Posté(e) : 10 juillet 20177 a Référent Mécanique OK, marci. Je vois où c'est, faudra que je vienne voir
Posté(e) : 10 juillet 20177 a Quelle envie d'avoir le mien prêt pour aussi faire un peu de 4x4. Profites-en bien et amuses-toi. Moi j'en ai pour quelques mois encore arrêté avec la mienne
Posté(e) : 10 juillet 20177 a Auteur tiens pierre une du début d'année au même endroit on aime bien aussi quand c'est grassouillet Modifié 10 juillet 20177 a par titou88
Posté(e) : 12 juillet 20177 a Auteur allez encore une de dimanche:2 (14): on n'a pas l'impression mais sur la tof coté chauffeur y'a un trou de 4 m c'est le fiston qui conduisait, c'est parti en crabe j'ai flippé Modifié 21 octobre 20177 a par titou88
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur video de juillet...bon y'a du toy aussi petit plantage, c’était tellement sec qu'il ne fallait pas aller dans les rouens au risque de poser les lames !!!
Posté(e) : 22 octobre 20177 a Référent Mécanique Rouin pas rouen : sillon laissé dans la terre par une roue .... Le Patois Lorrain
Posté(e) : 22 octobre 20177 a :2 (15):On voit bien là le baroudeur ! :agah:Sympa la vidéo en tout cas.
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Auteur Hello slt a tous je ressort ce vieux post hé oui.....mon troll a été vendu depuis😒 je relance juste car mon fils qui vient d'acheter sa maison vient aussi d'acheter un baroud sd33t je vous mettrais des photos. pour en venir au faite j'ai retrouvé dans mon bordel un treuil mais en 12v que je voudrais lui donner, sur le mien c'était un ramsey en 24v donc pas de soucis🙂 j'ai fait une recherche mais rien de concret si je pouvais le brancher que sur une batterie les avis diverge beaucoup.... pourriez vous m'éclairer sachant que se sera usage occasionnel. merci
Posté(e) : 10 octobre 202410 oct. Bon retour ici ! Ça risque de déséquilibrer la charge de l’alternateur si tu décharges une batterie plus que l’autre. Tu vas user prématurément le pont de diodes de l’alternateur, peut-être le cramer rapidement s’il tire trop longtemps sur la même batterie. Faut brancher le treuil sur la batterie passager pour avoir 12V à l’alim du treuil et aussi entre le +12V et la terre du treuil relié à la terre du châssis.
Posté(e) : 11 octobre 202411 oct. Auteur Il y a 21 heures, Ghislain36 a dit : Bon retour ici ! Ça risque de déséquilibrer la charge de l’alternateur si tu décharges une batterie plus que l’autre. Tu vas user prématurément le pont de diodes de l’alternateur, peut-être le cramer rapidement s’il tire trop longtemps sur la même batterie. Faut brancher le treuil sur la batterie passager pour avoir 12V à l’alim du treuil et aussi entre le +12V et la terre du treuil relié à la terre du châssis. merci de ton retour, j'ai entendu parler de ca un équaliseur de batterie, est ce efficace?? https://www.comptoireolien.fr/egaliseur-repartiteur-de-charge-batteries-24v-40211.html?srsltid=AfmBOoqviHhvOSDdc01deg9lJVRCmo7IrIDdFK75-FI9dw09IbymZO6XWTU
Posté(e) : 11 octobre 202411 oct. J’ai peur que la section des fils soient insuffisants (et probablement aussi l’électronique dans le boîtier) pour équilibrer les grosses conso de treuillage. Il peut faire passer que 5A. Ça aurait été un accessoire type barre LED, ça aurait pu le faire Modifié 11 octobre 202411 oct. par Ghislain36
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Auteur Le 11/10/2024 à 20:23, Ghislain36 a dit : J’ai peur que la section des fils soient insuffisants (et probablement aussi l’électronique dans le boîtier) pour équilibrer les grosses conso de treuillage. Il peut faire passer que 5A. Ça aurait été un accessoire type barre LED, ça aurait pu le faire slt et celui la 3A ?? il faudrais combien? EQUALIZER FOREX (abcommerces.com)
Posté(e) : 13 octobre 202413 oct. Difficile à dire, un treuil pompe beaucoup d'ampérage en fonctionnement. J'ai peur que la batterie reliée au treuil fasse des appels de courant de la même valeur que la conso du treuil donc plusieurs dizaines d'ampères. Peut-être que @françois Roland peut confirmer ou corriger mon idée du problème.
Posté(e) : 14 octobre 202414 oct. bonjour a tous désolé du retard pour la réponse ce sujet a été abordé plusieurs fois : NON, le branchement d'un teuil 12V sur un vehicule en 24 V n'est PAS POSSIBLE un treuil, en pleine charge consomme dans les 700 ou 800 A. on va atre proche de la tension de court circuit de la batterie donc, si il est branché sur une seule batterie, l'alternateur va envoyer ses 24V sur les 2 batterie, dont une a la limite du court circuit, donc l'autre va encaisser un vingtaine de volt. Elle ne va pas mettre mongtemps a exploser il y a eu pleins de tentatives (régulateur, monter un 2eme alternateur et une autre batterie, ...) mais toutes s'avere plus compliquées et plus cheres que de monter un treuil en 24V
Posté(e) : 18 octobre 202418 oct. Auteur merci de vos réponse. je pense que l'on va opter pour la pose d'un 2ème alternateur en 12v et batterie.🙂
Posté(e) : 18 octobre 202418 oct. Il y a 5 heures, titou88 a dit : merci de vos réponse. je pense que l'on va opter pour la pose d'un 2ème alternateur en 12v et batterie.🙂 cette technique est fonctionnelle , mais demande beaucoup de travail. perso, je revendrais le treuil 12V pour financer le treuil en 24V je fais ENNNORMEMENTS de modif sur mes 4x4, mais je ne me lancerais pas dans celle là pas par peur, mais pour les emmerdements que cela va t'apporter il faut arriver a loger un 2eme alternateur, fabriquer un support pour que la courroie soit parfaitement aligné, ... berf beaucoup de travail pour finalement gagner peu fais moi confiance sur ce coup là
Posté(e) : 21 octobre 202421 oct. Auteur t'inquiète pour nous c'est du bricolage se genre de modif...😀