Posté(e) : 4 avril 20178 a C'est mieux comme ça les gars... Par contre,je pensais qu'on ne pouvait pas utiliser le compresseur de clim en air sans le modifier ???
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Et bien, preuve que non ! Et franchement ça bastonne, cuve pleine en moins d'1mn à bas régime. A 2500 tour/mn cuve pleine en même pas 20s
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Oui et ? Equivalent à une cuve de camion, j'en ai fumé des petits compresseurs électriques portatifs à essayer de la gonfler ....
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait
Posté(e) : 4 avril 20178 a En fait,j'ai démonté la clim de mon 260 en me disant qu'un jour, quand j'aurais le temps, je le modifierais pour le mettre en compresseur d'air ... Je crois que j'ai gagné du temps alors ... Comme j'ai gardé les durites en alu de la clim, est-ce que vous pensez que je pourrais les utiliser pour alimenter la bonbonne d'air ?
Posté(e) : 4 avril 20178 a Auteur Je ne sais pas comment sont les raccords d'origine. Moi je les avais pas, j'ai fait retarauder les sorties du compresseur parce que c'était un pas métrique très louche, et pis j'y ai mis des raccords hydrauliques, un droit et un coudé, voir photos.
Posté(e) : 4 avril 20178 a Référent Mécanique le pb du compresseur de clim non modifié vient de son carter d'huile relié au circuit d'air comprimé ..... comme ce n'est plus en circuit fermé il faut vérifier le niveau de temps en temps et l'air n'est pas déshuilé
Posté(e) : 5 avril 20178 a Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait Pareil, c'est pour ça que je te dis qu'il ne fait que 6l, pas tant pour la quantité d'air, c'est claire que ça suffit pour faire un sacrée . Va s'y chronomètre. TOP A LA VACHETTE
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur Exactement pierre, le top serait de rajouter si ca existe un deshuileur ou absorbeur d'humidité avec systeme de purge. Pour l'instant un peu d'eau et d'huile dans le circuit ne sont pas dramatique
Posté(e) : 5 avril 20178 a Absorbeur d'humidité ? tu as ça : https://www.manomano.fr/filtre-et-regulateur-de-compresseur/regulateur-de-pression-dair-avec-separateur-deau-et-manometre-1810984
Posté(e) : 5 avril 20178 a Ben, l'huile, si tu gonfles les pneus avec, c'est pas top Le caoutchouc ne fait pas bon ménage avec les corps gras il est possible de mettre un deshuileur avec un retour au carter passant par un limiteur de pression. Tu règles le limiteur de pression à 1 bars (ou même 0,5) et tu as en sortie du compresseur une pression dispo de celle fournie par le compresseur moins les 1 ou 0,5 du retour d'huile J'avais vu un montage comme celui-ci sur le net, mais ou ? .....
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur Ca a l'air complexe, mais d’après mon montage je dirais que le plus gros de l'huile/eau vient s'accumuler en fond de cuve non ? Bien vu jacktrol, ça n'a l'air pas mal ton lien, je vais regarder de plus près, merci Peut-être que le plus simple serait aussi de mettre une vis de purge sous la cuve, comme les poids lourds en fait Modifié 5 avril 20178 a par hansi
Posté(e) : 5 avril 20178 a Oui moi je mettrais une purge en bas et la sortie en haut L'air sera légèrement huilé mais vraiment rien Et de temps en temps tu purges ta cuve
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur l'entrée et la sortie se font par en haut, par un seul raccord ; ) Voilà, au chronomètre, moteur à 1000 tours/mn = 40 secondes pour remplir la cuve à 6L à 6 bars, c'est assez correct J'ai mis une purge sous la cuve maintenant, j 'ai modifié une valve de vélo, y 'a qu'à appuyer pour purger. Modifié 7 juin 20178 a par hansi
Créer un compte ou se connecter pour commenter