Posté(e) : 16 juin 20178 a tu devrais essayer d'être le plus large possible dans ton domaine de compétence et voir où la clientèle te mène
Posté(e) : 7 juillet 20177 a Auteur La prévision était début d'activité au 1er juillet Mais grâce à l'administration française ce sera le 15 Trop de papiers les pauvres ... Aller ce n'est pas grave on continue d'avancer Pour les gammes de remorques je vais faire surtout de la remorque qui se vend Porte engin (pour les minipelles) Plateau utilitaire Benne toute capacité Après je vais chercher le marché du sur mesure Pompiers, edf, groupe électrogène, nettoyeur hp, remorque échafaudage, remorque atelier ....
Posté(e) : 7 juillet 20177 a C'est une remorque qui se déplie en forme de gradins pour installer des groupes à photographier Et là, pour en avoir vu quelques unes, il y a un gros potentiel pour créer des modèles qui pourraient recevoir un max de personnes avec un minimum de volume et de poids pour la remorque.
Posté(e) : 7 juillet 20177 a Auteur Alors je dirais que c'est faisable Je ne savais même pas qu'il y avait un marché
Posté(e) : 8 juillet 20177 a Bravo et bon courage a toi. pour info les apiculteurs me demandent souvent de leur fabriquer des remorques à grand plateau pour le transport des ruches. penses y ....
Posté(e) : 14 juillet 20177 a Hello! 15 juillet on y est ! Bon démarrage pour ton nouveau business ,penses à faire et partager une photo de la première remorque qui sortira de ton atelier A propos ,je suis à l'étranger et je vois pas mal de remorques dolly pour transporter des voitures derrière des camping cars. Autrefois il était dit que c'était pas admis en France ,par contre un fabricant se manifeste et annonce que c'est légal (j'imagine avec l'essieu freiné).Vrai ou Pipo ?? si c'est le cas ce serait une chouette alternative au plateau et peut-être un bon créneau (peu de place , facile à garer , coût moindre ,moins de poids mort ...)ça pourrait intéresser du 4x4 treux, ou amateur d'ancienne pour se déplacer vers 1 terrain ou en cas de panne... phil
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Référent Mécanique La remorque Dolly maintenant disponible en France | towcar-france.com
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Auteur Oui début d'activité aujourd'hui Sauf que j'attends toujours des papiers pour ouvrir mon compte bref j'ai le droit de travailler Pour la dolly c'est compliqué Il faut savoir de quel coté on regarde la législation 1 tout engin tracté de plus de 750 kg doit avoir un frein qui agit sur 100% de ses 2 il est autorisé de tracter un véhicule en panne exceptionnellement Si tu te fais attraper en France avec ça il faudra dire que ton véhicule est en panne et que tu l’emmènes chez toi
Posté(e) : 15 juillet 20177 a Alors je dirais que c'est faisable Je ne savais même pas qu'il y avait un marché Ho tu sais un marché c'est vite dit, disons que ça existe et que ça vaut -peut-être- le coup de le proposer dans ton offre puisque tu sembles prêt au "sur mesure"
Posté(e) : 20 octobre 20177 a Auteur Un peut de nouvelles Pour les remorques c'est en cours d'étude mais en attendant je fais ce que je sais faire Tôlerie industrielle chaudronnerie et metallerie Portail 6m X 2m coulissant motorisé Portail 3m X 1.1m Escalier Voilà quelques réalisations Pour faire un bilan Je travail (on parle pas de nombre d heures mais ça j'en étais conscient avant de commencer) J'ai fait de la pub ça fonctionne pas il y a réellement que le bouche à oreille qui fonctionne
Posté(e) : 20 octobre 20177 a Salut , Oui , beau boulot Pour les escaliers et garde-corps metalliques,avec la mode des aménagements "industriels" ou "loft" il y a de la demande ,c'est sûr, après il faut pouvoir toucher les clients.idem pour les séparations ou cloisons metal brut façon " verriere d'atelier ", c'est la grande mode en ce moment et les prix demandés sur plutôt élevés et comme c'est du sur mesure ... Pour le business je sait pas quel support utiliser pour faire de la pub .On voit des fois des annonces d'artisans sur le coin- coin . En tous les cas bonnes chances pour la suite ! Phil
Posté(e) : 20 octobre 20177 a Beau boulot et courage Le bouche à oreille fonctionne bien, encore plus lorsque le produit et la prestation sont de qualité... et ça semble être le cas chez toi Patience et persévérance, on croise les doigts pour toi
Posté(e) : 20 octobre 20177 a Auteur Superbe travail ! Dommage que tu ne fasses pas de ligne d'échappement Une ligne c'est que du tube rien de compliqué
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Référent Mécanique pas compliqué si on a la cintreuse spéciale échappement .. mais bonjour l'investissement !
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur pas compliqué si on a la cintreuse spéciale échappement .. mais bonjour l'investissement ! Alors pour obtenir une tuyauterie coudée il y a plusieurs façons 1 cintrer (une cintreuse hydraulique pompe manuelle ça coûte entre 500 et 1500€) c'est pas un très gros investissement pour quelqu'un qui s'en sert souvent (quand on voit qu'un treuil pour4*4 ça coûte 2000€ et certains ne sortiront jamais le câble) 2 souder des coudes pas d'investissement de cintreuse mais du temps à passer en soudure 3 couper et souder des sections de tubes droits c'est comme ça que sont faits les coudes forte section
Posté(e) : 21 octobre 20177 a On peut aussi cintrer avec du sable et un chalumeau Bon moi niveau remorque j'aurai besoin d'une remorque pour bateau 6m 6,5 longueur utile 1t5 de charge max 1seul essieu de préférence et le somme mome serait que l'on puisse la transformer en plateau avec ridelle et biensûr basculante ,j'ai plien d'idee en tete mon probleme et l'homologation Alors toi qui est dans le milieu de la remorque, tu peux me dire si je part de la base d'un porte bateau puis-le transformer.? Sans changer les caractéristiques du chassis juste ôter les rouleaux pour y adapter un plateau
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur C'est faisable Il me faut plus d'info je te contacte en mp et je répondrai ici
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Référent Mécanique je pensais à ça Machines de cintrage de tubes entièrement automatiques NC - Thoman Biegemaschinen
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Beau travail : bravo question : pourrais tu fabriquer une galerie sur mesure ?
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Auteur Ha ouais mais là il faut avoir des séries à passer dessus Parce qu'amortir un truc comme ça c'est compliqué Beau travail : bravo question : pourrais tu fabriquer une galerie sur mesure ? Oui J'y réfléchis pour le mien Tu veux quoi de sur mesure ?