Aller au contenu

Question bricolo pour les bricolo


ouargla

Messages recommandés

Rien à voir avec les gros

j'ai 4 cuves de 1000 litres remplies pour arroser le jardin

bon : jusqu'à présent nous faisons à l'arrosoir

je voudrais mettre une petite pompe pour alimenter un tuyau (pour les fraisiers et framboisiers par exemple)

Avez-vous ce genre de pompe ? Il faudrait une petite puissance. Afin d'avoir un petit débit. Je pensais à une pompe de bassin ? Ou une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gravité ce n'est possible qu'au début

moins y a d'eau, moins y a de pression

bref : chiffrer je ne saurais dire

nous voudrions éviter les aller retour avec les arrosoirs

y a 20 mètres : il faudrait un filet d'eau constant mais faible de manière à ne pas vider la cuve en 3 fois. Et inutilement en plus

je pensais à une pompe de surface de 5 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé une pompe avec un surpresseur

elle a une réserve d'environ 25L

tu règles ton débit avec ton pistolet arroseur

et l'avantage elle se coupe toute seule

enfin regarde sur google c'est bien expliqué :2 (15):

je suis un très bon manuel mais les explications pfouuuuuu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde

merci

le but, c'est un petit débit afin de ne pas vider d'un coup la cuve et d'arroser sans inonder

en fait il me faudrait "une mer.. "

on veut toujours ce qu'il y a de mieux, et là c'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu peut mettre une petite pompe vide cave (modèle simple tu en trouve dès 25 ou 30 euros) ,pas de pression mais un débit constant .

Pour pas être obligé de la déplacer d'une cuve à l'autre quand la première est vide ,tu relies tes cuves entre elles (tuyau reliant les vannes = les niveaux s'équilibrent )

 

Perso j'ai deux cuves de 1000 litres , j'ai fait comme FAS777 depuis une dizaine d'années j'ai mis un petit surpresseur ,la cuve doit faire 10 litres ça marche très bien j'ai de la pression au pistolet d'arrosage comme sur le réseau de la ville je branche même mon Karcher dessus , c'est impec eau gratuite et aucune trace quand on lave une voiture (eau de pluie)

 

Comme mes cuves sont adossées à un batiment mon surpresseur est dans le batiment il est à l'abri, et j'ai pris du tuyau polyethilène d'adduction (noir ) pour relier la pompe à la crepine /clapet anti -retour qui plonge dans une cuve , et pareil du polyethilène pour aller de la cuve au robinet extérieur sur lequel je branche mes materiels .Ce genre de pompe surpresseur se vend en premier prix dans les 60 /70 euros chez bricolo-depot ,dès fois ils ont des promos....

Faut juste penser à purger avant le gel l'hiver

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu peut mettre une petite pompe vide cave (modèle simple tu en trouve dès 25 ou 30 euros) ,pas de pression mais un débit constant .

Pour pas être obligé de la déplacer d'une cuve à l'autre quand la première est vide ,tu relies tes cuves entre elles (tuyau reliant les vannes = les niveaux s'équilibrent )

 

Perso j'ai deux cuves de 1000 litres , j'ai fait comme FAS777 depuis une dizaine d'années j'ai mis un petit surpresseur ,la cuve doit faire 10 litres ça marche très bien j'ai de la pression au pistolet d'arrosage comme sur le réseau de la ville je branche même mon Karcher dessus , c'est impec eau gratuite et aucune trace quand on lave une voiture (eau de pluie)

 

Comme mes cuves sont adossées à un batiment mon surpresseur est dans le batiment il est à l'abri, et j'ai pris du tuyau polyethilène d'adduction (noir ) pour relier la pompe à la crepine /clapet anti -retour qui plonge dans une cuve , et pareil du polyethilène pour aller de la cuve au robinet extérieur sur lequel je branche mes materiels .Ce genre de pompe surpresseur se vend en premier prix dans les 60 /70 euros chez bricolo-depot ,dès fois ils ont des promos....

Faut juste penser à purger avant le gel l'hiver

Phil

 

ok ! vu

en fait le surpresseur fonctionne un peu comme une réserve d'où sort la pression et qui est alimentée par la cuve

de cette réserve tu peux en décider le débit grâce à la sortie tuyau

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si s'est pour avoir un filet d'eau (comme quand on se lave les mains), la moto pompe va faire que de démarrer, s’arrêter xxx fois. c'est pas bon pour elle...

pour éviter ça, il faut mettre un" by pass", avec des tés, tu relie le tuyau d'aspiration avec le tuyau de sortie, et tu y inserts une vanne. cette vanne, après, tu peux la régler en fonction du débit d'eau que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est exactement comme un compresseur d'air sur cuve

une pompe à eau fixée sur un petit réservoir (genre pompe d'arrosage donc du débit et de la pression ) elle aspire et "repousse " l'eau dans le reservoir .

Un pressostat arrête la pompe quand la pression est OK

Tu tires de l'eau au robinet = tu as de la pression et la pompe se remet en route , le réservoir se vide mais la pompe prend le relai , avec un pistolet sur le tuyau d'arrosage

je vais à 5 ou 6 mètres ,c'est pas mal.

Contrairement au vide cave qui est immergé et est auto-amorçant (tu le plonge dans la cuve, tu branches et ça marche ) ) le surpresseur doit être utilisé avec une crépine et clapet anti-retour pour être amorcé pour sa première utilisation ,après on y touche plus

Pour moi l'avantage est que tout est installé en fixe j'ai un robinet de jardin alimenté que par ça.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, mes cuves sont à 50/70cm du sol.

Je me sert de goutte à goutte ou de micro-poreux ou en direct et sans pompe.

Ça marche nickel pour ma collec de tomates et les Fraises des pintades, pas besoin de pression...

Pour le nettoyeur HP, la, je met une pompe immergée, sinon la buse ne tourne pas!!!

 

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jeanma

Je plongerait une simple pompe dans la cuve et ca fera m l affaire

Surtout que ces pompes ne sont pas puissante si tu veux moins de debit tu bouche legerement le bout du tuyau avec ton doigt la pompe n est pas assez puissante pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu veux jai un moteur honda 7cv

Sur une pompe vicker en laiton

La soupape de surpression est taree a 250bar

 

Avec ca je pompe dans les cuves et je lave le patrol

 

Par contre tu reste a 50cm de la carrosserie

 

Mais pour les framboisiers ca va peut etre un poil puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.