Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

ayant une odeur d'huile dans l'habitacle, après avoir cherché sur le forum j'ai trouvé que le soufflet du levier de vitesse pouvait être en cause, après démontage en effet le mien est percé à plusieurs endroits.

Mais plusieurs questions me taraudent, en premier le pommeau du levier BT, comme j'ai pu le voir sur certains posts, comment se démonte-il ? J'ai pu lire qu'il se dévissait comme le BV, mais même en y allant comme un âne rien ne bouge ..

Et ensuite je suppose qu'il faut sortir le levier de vitesse pour enlever et placer le nouveau soufflet, si quelqu'un peut m'éclairer.

Bonne fin de week-end :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est bien vissé alors je peux te garantir qu'il va pas s'envoler :2 (15):

Posté(e) :

Pas besoin de sortir le levier de BV, les caoutchoucs vont se tendrent un peu, il faut juste faire attention de ne pas les déchirer.

Posté(e) :

Pour le levier de vitesse, le pommeau se dévisse.

...en revanche, je ne suis jamais parvenu à dévisser celui de la BT.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le BV vient bien, mais pour la BT c'est une autre histoire ..

Posté(e) :

Quand j'ai changé mon soufflet de levier de vitesse, j'ai défait la boite entre les sièges avant et le tapis de sol. Ensuite on peut démonter la fixation des soufflets au châssis.

Posté(e) :

idem tous

je rajouterai un petit dernier conseil ayant une grosse incidence / Quand tu vas enlever le soufflet pour le remplacer, tu vas te rendre compte qu'il est fixé par en dessous par des petits clips de merde de 5 mm de diamètre. Vas chez nini t'acheter une, voire deux, petites pochettes de clips. Tu vas en perdre autant que tu vas en poser.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu la merde en question je te rassure :2 (15):

Pour l'instant il tient sur 2 ou 3 mais comme il ne bouge pas de la semaine c'est pas bien grave, de toute façon j'ai toute une chiée de clips à racheter pour les passages de roues et surement ceux qui tiennent les panneaux des portes arrières, j'irai pas pour rien comme ça :2 (15):

Quand j'ai changé mon soufflet de levier de vitesse, j'ai défait la boite entre les sièges avant et le tapis de sol. Ensuite on peut démonter la fixation des soufflets au châssis.

J'ai fait comme ça oui pour le démontage, mais sans enlever le pommeau de la boite de transfert je ne vois pas comment enlever le gros soufflet qui fait les deux pour ensuite enlever le petit en question, tu avais réussi à le retirer toi ?

Posté(e) :

panneau de porte arrière ? les roses ?

Il t'en faut combien ?

Posté(e) :
  • Auteur
panneau de porte arrière ? les roses ?

Il t'en faut combien ?

Je peux pas te dire j'ai pas encore démonté les panneaux, dans les prochaines semaines normalement, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est très fragile

Posté(e) :

J'ai mis des panneaux alu

j'ai récupéré tous les bitos rose en plastik

dis-moi combien il t'en faut : je te les donne

je pense que c'est ceux là

sans-titre.png

Modifié par ouargla
modif

Posté(e) :

oui mais y répond plus !

t'as fabriqué cet outil ?

Moi je tire tout doux et ça va bien

Posté(e) :

L'outil en question se vend dans le commerce tape "pince à dégarnir" dans un moteur de recherche tu vas trouver

pince-a-degarnir.jpg

FA42337.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais y repond plus !

ta fabriké cet outil ?

Moi je tire tout doux et ça va bien

C'est bon a savoir merci bien, mais combien je saurais qu'une fois le panneau sortie ( pour un réfection des charnières ).

J'ai encore quelques travaux sur le gros oui :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais ça pourrait être intéressant d'y aller un jour voir ça :2 (17):

Posté(e) :
L'outil en question se vend dans le commerce tapes "pince à dégarnir" dans un moteur de recherche tu vas trouver

[ATTACH=CONFIG]134183[/ATTACH]

Vous avez de drôles de fourchettes dans les landes ! c'est pour manger le maïs ?

Posté(e) :

J'ai fait comme ça oui pour le démontage, mais sans enlever le pommeau de la boite de transfert je ne vois pas comment enlever le gros soufflet qui fait les deux pour ensuite enlever le petit en question, tu avais réussi à le retirer toi ?

Je n'ai pas démonté les soufflets du support mais j'en avait acheté un autre avec les 2 soufflets à la casse et j'ai remonté le nouveau avec les 2 soufflets en bon état.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour en revenir aux panneaux de porte, au final aucun clip casser, j'ai utilisé une fourchette à fondue, ça marche bien :2 (15):

Malheureusement la porte a toujours du jeu, moins mais encore, à mon avis des mécanismes ont soufferts en roulant avec ce jeu.

Pour le soufflet je n'ai toujours pas attaqué au final :2 (15):