Posté(e) : 5 août 20177 a Bonjour à tous, navré si je ne poste pas au bon endroit mais il faut dire ce qui est ... Ce forum est gigantesque !!! Voilà mon petit souci : suite à boucan infernal et soudain sur route, au niveau de la roue avant droite, j'ai dû faire remorquer mon Patrol gr y60 (année 1991) jusqu'au garage, de là ils m'ont annoncé : ROULEMENT HS. le lendemain : Roulement mort et "porte roulement" ce que je traduis par support de roulement ou cage. le surlendemain : roulement 84€ support de roulement 506€ !!!! :2 (24)::2 (10): WTF ??!!!!! j'ai craqué sur ce Patrol il y a 5 mois, je n'ai jamais eu de 4x4 auparavant donc excusez-moi, je suis encore néophyte sur les trolls. Mais de là me facturer la pièce 506€ j'ai beau être néophyte çà a du mal à passer... Par ailleurs pourriez-vous me montrer en photo/image à quoi ressemble ce fameux "porte roulement" ?? je précise qu'il s’avère en fait que l'ancien proprio a été négligent sur les roulements, mais à 500+€ un coté ... çà fait cher la négligence là !!! PS : étant à L'île de la Réunion les pièces sont chères et difficile à trouver, pourriez-vous m'orienter vers un vendeur sur le net qui envoie accessoirement vers les DOM ?? En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils
Posté(e) : 5 août 20177 a Bonjour et bienvenue La coutume veut que l'on se présente dans le Bistrot, mais je ne doute pas que tu vas le faire au plus vite Nous avons un partenaire qui vend par correspondance : Pièces 4x4 et accessoires 4x4 - Jeep, Land, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Toyota... - Euro4x4parts
Posté(e) : 5 août 20177 a Bonjour et bienvenue La coutume veut que l'on se présente dans le Bistrot, mais je ne doute pas que tu vas le faire au plus vite Nous avons un partenaire qui vend par correspondance : Pièces 4x4 et accessoires 4x4 - Jeep, Land, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Toyota... - Euro4x4parts Pour les pièces détachées : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/ et là il faut chercher
Posté(e) : 5 août 20177 a Auteur Présentation faite Merci pour les liens mais malheureusement je m'y perd facilement ne sachant pas à quoi ressemble le support de roulement... (je n'ai pas encore vu le patrol au garage c'est week end...)
Posté(e) : 5 août 20177 a Pour le roulement en qualité origine Transmission - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 Pour la fusée (si c'est ce qu'il appelle porte roulement) Transmission - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 c'est un pièce nissan c'est pas donné mais moins cher que ce qui t'a été annoncé et en plus en étant membre PGR tu as droit à la remise Partenaire de 10%
Posté(e) : 5 août 20177 a Auteur MERCI Biscatroll !!! Mais à ce niveau çà va ils m'ont dit que la fusée n'est pas touchée, je pense que ce qu'ils appellent "porte roulement" c'est le support ou cage... C'est un truc viral à la réunion on change tout les noms
Posté(e) : 5 août 20177 a Si c'est pas la fusée je ne vois que le moyeu j'ai pas trouvé sur le 60 mais j'ai celui du 61 pour te donner une idée ils ne doivent pas être bien différents Transmission - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010
Posté(e) : 7 août 20177 a Auteur Je passe voir le garage cet après-midi, avant de leur valider la commande/installation de pièce je vais voir de quoi il s'agit et prendre quelques photos que je posterai ici, honnêtement si tel est le cas, c'est cher pour deux pièces de métal ... mais bon, venant d'un Patrol acheté d'occasion on va dire que ça fait partie des aléas !!!
Posté(e) : 7 août 20177 a Salut regarde sur ce lien, renseigne tes données de véhicule puis tu recherches sur la page "axle, steering" puis sur "front axle" cela te donnera l'éclaté avec les n° de pièces Nissan que le mécano va t'indiquer abimées et qui sont à changer, comme ça tu auras la bonne désignation ... Phil http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/ Modifié 7 août 20177 a par exNISSAN précision
Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur bonjour et merci pour votre aide !!! Voilà la suite des évènements : Pièce à changer selon le garagiste : ref 40014 arrivé sur place, la dite pièce soit disant abimée par le roulement bloqué (qui a tourné sur ton axe intérieur au final) tout juste un peu rayée ... pas de défaut de graissage. D'après vous quelle est cette pièce 40014... Grace à exNISSAN j'ai une autre référence : 4001001j00 pour la même dénomination. Concernant la réparation j'ai opté pour un simple changement de roulement et basta (220€ quand même ....) Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision ?? quelle est cette fameuse pièce 40014 en fr ?? moi je trouve que çà ressemble fortement à la fusée ...
Posté(e) : 8 août 20177 a Oui c'est bien la fusée c'est souvent le cas quand un roulement se bloque il tourne sur la fusée
Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur Quand je pense qu'il a voulu me faire payer un "porte roulement de moyeux complet" 560€ Hors main d’œuvre... Et si la fusée est légèrement rayée, faut-il absolument la remplacer ?
Posté(e) : 8 août 20177 a Référent Mécanique ce n'est pas la rayure qui est importante mais le diamètre de cette portée du roulement : la bague intérieure du rlt ne doit pas tourner librement sur elle, il faut devoir l'enfoncer "à force" sinon comme dit plus haut elle risque de tourner et là panne et fusée HS pour de bon ! Il existe des fluides qui scellent les deux parties. C'est à ton garagiste de te dire si c'est mécaniquement bon ou pas ... si tu lui imposes de ne pas la changer tu perds sa garantie de résultat sur cette réparation.
Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur Selon le garagiste ce sont les rayures qui posent problème, et il s'en tient au fait de changer le bloc complet "pour être plus sûr" sauf que son bloc complet ne correspond pas du tout à la fusée .... çà sent l’arnaque ... Je vais chercher une fusée en bon état ou neuve à prix abordable et la ferai installer une fois livrée ... Autre point étrange ... selon le garagiste toujours ... une fois le roulement enlevé il faut en mettre un neuf parce que le fait de sortir l'ancien roulement le casse ... çà se sort au marteau piqueur ces pièces là ??
Posté(e) : 8 août 20177 a Référent Mécanique quand tu déposes le moyeu la bague inférieure du RLT ne reste pas en place et tu peux parfaitement remonter le tout ... un perfectionniste ton garagiste qui a dû travailler dans l'aviation !
Posté(e) : 24 août 20177 a Auteur Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Roulement seul changé, depuis çà je porte une attention particulière à la tenue de route, vibrations, bruits suspects ou encore pédale de frein "molle" due au désaxement de la roue .. .Aucun de ces symptômes n'est à déplorer pour le moment, je continue la surveillance sur 10 jours et j'ai programmé un contrôle dans 1 mois. MERCI à tous ceux qui m'ont informé et conseillé, vous m'avez évité une facture de plus de 1000€ !!! (206€ pour le roulement md comprise, 560€ bloc moyeux complet + md....60€/h pour la main-d’œuvre quand même ...) Pierre Grosjean : lol, je vais lui demander de me mettre des ailes à la place des marches alors !!! quel moteur me conseilles-tu pour les ailes ?? un browning ? ou alors je démonte celui d'un boeing-777:mdr_:
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