Posté(e) : 30 mars 20178 a Salut les fougueux des 4 roues. Restant souvent bloqué lors de croisement de ponts extrêmes, j'ai entrepris de démonter mon bloc différentiel arrière dgl. Le constat : 2 disques (1 par coté, celui le plus éloigné des satellites) censés être rainurés sont quasiment lisses. Selon la doc, ils doivent faire 1.48 à 1.52 d'épaisseur. Les miens mesurent 2 mm d'épaisseur, même les disques usés. Je ne sais pas si j'ai la bonne doc car sur cette dernière les disques sont dessinés avec 2 encoches, les miens en ont 4. Par ailleurs, impossible de trouver ces disques neufs sur le net. Autre question, je crois qu'il s'agit des blocs de poussée : sont-ils censés être comme sur la photo (trouvés ainsi lors du démontage) ou assemblés par la goupille fendue ? Merci d'avance�� Modifié 30 mars 20178 a par hansi
Posté(e) : 30 mars 20178 a Tu as bien un 2l8 avec glissement ? De mémoire aucun de série ne l'avait .. seul le 3.3 Transmission - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989
Posté(e) : 30 mars 20178 a Auteur Je ne comprends pas trop ... j'ai bien un patrol Ebro 2.8 td avec pont à glissement limité, mais ça ne correspond pas au différentiel du 3.3 du site que tu m'as donné. Ils parlent de guide mobiles pour les disques, de cales d'épaisseurs, les disques mesurent 1,5 mm, alors que sur le mien ils font 2 mm d'épaisseur, les guides sont rainurés dans le bloc différentiel, et je n'ai pas de cales d’épaisseur
Posté(e) : 30 mars 20178 a C'est pour cela que je ne comprends pas, A ma connaissance les 2.8 n'ont pas eu le droit au GL, c’était des diff simples ... ton pont est un c200 ou h233 ?
Posté(e) : 30 mars 20178 a Référent Mécanique le pont AR du Ebro 2,8 est un H233B et donc similaire à celui du Y60 avec diff à 4 satellites
Posté(e) : 30 mars 20178 a Auteur Mon pont arrière a la tulipe au centre, j'imagine donc que c'est un h233b Il y a effectivement 4 satellites, pierre
Posté(e) : 31 mars 20178 a Référent Mécanique avec le Compte premium tu as tout sur ce GLS, dans la doc du Y60
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Merci pour vos renseignements, après passage chez nissan, il m'ont trouvé des disques à 4 œillets ressemblants aux miens mais sans en être sûr, en cherchant en référence le patrol gr : 70€ le disque, et si pas le bon, pas de retour possible. Sachant qu'il m'en faut 4 et pas 2 comme je le pensais. Autre info que j'ai découverte, mes demi-arbres arrières ont 33 cannelures.
Posté(e) : 31 mars 20178 a mes demi-arbres arrières ont 33 cannelures. Comme sur les GR, 33 a l'AR et 31 a l'av Modifié 31 mars 20178 a par Rooky
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Oui comme sur les gr, mais moi j'ai un pont de baroud car ceux de gr sont plus larges. Je pense que le proprio avant moi a bidouillé quelque chose.
Posté(e) : 31 mars 20178 a Salut , apparemment j'aurais moi aussi un pont à glissement limité sur mon EBRO (2.8 D de 91), mais je ne sais pas comment le vérifier.
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Salut Lève ton pont arrière, fais tourner une roue, si celle à l'opposé tourne dans le même sens tu as un glissement limité
Posté(e) : 1 avril 20178 a Je n'ai jamais fais attention à ça, c'est des gars qui me suivaient en TT qui m'ont dit que j'en avais surement un ... Je vérifierai.
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur Bon, après d’innombrables recherches sur le net et auprès de nissan, impossible de trouver ces disques, définitivement plus produits... A voir si ça peut se réusiner.
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur Oui référence 38435-C6010 ou 38435-S9600 Je ne trouve mème pas les valeurs minimales d'épaisseurs des disques. Donc j vais passer sur un blocage diff.
Posté(e) : 6 avril 20178 a Modérateur Oui référence 38435-C6010 ou 38435-S9600 Je ne trouve mème pas les valeurs minimales d'épaisseurs des disques. Donc j vais passer sur un blocage diff. Attention, les deux références ne correspondent pas à la même pièce, l'une est pour pont en comportant 2 et l'autre pour pont en comportant 4. La première référence (pour pont en contenant 2) tu la trouves par équivalence chez euro4x4 38435-C6010- Différentiel - glissement limité - plateau ressort (Différentiel - glissement limité - disque) - - Nissan Pick Up D22 NP300 2.5DI diesel 133ch 2008-> Pour la seconde, celle qu'il te faut, pour pont en contenant 4, tu dois regarder de quelle année est ton 260 ? Voici un lien japonnais où trouver tes pièces, si tu arrives à commander dessus fais le savoir s'il te plait 380 - REAR FINAL DRIVE for Patrol Y60 Nissan Patrol - Genuine parts
Posté(e) : 30 juin 20177 a Auteur Bon pour avoir été chez nini et cherché avec le mécano pendant une heure sur son pc, on a trouvé deux sortes de disques qui "pourraient" correspondre mais sans certitude, je suis donc passé sur un diff à blocage arb, bien cher c'est vrai mais je ne regrette rien.
Posté(e) : 1 juillet 20177 a Auteur Ils n'ont pas vraiment la même passion que nous, quand il a vu 1989 sur la carte grise il a soupiré ....
Posté(e) : 4 juillet 20177 a Raison pour laquelle une partie d'entre nous ne confie pas leur troll aux concessionnaires ... Mais c'est vrai que c'est triste.