mâle, c'est de toute façon plus logique, le snorkel n'est pas assez souple le collier ne change rien.

Posté(e) :

Impossible de trouver un manchon souple de 80 de diamètre, à croire que ça n'existe pas ... Quelqu'un a une idée d'où trouver ça ?

J'ai déjà fait toutes les grande surfaces de bricolage, tous les vendeurs de pièces auto et camion, toutes les boutiques de plomberie, même les équipementiers camping-car.

Modifié par Mtl-40

Posté(e) :
on va trouver !

ce soir j'ai un repas , je m'y fous demain

Merci :2 (20): Moi je commence à désespérer :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Enfin installer :2 (15):

DSC_0176 - Copie.jpg

Au final j'ai trouver une réduction qui fait que la tête devient femelle et non mâle.

Posté(e) :
  • Auteur
Impossible de trouver un manchon souple de 80 de diamètre, à croire que ça n'existe pas ... Quelqu'un a une idée d'où trouver ça ?

J'ai déjà fait toutes les grande surfaces de bricolage, tous les vendeurs de pièces auto et camion, toutes les boutiques de plomberie, même les équipementiers camping-car.

je t'ai oublié : excuse moi !

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

super le gros

Modifié par ouargla
erreur

Posté(e) :
je t'ai oublié : excuse moi !

Pas de soucis :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

super le gros

Merci:2 (20):