couts87 Posté(e) : 4 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2017 Bonjour à tous, Apres m’être présenté sur "le Bistrot" voici mon patrol à restaurer, comme vous pouvez le voir y a du taf surtout niveau de la caisse ! Au fait d’âpres vos connaissances 160 ou 260 ? Au début pour le mettre roulant j'avais juste à refaire une canalisation rigide de frein et puis en approfondissant j'ai décidé de relever les manches !! j'ai commencé par enlever le pont avant pour changer roulements divers, joints spy dans différentiel etc ..... Puis aujourd'hui séparation donc de la caisse et du châssis avec caisse soutenue en hauteur sur échafaudage (je fais quoi ?? je commence par caisse ou châssis ???) et sécurisée à une poutre par palan. D'après vous caisse récupérable même si ça passe à travers au niveau des fixations ? Je mettrai d'autres photos pour la suite surtout pour avoir vos précieux conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 4 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2017 Pour moi c'est un 160 à cause des cligno notamment bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 4 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2017 Un 160 normalement. Mais pour vérifier rien de plus simple. Tu as la plaque d identification dans le compartiment moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couts87 Posté(e) : 4 mars 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2017 oui merci grampa'trol j'ai vérifié VSK260 .... mais ce qui me donne le doute c'est comme dit ouargla et ce que j'ai pu voir sur le forum la plupart avec cette calandre sont des 160 ... je me trompe ?? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mars 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 4 mars 2017 un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 6 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2017 :agah:Bienvenue à ton troll, y'a un peu de taf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud 89 Posté(e) : 6 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2017 déjà, estime le travail. mets la caisse sur des vieux pneus, et fais le tour. la tôle est difficile à souder. pour le châssis, regarde si il n'est pas attaqué. il y a des endroits où la rouille creuse, ça devient fragile. moi, c'est ce que j'ai fait : c'est une caisse 260 sur châssis moteur 3l3TD. plus de 2 ans que je suis dessus ... maintenant que suis en train de le remonter. je suis pressé qu'il soit fini. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pupsy Posté(e) : 6 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2017 La tôle se soude bien une fois bien nettoyée .. et surtout couper large sur les endroits perforants ! sinon soudure gruyère assurée .. Le châssis c'est toujours au même endroit, face intérieure à coté du réservoir, bv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couts87 Posté(e) : 7 mars 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2017 Merci à vous pour vos conseils et bon courage aussi baroud89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 12 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2017 Effectivement tu as du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal5151 Posté(e) : 12 mars 2017 Partager ce message Posté(e) : 12 mars 2017 Bonjour, j'aime bien ton patrol, mon patron avait le même en vert. Bonne restauration et tiens-nous au courant pour la suite, salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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