Posté(e) : 12 mars 20178 a bjr a tous petite question au sujet de mon compteur kilométrique je constate une différence de 10 km/h entre mon compteur et les GPS embarqués ou mon coyote. A 100 KM/H compteur je suis à 90 KM/H GPS/COYOTE avez vous constaté une telle différence sur vos compteurs est-ce normal? merci par avance bg
Posté(e) : 12 mars 20178 a C'est normal!! On est tous dans le même cas, pour être à la même vitesse que le compteur il faudrait avoir des pneus avec un diamètre équivalent à du 255/85/16.
Posté(e) : 12 mars 20178 a Référent Mécanique oui et j'ai même fait en son temps une lettre au PDG de nini, j'ai reçu une réponse et nini avait instruction du PDG de changer mon compteur ... j'ai refusé car le nouveau aurait été tout aussi faux Depuis j'ai mis un afficheur vitesse sur le parebrise et c'est le top du top .... pas besoin de baisser les yeux et précis au km/h (c'est réglable) Il me semblait que les 2005 étaient précis ....
Posté(e) : 13 mars 20178 a Moi ça ne me dérange pas dans ce sens Je roule toujours à la vitesse limite donc je suis toujours en dessous Et même si je me laisse aller à +10 au dessus de la limite je suis toujours bon
Posté(e) : 13 mars 20178 a Moi c'est -10, dans tous les cas. Je suis comme ça. jamais eu de point ni de PV. C'est pour cela que le patrol me va bien. On roule tranquille un simple calcul montre (et démontre), que rouler 10 ou 15 km/h de plus n'apporte rien
Posté(e) : 13 mars 20178 a Référent Mécanique heu c'est vite dit car quand tu fais Algésiras - Compiègne, 10 km par heure à rouler en plus ou en moins au bout ça fait près de 2 heures
Posté(e) : 13 mars 20178 a Depuis j'ai mis un afficheur vitesse sur le parebrise et c'est le top du top .... pas besoin de baisser les yeux et précis au km/h (c'est réglable)... tu pourrais nous montrer ça ?
Posté(e) : 13 mars 20178 a heu c'est vite dit car quand tu fais Algésiras - Compiègne, 10 km par heure à rouler en plus ou en moins au bout ça fait près de 2 heures Je l'entends : mais 2 h .......... Allez pour 10 de + , en tenant compte de -5 puis l'inexactitude des compteurs; je l'accepte - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - tu pourrais nous montrer ca ? oui, j'aimerai voir le modele et la mise en œuvre merci
Posté(e) : 13 mars 20178 a Changez juste vos pneus vous passez en 285 75 16 et hop le compteur est juste, je pense d'ailleurs que c'est la monte idéale pour l'engin il tourne très bien comme ça, sur route et partout d'ailleurs.
Posté(e) : 13 mars 20178 a J'ai 265x70x16 : données catalogue constructeur j'ai 4 km/h de diff en plus, par rapport à mon GARMIN
Posté(e) : 13 mars 20178 a Je l'ai remarqué en me faisant beaucoup doublé sur une 4 voies pourtant à 120
Posté(e) : 13 mars 20178 a Référent Mécanique J'ai 265x70x16 : données catalogue constructeurj'ai 4 km/h de diff en plus, par rapport à mon GARMIN cet écart c'est à quelle vitesse ? l'erreur n'est pas linéaire !
Posté(e) : 14 mars 20178 a Moi aussi j'ai un écart de 4 à 5 km/h à ces vitesses-là. Sur autoroute, à 130 compteur je suis à 122-123 au GPS, et je dois me caler autour de 125-126 compteur pour rouler à 120 réel (ma vitesse de croisière en général)
Posté(e) : 14 mars 20178 a En fait en roulant au compteur en patrol on est sûr d'être en dessous : sorte de régulateur naturel, de vitesse limite moi je trouve ça très bien
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur merci à tous pour vos réponses je pensais que j'avais un souci avec mon compteur c'est rassurant !!!!!!!!!
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique tu pourrais nous montrer ça ? https://www.valeoservice.fr/fr/node/16518 mais le mien prend l'info vitesse sur l'ECM
Posté(e) : 15 mars 20178 a Référent Mécanique sur un plus après contact (comme l'allume-cigare) et l'info vitesse comme j'ai dit. Mais le même existe en vitesse GPS
Posté(e) : 15 mars 20178 a vu le valéo sur des sites marchands Tiens : ce soir, en rentrant du resto, encore une fois klaxonné parce que je roulais à 40 en ville , sur le deux voies limitée a 50 ça commence à me gaver ces incivilités de ce genre
Posté(e) : 16 mars 20178 a https://www.valeoservice.fr/fr/node/16518 mais le mien prend l'info vitesse sur l'ECM [ATTACH=CONFIG]135571[/ATTACH] une question avant achat probable : quand il y a du soleil, ça donne quoi ?