Posté(e) : 14 février 20178 a salut pierre si tu passes par là ... y61 2005 BM j'ai mon embrayage qui patine sur l'accélération (surtout en montée) dès que je passe la 4. c'est pas bon signe non ...:2 (21):j 'aimerais avoir ton avis pour confirmer ce que je pense MERCI
Posté(e) : 14 février 20178 a Et le point de patinage est très haut, tu n'as pas touché au maitre cylindre ni à la tige de réglage sur la pédale, si tel est le cas tu peux commander un embrayage complet (disque, mécanisme, butée) et le changer vite car ça se dégrade vite ces affaires là. Combien de bornes avec ton embrayage et quelle utilisation ?
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur Et le point de patinage est très haut, tu n'as pas touché au maitre cylindre ni à la tige de réglage sur la pédale, si tel est le cas tu peux commander un embrayage complet (disque, mécanisme, butée) et le changer vite car ça se dégrade vite ces affaires là. Combien de bornes avec ton embrayage et quelle utilisation ? l'embrayage comme le reste, a 53 000 km je n'ai touché à rien, le point de patinage est assez haut mais il l'a toujours été. je regarderai demain le réglage de la pédale mais je suis pas très optimiste je pense qu'il force pas mal entre les balades, le bois (que je n'ai pas fini de couper ...) le boitier doit le fatiguer aussi un peu plus vite ... si je remplace, je remonte mono masse et embrayage renforcé aie aie aie ça va piquer:2 (15):
Posté(e) : 14 février 20178 a Un monomasse, bonjour les vibrations ! perso je tombe souvent les courtes quand je tracte ou même en TT pour ne pas faire forcer l'embrayage. Mais sous peu je pense que je vais y passer aussi 213 000 km 2 Maroc 1 Portugal les sorties etc ...
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur oui apparemment quelques vibrations ...ça me rappellera mes Y60:2 (15): mais bon à 53 000 km je trouve que ça fait tôt ..., même si il travaille un peu au bois. à 213 000 km pour le tien c'est + logique .
Posté(e) : 14 février 20178 a En effet ça sent l'embrayage. Pour le mono masse il y a beaucoup moins de vibrations dans les nouveaux modèles mais il ne faut pas essayer de conduire au couple sinon y'en a, quant à l'embrayage renforcé renseigne-toi bien mais si tu n'en as pas vraiment l'utilité passe ton chemin. Ils ont tendance à faire brouter le véhicule car très, voire trop durs, bien souvent et quand tu démarres tu sens que ça part et pas en douceur (de mon point de vue vaut moins un embrayage standard qui coute moins cher s'il faut le changer).
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur En effet ça sent l'embrayage. Pour le mono masse il y a beaucoup moins de vibrations dans les nouveaux modèles mais il ne faut pas essayer de conduire au couple sinon y'en a, quant à l'embrayage renforcé renseigne-toi bien mais si tu n'en as pas vraiment l'utilité passe ton chemin. Ils ont tendance à faire brouter le véhicule car très, voire trop durs, bien souvent et quand tu démarres tu sens que ça part et pas en douceur (de mon point de vue vaut moins un embrayage standard qui coute moins cher s'il faut le changer). si j'ai tout compris tu penses que le bon compromis c'est volant mono masse et embrayage d'origine ... j'ai bon
Posté(e) : 14 février 20178 a C'est ce que j'ai moi et j'en suis pas mécontent seul hic c'est que j'ai un des premiers mono-masse vendus par E4X4 et il y a parfois quelques vibrations mais rien de méchant, mon volant moteur doit avoir 70/80 000 km et l'embrayage en a 100 000 et pas de soucis.
Posté(e) : 14 février 20178 a Auteur C'est ce que j'ai moi et j'en suis pas mécontent seul hic c'est que j'ai un des premiers mono-masses vendus par E4X4 et il a parfois quelques vibrations mais rien de méchant, mon volant moteur doit avoir 70/80 000 km et l'embrayage en a 100 000 et pas de soucis. OK merci de cette réponse j'espère que ça va tenir encore un peu j'avais pas prévu ça au budget pour l'instant ça patine que sur la 4 quand je charge ... mais bon, je me doute que ça n'ira pas bien loin A+
Posté(e) : 14 février 20178 a Référent Mécanique pas très normal tout ça ! tu devrais aller dessous voir si la fourchette est bien libre au repos, si ça se trouve elle reste en tension et ton mécanisme ne peut pas donner toute la pression sur le disque ...
