Posté(e) : 9 février 20178 a bonsoir à tous je ne suis peut-être pas sur le bon post, mais tant pis. voila j'ai la tête qui me tourne lorsque j'entends parler de la position de la tête du snorckel moi j'ai toujours entendu dire de la laisser toujours vers l'avant ce qui pour moi est tout à fait logique. Alors d'après vous quelle est sa meilleure position que ce soit sur piste ou la saison ? merci.adishatz
Posté(e) : 9 février 20178 a Tout dépend des conditions de roulage. Sous la pluie normale vers l'avant (la tête est étudiée pour évacuer l'eau) temps sec vers l'avant dans les chemins avec arbres/arbustes vers l'arrière (parfois les branches peuvent se prendre dedans et l'arracher), dans la boue et la neige vers l'arrière (flocons trop gros pour être évacués correctement et la boue trop épaisse). Par contre dès qu'elle est vers l'arrière, rouler avec la fenêtre ouverte est déconseillé si on ne veut pas avoir trop de bruit car on entend le turbo siffler encore plus que d'ordinaire.
Posté(e) : 10 février 20178 a je confirme tout ça elle est faite pour etre dirigée vers l'avant. mais je mets celle de mon vieux vers l'arrière pour les feuilles, les branches et la boue j'en connais qui la mette sur le côté, vers le pare brise...
Posté(e) : 10 février 20178 a Toujours vers l'avant, en toutes circonstances pour un meilleur gavage en air du moteur, l'eau s'évacuera par les ouïes et les (petites) feuilles n'iront pas plus loin que le fond du filtre à air, qu'il faut nettoyer à chaque vidange, bien entendu !! Sur mon ancien y60, il est resté dans cette position 10 ou 12 ans ...
Posté(e) : 10 février 20178 a Référent Mécanique gavage du moteur, oui si il n'a pas de turbo et carbure à l'essence ...
Posté(e) : 10 février 20178 a L'idée c'est qu'un moteur diesel fonctionne en excès d'air et quand on a "ouvert" un peu la pompe il faut aussi lui donner de l'air pour éviter de fumer noir
Posté(e) : 10 février 20178 a L'idée c'est qu'un moteur diesel fonctionne en excès d'air et quand on a "ouvert" un peu la pompe il faut aussi lui donner de l'air pour éviter de fumer noir c'est pas faux, mais en roulant à 10 km/h dans les branches ou en franchissement, on gave pas grand chose, même vers l'avant :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 10 février 20178 a je rajouterai juste une chose ...si vous êtes turbotés ... sur route rapide ... c'est pas le top vers l'avant. le turbal reçoit une admission d'air forcée pour laquelle il n'a pas été étudié .... Bon, moi je dépasse pas le 80 km/h ... ... il est tourné vers l'avant ... et effectivement, après une bonne virée dans les branches ...j'ouvre mon twister et je me fais une petite braise
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