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Posté(e) :

slt à tous

voila j'aimerais ajouter un compte-tours à mon 3.3l td :2 (15):

 

est-ce que c'est du plug and play si j'en trouve un "de tableau de bord" avec le ct

quel modèle je dois chercher uniquement en 160 ou voire 260 compatible ...

 

sinon l'alternateur a t'il une borne w que je puisse récupérer le signal, car j'ai aussi la possibilité de mettre ce ct en 24v, il etait sur mon bj mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner :2 (8):

merci

 

wp_20137.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul !

 

Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ...

 

 

c'est la seule technique que je connaisse, quand tu cales dans une grosse montée et que tu dois redescendre en marche AR, redémarrer en prise.

dans une descente le principe est le même et je pense pouvoir faire confiance à la cylindrée du 3.3 :2 (26):

avant je redemarrais en débrayant et ensuite tu joues embrayage/frein pour repartir mais forcément tu prends de la vitesse, ce qui ne se produit pas quand tu mets un tour de clé en étant en prise.

 

tu penses quoi Pierre ?

le 3.3 est pris par la pente ?

le 3.0 en BM ou BV ?

 

A +.

Posté(e) :

Oui ! bien sur en montée et obligatoirement en boite méca car en boite auto il est impossible de démarrer si le sélecteur n'est pas sur "P"

Posté(e) :

Et il n'avancerait pas en boitoto. Je n'ai jamais fait le test, demain je teste avec le TD6 et dans le week-end, avec le 3.3 TD :2 (26):

Posté(e) :

Rien que le démarreur il a intérêt à être costaud :2 (15):

Posté(e) :
ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul !

 

Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ...

 

testé dans une cote à 30° selon l’inclinomètre, en 1er courte aucun soucis :2 (26):

Posté(e) :

testé dans une cote à 30° selon l’inclinomètre, en 1er courte aucun soucis :2 (26):

 

 

Oui il doit quand même avoir la cylindrée qui parle.

Mais il ne faut pas pousser, tout véhicule a ses limites ....

 

A +.

Posté(e) :
tout à fait et c'était en 2001, à la Ferté St Aubain, avec un 3.0 Court et dans le sens montée. Arrêté le troll descendait un poil lorsqu'une compression passait ... forte pente !

 

 

salut pierre :2 (15): tu étais à la sortie (nissan days aventure en 2001), moi aussi avec un 3.3 atmo blanc, pour preuve j'ai gardé ma plaque:2 (1): c'est marrant ça :2 (14):

 

patrol.jpg

Posté(e) :

Fais avec le TD6 (bon un poil gonflé :2 (10):) il est effectivement reparti, c'est amusant et TRÈS pratique en TT !! Je testerai avec le 3.3TD.

Il ne reculait quand même pas, mais bien bien raide !

Posté(e) :

une petite vidéo du compte tours

 

[video=youtube_share;Vb6tSbMsC48]

 

A +.

Posté(e) :
Cool ou dirait que c'est d'origine !

 

Ben ça l'est ....

C'est que des pièces Nini

 

A +.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

d'ailleurs quelles sont vos valeurs sur vos 3.3ltd à chaud bien sur ...

 

T° eau au milieu

voltmètre à 28

pression huile 1.5

Posté(e) :
  • Auteur
1,5 c'est trop faible comme pression : mais à quel régime moteur ?

 

bien chaud et au ralenti ...

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut,

je déterre un peu le post concernant le compte tour.

sur mon Trol je n'est pas de compte tour, mais une horloge bien vilaine.

par chance Jai pu démonter, sur un compteur d'un patrol a la casse, le bloc compte tour (aucune idée de la motorisation que c'était, je pense que ca importe peu).

en lisant le poste j'ai cru comprendre qu'avec un peu de chance , le faisceau dans  le compartiment moteur était déjà tiré , et qu'il fallait se débrouiller à récupérer un capteur compte tour , et l'installer sur le carter distri a la place de la plaque qui bouche son logement.

MAIS , du coté du compteur est-ce qu'il y a le faisceau et donc la prise déjà pré-tiré ?

merci .

Posté(e) :

non, il n'y a pas le faisseu, mais c'est 2 fils a tirer depuis le capteur jusqu'au compte tours

et, passer des fils dans un 160, ce n'est pas la tache la plus compliqué du monde

Posté(e) :

Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine...

Posté(e) :
il y a 52 minutes, Jug a dit :

Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine...

ça va dependre de l'année du patrol

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Jug a dit :

Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine...

Des 2 côtés ?

Côté capteur et côté compteur ? 

Sur le compte tour que j'ai récupérer c'est 4 files (j'ai pensé à récupérer la fiche + un peu de file pour les couleur au cas ou) 

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