Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les fougueux des 4 roues.

Restant souvent bloqué lors de croisement de ponts extrêmes, j'ai entrepris de démonter mon bloc différentiel arrière dgl.

Le constat : 2 disques (1 par coté, celui le plus éloigné des satellites) censés être rainurés sont quasiment lisses.

Selon la doc, ils doivent faire 1.48 à 1.52 d'épaisseur. Les miens mesurent 2 mm d'épaisseur, même les disques usés.

Je ne sais pas si j'ai la bonne doc car sur cette dernière les disques sont dessinés avec 2 encoches, les miens en ont 4.

Par ailleurs, impossible de trouver ces disques neufs sur le net.

 

 

20170330_104546.jpg 20170330_104546.jpg

 

Autre question, je crois qu'il s'agit des blocs de poussée : sont-ils censés être comme sur la photo (trouvés ainsi lors du démontage) ou assemblés par la goupille fendue ?

Merci d'avance��

 

20170330_105212.jpg

Modifié par hansi

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas trop ... j'ai bien un patrol Ebro 2.8 td avec pont à glissement limité, mais ça ne correspond pas au différentiel du 3.3 du site que tu m'as donné. Ils parlent de guide mobiles pour les disques, de cales d'épaisseurs, les disques mesurent 1,5 mm, alors que sur le mien ils font 2 mm d'épaisseur, les guides sont rainurés dans le bloc différentiel, et je n'ai pas de cales d’épaisseur

Posté(e) :

C'est pour cela que je ne comprends pas, A ma connaissance les 2.8 n'ont pas eu le droit au GL, c’était des diff simples ... ton pont est un c200 ou h233 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Mon pont arrière a la tulipe au centre, j'imagine donc que c'est un h233b

Il y a effectivement 4 satellites, pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos renseignements, après passage chez nissan, il m'ont trouvé des disques à 4 œillets ressemblants aux miens mais sans en être sûr, en cherchant en référence le patrol gr : 70€ le disque, et si pas le bon, pas de retour possible. Sachant qu'il m'en faut 4 et pas 2 comme je le pensais.

Autre info que j'ai découverte, mes demi-arbres arrières ont 33 cannelures.

Posté(e) :
mes demi-arbres arrières ont 33 cannelures.

Comme sur les GR, 33 a l'AR et 31 a l'av

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Oui comme sur les gr, mais moi j'ai un pont de baroud car ceux de gr sont plus larges.

Je pense que le proprio avant moi a bidouillé quelque chose.

Posté(e) :

Salut ,

apparemment j'aurais moi aussi un pont à glissement limité sur mon EBRO (2.8 D de 91), mais je ne sais pas comment le vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Lève ton pont arrière, fais tourner une roue, si celle à l'opposé tourne dans le même sens tu as un glissement limité

Posté(e) :

Je n'ai jamais fais attention à ça, c'est des gars qui me suivaient en TT qui m'ont dit que j'en avais surement un ...

Je vérifierai.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, après d’innombrables recherches sur le net et auprès de nissan, impossible de trouver ces disques, définitivement plus produits... A voir si ça peut se réusiner.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui référence 38435-C6010 ou 38435-S9600

 

Je ne trouve mème pas les valeurs minimales d'épaisseurs des disques.

 

Donc j vais passer sur un blocage diff.

Posté(e) :
  • Auteur

Elle est bien sympathique cette doc, merci pierre

Posté(e) :
  • Modérateur
Oui référence 38435-C6010 ou 38435-S9600

 

Je ne trouve mème pas les valeurs minimales d'épaisseurs des disques.

 

Donc j vais passer sur un blocage diff.

 

Attention, les deux références ne correspondent pas à la même pièce, l'une est pour pont en comportant 2 et l'autre pour pont en comportant 4.

 

 

La première référence (pour pont en contenant 2) tu la trouves par équivalence chez euro4x4

:2 (12):38435-C6010- Différentiel - glissement limité - plateau ressort (Différentiel - glissement limité - disque) - - Nissan Pick Up D22 NP300 2.5DI diesel 133ch 2008->

 

Pour la seconde, celle qu'il te faut, pour pont en contenant 4, tu dois regarder de quelle année est ton 260 ?

Voici un lien japonnais où trouver tes pièces, si tu arrives à commander dessus fais le savoir s'il te plait

:2 (12):380 - REAR FINAL DRIVE for Patrol Y60 Nissan Patrol - Genuine parts

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour avoir été chez nini et cherché avec le mécano pendant une heure sur son pc, on a trouvé deux sortes de disques qui "pourraient" correspondre mais sans certitude, je suis donc passé sur un diff à blocage arb, bien cher c'est vrai mais je ne regrette rien.

Posté(e) :

Super ! Au moins, t'es tranquille !

Posté(e) :
  • Auteur

Ils n'ont pas vraiment la même passion que nous, quand il a vu 1989 sur la carte grise il a soupiré ....

Posté(e) :

Raison pour laquelle une partie d'entre nous ne confie pas leur troll aux concessionnaires ...

Mais c'est vrai que c'est triste.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.