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur pas très normal tout ça !tu devrais aller dessous voir si la fourchette est bien libre au repos, si ça se trouve elle reste en tension et ton mécanisme ne peut pas donner toute la pression sur le disque ... salut pierre tu peux être un peu plus précis merci
Posté(e) : 15 février 20178 a Référent Mécanique au repos la fourchette tu peux très légèrement la bouger à la main ?
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur au repos la fourchette tu peux très légèrement la bouger à la main ? bonjour pierre je viens de regarder sous le trol et je n'ai pas du tout de jeu à la fourchette ... quoi faire le réglage à la pédale il faut remettre de l'apui pour la faire descendre ?? j'ai bon ? merci:2 (26):
Posté(e) : 15 février 20178 a Référent Mécanique ouvre un peu la purge du récepteur afin de vérifier si la butée bouge dans le sens débrayage ....
Posté(e) : 16 février 20178 a Auteur ouvre un peu la purge du récepteur afin de vérifier si la butée bouge dans le sens débrayage .... j'ai fait ça pierre et pas vu de différence
Posté(e) : 16 février 20178 a Référent Mécanique alors la messe est dite le prochain coup achète un BVA et là plus de pb d'embrayage
Posté(e) : 16 février 20178 a Auteur alors la messe est dite le prochain coup achète un BVA et là plus de pb d'embrayage peut-être mais j'aime m'amuser avec les vitesses et j'ai déjà ameuté les troupes pour la dépose/repose de la boite ... j'adore la mécanique merci pierre , passe au bistrot l'apéro est servi
Posté(e) : 16 février 20178 a J'ai été hostile à la boîte automatique jusqu'à ce que j'achète une R30A V6 (il y a longtemps). En fait la BVA est plus sensible (intelligente) que l'attelage pied conducteur-embrayage-boîte manuelle. Avec cette voiture j'allais au ski en pneus neige mais les chaînes ne quittaient pas le coffre alors que toute la station était chaînée. Y a pas photo même si le plaisir est augmenté en faisant vroum Vroom... pour le double débrayage. Je n'ai pas conduit de BVA en TT (Les Unimog S étaient en BM) mais je pense que ça arrondit bien le franchissement.
Posté(e) : 16 février 20178 a l'embrayage comme le reste, a 53 000 km je n'ai touché à rien, le point de patinage est assez haut mais il l'a toujours été.je regarderai demain le réglage de la pédale mais je suis pas très optimiste je pense qu'il force pas mal entre les balades, le bois (que je n'ai pas fini de couper ...) le boitier doit le fatiguer aussi un peu plus vite ... si je remplace, je remonte mono masse et embrayage renforcé aie aie aie ça va piquer:2 (15): C'est ce que j'ai depuis 500 km : tu verras la difference ; mais la conduite est moins souple : 2500 euros monté pour moi
Posté(e) : 16 février 20178 a Auteur C'est ce que j'ai depuis 500 km : tu verras la difference ; mais la conduite est moins souple : 2500 euros monté pour moi après analyse, je vais garder le VM d'origine aucun symptôme de fatigue ou usure (à confirmer à la dépose boite) et remettre un embrayage d'origine parce que je préfère la souplesse à la dureté d'un renforcé que n'a pas ou peu de point patinage à suivre démontage sous peu ...
Posté(e) : 22 février 20178 a Auteur salut pierre si tu es dans le coin j'aimerais avoir ton avis ... depuis une semaine je roule avec mon 61 qui a l'embrayage qui donne des signes de faiblesse mais qui semblent s'atténuer tous les jours ... je trouve ça bizarre:2 (24): il s'est mis à patiner sur la 4 et la 5 à l'accéleration après avoir tracté lourd sur 2 km en montée sur le couple, mais aucun souci sur les 3 premières vitesses et depuis le début de semaine j'ai l'impression que ça patine de moins en moins. est-ce possible qu'il ait pris un coup de surchauffe et qu'au fur et aà mesure cela disparaisse j'ai aussi remonté un peu la vis de butée à la pédale (elle a un peu de jeu normal) merci
Posté(e) : 23 février 20178 a Référent Mécanique oui c'est possible ou que l'huile de boite soit montée en température et ait provoqué une petite fuite vers l'embrayage (?)
Posté(e) : 23 février 20178 a Auteur salut pierre merci de ta réponse. pour la fuite vers l'embrayage, je ne pense pas, l'huile était froide, je venais de démarrer par contre en cote et patrol chargé et remorque pleine et en 3 sur le couple (c'est une erreur j'aurais dû rester en 2 ..) je te tiens au courant de l'évolution ... encore merci:2 (26):
Posté(e) : 23 février 20178 a Référent Mécanique ok mais ton embrayage ne va pas tarder à se remanifester .... surtout si tu tractes ! et comme tu dis éviter d'être sur le couple ...