Posté(e) : 27 juillet 20177 a Salut a tous comme expliqué dans mon message de présentation j'ai mon aiguille de température au tdb qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changé le joint de culasse sur mon gr de 90 alors qu'avant elle fonctionnait. la sonde fonctionne j en suis sur, j'ai passé en revue tout ce que j'ai débranché puis rebranché pour la dépose de la culasse ; je ne vois pas .... si vous avez un idée elle est la bienvenue car ça me stresse un peu de ne pas connaitre la température donc je roule quasiment pas et uniquement la nuit !!
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique contrôle le 4ème fusible en partant du bas de la rangée de droite
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur Il est bon, j'ai aussi mis la fiche à la masse et l'aiguille du tableau monte. La sonde est bonne aussi. c'est un gros mystère. .....
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique tu affirmes que la sonde est bonne : apparemment non, ou alors elle n'est pas à la masse
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur la sonde est bonne puisque j'ai inversé celle du Baroud qui marche et celle du gr qui du coup marche sur le Baroud (ai-je été clair ?) j 'ai aussi pensé que la culasse avait un problème de masse mais la masse est bonne et si je teste la sonde au multimètre en prenant la masse sur la culasse ça fonctionne ! quand je dis que c'est un mystère c'est pour ça que je suis ouvert à toutes propositions même les plus farfelues on ne sait jamais Demain je vais faire chauffer le Baroud et le gr, ensuite je vais permuter les sondes et les tdb c'est à dire que je vais relier la sonde du Baroud au tdb du gr et inversement je verrai bien ce que ça donne
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur non exNissan, pourquoi il faudrait ou non ça peut affecter la masse ?
Posté(e) : 30 juillet 20177 a Auteur alors personne n a d'idee? sachant que j'ai changé la cosse et toujours rien...tout est ok mais quand je mets la cosse sur la sonde ça marche pas..
Posté(e) : 31 juillet 20177 a Modérateur Demain je vais faire chauffer le Baroud et le gr, ensuite je vais permuter les sondes et les tdb c'est à dire que je vais relier la sonde du Baroud au tdb du gr et inversement je verrai bien ce que ça donne Ça donne quoi ?
Posté(e) : 31 juillet 20177 a Auteur Quand je mets la cosse à la masse l'aiguille monte donc apparemment c'est ok. Tu veux que je regarde quoi ?
Posté(e) : 31 juillet 20177 a Modérateur Quand je mets la cosse à la masse l'aiguille monte donc apparemment c'est ok. Tu veux que je regarde quoi ? Relier la sonde du Baroud (en la laissant dessus) moteur chaud à la cosse de l'aiguille du GR (en rallongeant avec un fil). Puis faire pareil en remplaçant la sonde du Baroud par la sonde du GR. Et après, faire l'inverse. Relier la sonde du GR (en la laissant dessus) moteur chaud à la cosse de l'aiguille du Baroud, puis remplacer la sonde du GR par la sonde du Baroud.
Posté(e) : 31 juillet 20177 a Auteur j'avais deja inversé les sondes et branché en croisant sonde et tableau de bord sans résultat. Mais je n'avais pas relié les masses comme indiqué par Pierre. Je viens donc de le faire résultat : sonde gr sur tdb Baroud ça marche. Sonde Baroud sur tdb GR ça ne marche pas. J'étais très perplexe et déprimé quand je me suis dit que j'allais quand même mettre la sonde neuve que j'ai reçu ce matin et là MIRACLE ça marche !!!!! J'ai essayé de comprendre pourquoi mais je n'ai pas trouvé et je m'en fous puisque ça marche !!Alleluia !
Posté(e) : 31 juillet 20177 a non exNissan, pourquoi il faudrait ou non ça peut affecter la masse ? excusez, je reprends le post avec retard, ma question sur le montage au teflon parce que ça perturbe le contact du corps de la sonde sur la masse. Mais ce n'était pas ça et tu as trouvé, c'est l'essentiel Phil
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