Posté(e) : 28 avril 20178 a Quel année le trol ? Avant ou après 2004 ? Ce sont les même couples ? Jamais essayé ceux après 2004.
Posté(e) : 28 avril 20178 a ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul ! Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ... c'est la seule technique que je connaisse, quand tu cales dans une grosse montée et que tu dois redescendre en marche AR, redémarrer en prise. dans une descente le principe est le même et je pense pouvoir faire confiance à la cylindrée du 3.3 avant je redemarrais en débrayant et ensuite tu joues embrayage/frein pour repartir mais forcément tu prends de la vitesse, ce qui ne se produit pas quand tu mets un tour de clé en étant en prise. tu penses quoi Pierre ? le 3.3 est pris par la pente ? le 3.0 en BM ou BV ? A +.
Posté(e) : 28 avril 20178 a Oui ! bien sur en montée et obligatoirement en boite méca car en boite auto il est impossible de démarrer si le sélecteur n'est pas sur "P"
Posté(e) : 28 avril 20178 a Et il n'avancerait pas en boitoto. Je n'ai jamais fait le test, demain je teste avec le TD6 et dans le week-end, avec le 3.3 TD
Posté(e) : 28 avril 20178 a Référent Mécanique tout à fait et c'était en 2001, à la Ferté St Aubain, avec un 3.0 Court et dans le sens montée. Arrêté le troll descendait un poil lorsqu'une compression passait ... forte pente !
Posté(e) : 29 avril 20178 a Référent Mécanique le moteur a démarré au quart de tour (il était bien à température) et le moniteur a dit : impossible à faire avec le 2,8 ! la raison en ast que la pompe du 3.0 comporte un dispositif anti-calage
Posté(e) : 30 avril 20178 a ce qui joue dans le ressenti c'est la masse du Y61 ! tu as comme une remorque chargée au cul ! Lors de la mise en main du Y61, après l'achat neuf, le moniteur m'a fait couper le contact dans une forte pente en laissant la 1ère courte et sans toucher aux frein ... après il m'a demandé de me mettre sur le marche-pied et d'actionner la clé de contact : le 3.0 a démarré et repris sa progression sans sourciller ! Fais ça avec un 3.3 je suis curieux du résultat ... testé dans une cote à 30° selon l’inclinomètre, en 1er courte aucun soucis
Posté(e) : 1 mai 20178 a testé dans une cote à 30° selon l’inclinomètre, en 1er courte aucun soucis Oui il doit quand même avoir la cylindrée qui parle. Mais il ne faut pas pousser, tout véhicule a ses limites .... A +.
Posté(e) : 1 mai 20178 a tout à fait et c'était en 2001, à la Ferté St Aubain, avec un 3.0 Court et dans le sens montée. Arrêté le troll descendait un poil lorsqu'une compression passait ... forte pente ! salut pierre tu étais à la sortie (nissan days aventure en 2001), moi aussi avec un 3.3 atmo blanc, pour preuve j'ai gardé ma plaque:2 (1): c'est marrant ça
Posté(e) : 1 mai 20178 a Fais avec le TD6 (bon un poil gonflé ) il est effectivement reparti, c'est amusant et TRÈS pratique en TT !! Je testerai avec le 3.3TD. Il ne reculait quand même pas, mais bien bien raide !
Posté(e) : 4 mai 20178 a Cool ou dirait que c'est d'origine ! Ben ça l'est .... C'est que des pièces Nini A +.
Posté(e) : 26 mai 20178 a Auteur oui tout d'origine...du moins de la pièce nini!!! http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/69391-patrol-160-3-3-de-1989-titou88-4.html
Posté(e) : 28 mai 20178 a Auteur d'ailleurs quelles sont vos valeurs sur vos 3.3ltd à chaud bien sur ... T° eau au milieu voltmètre à 28 pression huile 1.5
Posté(e) : 28 mai 20178 a Référent Mécanique 1,5 c'est trop faible comme pression : mais à quel régime moteur ? A l'armée on te disais que la bonne position des aiguilles c'était au milieu !
Posté(e) : 29 mai 20178 a Auteur 1,5 c'est trop faible comme pression : mais à quel régime moteur ? bien chaud et au ralenti ...
Posté(e) : 8 décembre 20231 a Salut, je déterre un peu le post concernant le compte tour. sur mon Trol je n'est pas de compte tour, mais une horloge bien vilaine. par chance Jai pu démonter, sur un compteur d'un patrol a la casse, le bloc compte tour (aucune idée de la motorisation que c'était, je pense que ca importe peu). en lisant le poste j'ai cru comprendre qu'avec un peu de chance , le faisceau dans le compartiment moteur était déjà tiré , et qu'il fallait se débrouiller à récupérer un capteur compte tour , et l'installer sur le carter distri a la place de la plaque qui bouche son logement. MAIS , du coté du compteur est-ce qu'il y a le faisceau et donc la prise déjà pré-tiré ? merci .
Posté(e) : 8 décembre 20231 a non, il n'y a pas le faisseu, mais c'est 2 fils a tirer depuis le capteur jusqu'au compte tours et, passer des fils dans un 160, ce n'est pas la tache la plus compliqué du monde
Posté(e) : 8 décembre 20231 a Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine...
Posté(e) : 8 décembre 20231 a il y a 52 minutes, Jug a dit : Salut personnellement quand j'ai rajouté le compte tour sur mon 3.3td le faisceau était déjà en place d'origine... ça va dependre de l'année du patrol