Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voila, je me suis fait un gros kiffe, montage d'une trompe de camion alimentée par un circuit d'air comprimé.

 

20170330_111401.jpg

 

Tuyaux d'air comprimé fibré pour l'ensemble du circuit, sauf en sortie de compresseur de clim : tuyau hydraulique résistant à la chaleur, la liaison est faite par un raccord T en laiton, j'avais commencé les assemblages avec des colliers à serrage, mais ça fuyait de partout, du coup une entreprise spécialisée en hydraulique m'a filé des colliers étrangleurs à usage unique assurant une magnifique étanchéité.

On peut voir à gauche du tuyau noir une soupape de sécurité tarée à 9 bars, récupérée sur une centrale fer à repasser.

 

20170330_111415.jpg

 

Compresseur de clim modifié, d'origine du 2.8td, trouvé sur le bon groin avec son support, monté non sans difficulté puisque je n'arrivais plus à tendre l'alternateur, par la suite il cognait dans le compresseur, du coup j'ai dû modifier le support d'alternateur.

 

20170330_111439.jpg

 

Pour la cuve, il s'agit d'un extincteur de 6L, on peut y voir un branchement rapide pour un tuyau compresseur avec au bout une soufflette ou gonfleur. Mon erreur dans le montage est qu'il n'y ait qu'une entrée et même sortie d'air dans la cuve, du coup il ne peut y avoir circulation d'air dedans et ça commence à rouiller.

 

20170330_111347.jpg

 

récupération de la poignée de manœuvre de l’extincteur pour en faire une "vanne au pied" actionnant le klaxon

 

20170330_111256.jpg

 

Petit montage d'un manomètre, pris sur le circuit à l'aide d'un raccord T en laiton. La mise en marche du compresseur se fait à l'aide d'un interrupteur avec montage d'un relais car l'embrayage du compresseur consomme des watts. Je gère donc entièrement la mise en marche et l'arrêt du compresseur, le montage d'un pressostat demandait un peu plus de technique, et puis ça me va bien comme ça. J'ai vu que sur certains montage fait par des gars du forum, il y a présence d'un clapet anti retour, du coup j'en ai acheté un, mais je ne l'ai pas monté puisque l'air ne fait pas retour arrière vers le compresseur :2 (15):, temps mieux.

 

20170330_111309.jpg

 

Petite démo, mettez le son à fond pour vous recoiffer

 

Modifié par hansi

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien, preuve que non ! Et franchement ça bastonne, cuve pleine en moins d'1mn à bas régime. A 2500 tour/mn cuve pleine en même pas 20s

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et ? Equivalent à une cuve de camion, j'en ai fumé des petits compresseurs électriques portatifs à essayer de la gonfler ....

Posté(e) :
  • Auteur

Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait

Posté(e) :

En fait,j'ai démonté la clim de mon 260 en me disant qu'un jour, quand j'aurais le temps, je le modifierais pour le mettre en compresseur d'air ...

Je crois que j'ai gagné du temps alors ...:2 (15):

 

Comme j'ai gardé les durites en alu de la clim, est-ce que vous pensez que je pourrais les utiliser pour alimenter la bonbonne d'air ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas comment sont les raccords d'origine.

Moi je les avais pas, j'ai fait retarauder les sorties du compresseur parce que c'était un pas métrique très louche, et pis j'y ai mis des raccords hydrauliques, un droit et un coudé, voir photos.

Posté(e) :
Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait

 

Pareil, c'est pour ça que je te dis qu'il ne fait que 6l, pas tant pour la quantité d'air, c'est claire que ça suffit pour faire un sacrée :2 (26):. Va s'y chronomètre.

 

TOP A LA VACHETTE :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement pierre, le top serait de rajouter si ca existe un deshuileur ou absorbeur d'humidité avec systeme de purge.

Pour l'instant un peu d'eau et d'huile dans le circuit ne sont pas dramatique

Posté(e) :

Ben, l'huile, si tu gonfles les pneus avec, c'est pas top

 

Le caoutchouc ne fait pas bon ménage avec les corps gras

 

il est possible de mettre un deshuileur avec un retour au carter passant par un limiteur de pression.

 

Tu règles le limiteur de pression à 1 bars (ou même 0,5) et tu as en sortie du compresseur une pression dispo de celle fournie par le compresseur moins les 1 ou 0,5 du retour d'huile

 

J'avais vu un montage comme celui-ci sur le net, mais ou ? .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca a l'air complexe, mais d’après mon montage je dirais que le plus gros de l'huile/eau vient s'accumuler en fond de cuve non ?

Bien vu jacktrol, ça n'a l'air pas mal ton lien, je vais regarder de plus près, merci

 

Peut-être que le plus simple serait aussi de mettre une vis de purge sous la cuve, comme les poids lourds en fait

Modifié par hansi

Posté(e) :

Oui moi je mettrais une purge en bas et la sortie en haut

L'air sera légèrement huilé mais vraiment rien

Et de temps en temps tu purges ta cuve

Posté(e) :
  • Auteur

l'entrée et la sortie se font par en haut, par un seul raccord ; )

 

Voilà, au chronomètre, moteur à 1000 tours/mn = 40 secondes pour remplir la cuve à 6L à 6 bars, c'est assez correct

 

J'ai mis une purge sous la cuve maintenant, j 'ai modifié une valve de vélo, y 'a qu'à appuyer pour purger.

Modifié par hansi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.