Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est mieux comme ça les gars...

Par contre,je pensais qu'on ne pouvait pas utiliser le compresseur de clim en air sans le modifier ???

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien, preuve que non ! Et franchement ça bastonne, cuve pleine en moins d'1mn à bas régime. A 2500 tour/mn cuve pleine en même pas 20s

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et ? Equivalent à une cuve de camion, j'en ai fumé des petits compresseurs électriques portatifs à essayer de la gonfler ....

Posté(e) :
  • Auteur

Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait

Posté(e) :

En fait,j'ai démonté la clim de mon 260 en me disant qu'un jour, quand j'aurais le temps, je le modifierais pour le mettre en compresseur d'air ...

Je crois que j'ai gagné du temps alors ...:2 (15):

Comme j'ai gardé les durites en alu de la clim, est-ce que vous pensez que je pourrais les utiliser pour alimenter la bonbonne d'air ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas comment sont les raccords d'origine.

Moi je les avais pas, j'ai fait retarauder les sorties du compresseur parce que c'était un pas métrique très louche, et pis j'y ai mis des raccords hydrauliques, un droit et un coudé, voir photos.

Posté(e) :
Je chronométrerai à l'occase, je ne dois pas être bon avec les chiffres, après réflexion ça fait un peu long en fait

Pareil, c'est pour ça que je te dis qu'il ne fait que 6l, pas tant pour la quantité d'air, c'est claire que ça suffit pour faire un sacrée :2 (26):. Va s'y chronomètre.

TOP A LA VACHETTE :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement pierre, le top serait de rajouter si ca existe un deshuileur ou absorbeur d'humidité avec systeme de purge.

Pour l'instant un peu d'eau et d'huile dans le circuit ne sont pas dramatique

Posté(e) :

Ben, l'huile, si tu gonfles les pneus avec, c'est pas top

Le caoutchouc ne fait pas bon ménage avec les corps gras

il est possible de mettre un deshuileur avec un retour au carter passant par un limiteur de pression.

Tu règles le limiteur de pression à 1 bars (ou même 0,5) et tu as en sortie du compresseur une pression dispo de celle fournie par le compresseur moins les 1 ou 0,5 du retour d'huile

J'avais vu un montage comme celui-ci sur le net, mais ou ? .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ca a l'air complexe, mais d’après mon montage je dirais que le plus gros de l'huile/eau vient s'accumuler en fond de cuve non ?

Bien vu jacktrol, ça n'a l'air pas mal ton lien, je vais regarder de plus près, merci

Peut-être que le plus simple serait aussi de mettre une vis de purge sous la cuve, comme les poids lourds en fait

Modifié par hansi

Posté(e) :

Oui moi je mettrais une purge en bas et la sortie en haut

L'air sera légèrement huilé mais vraiment rien

Et de temps en temps tu purges ta cuve

Posté(e) :
  • Auteur

l'entrée et la sortie se font par en haut, par un seul raccord ; )

Voilà, au chronomètre, moteur à 1000 tours/mn = 40 secondes pour remplir la cuve à 6L à 6 bars, c'est assez correct

J'ai mis une purge sous la cuve maintenant, j 'ai modifié une valve de vélo, y 'a qu'à appuyer pour purger.

Modifié par hansi