Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr a tous

petite question au sujet de mon compteur kilométrique

je constate une différence de 10 km/h entre mon compteur et les GPS embarqués ou mon coyote. A 100 KM/H compteur je suis à 90 KM/H GPS/COYOTE

avez vous constaté une telle différence sur vos compteurs

est-ce normal?

merci par avance

bg

Posté(e) :

C'est normal!! On est tous dans le même cas, pour être à la même vitesse que le compteur il faudrait avoir des pneus avec un diamètre équivalent à du 255/85/16.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui et j'ai même fait en son temps une lettre au PDG de nini, j'ai reçu une réponse et nini avait instruction du PDG de changer mon compteur ... j'ai refusé car le nouveau aurait été tout aussi faux

Depuis j'ai mis un afficheur vitesse sur le parebrise et c'est le top du top .... pas besoin de baisser les yeux et précis au km/h (c'est réglable)

Il me semblait que les 2005 étaient précis ....

Posté(e) :

Moi ça ne me dérange pas dans ce sens

Je roule toujours à la vitesse limite donc je suis toujours en dessous

Et même si je me laisse aller à +10 au dessus de la limite je suis toujours bon

Posté(e) :

Moi c'est -10, dans tous les cas. Je suis comme ça.

jamais eu de point ni de PV.

C'est pour cela que le patrol me va bien. On roule tranquille

un simple calcul montre (et démontre), que rouler 10 ou 15 km/h de plus n'apporte rien

Posté(e) :
Depuis j'ai mis un afficheur vitesse sur le parebrise et c'est le top du top .... pas besoin de baisser les yeux et précis au km/h (c'est réglable)...

tu pourrais nous montrer ça ?

Posté(e) :
heu c'est vite dit car quand tu fais Algésiras - Compiègne, 10 km par heure à rouler en plus ou en moins au bout ça fait près de 2 heures

Je l'entends : mais 2 h ..........

Allez pour 10 de + , en tenant compte de -5 puis l'inexactitude des compteurs; je l'accepte :2 (19):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

tu pourrais nous montrer ca ?

oui, j'aimerai voir le modele et la mise en œuvre

merci

Posté(e) :

Changez juste vos pneus vous passez en 285 75 16 et hop le compteur est juste, je pense d'ailleurs que c'est la monte idéale pour l'engin il tourne très bien comme ça, sur route et partout d'ailleurs.

Posté(e) :

J'ai 265x70x16 : données catalogue constructeur

j'ai 4 km/h de diff en plus, par rapport à mon GARMIN

Posté(e) :

Je l'ai remarqué en me faisant beaucoup doublé sur une 4 voies pourtant à 120 :2 (15):

Posté(e) :

Oui oui. Je comprends. Ok avec toi

je le remarque à 80/90 stabilisé

Posté(e) :

Moi aussi j'ai un écart de 4 à 5 km/h à ces vitesses-là. Sur autoroute, à 130 compteur je suis à 122-123 au GPS, et je dois me caler autour de 125-126 compteur pour rouler à 120 réel (ma vitesse de croisière en général) :2 (26):

Posté(e) :

En fait en roulant au compteur en patrol on est sûr d'être en dessous : sorte de régulateur naturel, de vitesse limite

moi je trouve ça très bien

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses

je pensais que j'avais un souci avec mon compteur

c'est rassurant !!!!!!!!!:2 (14):

Posté(e) :

vu le valéo sur des sites marchands

Tiens : ce soir, en rentrant du resto, encore une fois klaxonné parce que je roulais à 40 en ville , sur le deux voies limitée a 50

ça commence à me gaver ces incivilités de ce genre