Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas quel système c'est exactement, je vais me renseigner. Je ne sais pas si le 260 a une importance, à mon avis, ça doit être le même système de freinage pour le 3,3 que ce soit un 160 ou 260. Attendons l'avis des experts.

  • Réponses 414
  • Vues 31.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Joyeux Halloween    

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier e

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'ai profité du beau temps pour brancher faire du ménage dans le faisceau électrique du feu ARG, refaire les connexions électriques proprement et brancher l'attelage avec le boitier HELLA (voir la pré

Images de la Discussion

Posté(e) :

Il me semble que j'avais fais un topic sur ce sujet..

Le 160 et le 260 n'ont pas le même systeme de freinage

-répartiteur asservie a la pression 160< 260 asservie a la charge

-frein ar a tambour + petit et frein a mains sur boite 160 < 260 tambour grand diametre et frein a mains au roue

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, pupsy a dit :

-répartiteur asservie a la pression 160< 260 asservie a la charge

-frein ar a tambour + petit et frein a mains sur boite 160 < 260 tambour grand diametre et frein a mains au roue

Pour le 1er, je ne sais pas.

Pour le second, ce sont les mêmes tambours AR  270mm que le 160 et le frein à main est pris sur l'arbre AR

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain,

Pour info j'ai regarder sur les cartons que j'ai et comme tu peux le voir ci dessous , j'ai l'impression qu'il y a autant de poids différent qu'un curé peux en bénir.

Ebro 260 Merca 2,8D  de 92                        PV 2100    PTAC 2800     PTRA 6300

Ebro 260 break Long 2,8D de 90                PV 1985    PTAC 2625     PTRA 6035

Nissan 160 Break court 3,3D de 84           PV 1830    PTAC 2400     PTRA 4800

Datsun 160 Break Long 3,3TD de 83         PV 1900    PTAC 2540     PTRA 4670

Posté(e) :
il y a 38 minutes, Ghislain36 a dit :

Pour le 1er, je ne sais pas.

Pour le second, ce sont les mêmes tambours AR  270mm que le 160 et le frein à main est pris sur l'arbre AR

Autant pour moi j'ai mélanger le 2.8 et le 3.3, merci de la correction.

par contre les tambours tu es sur ? j'avais mesuré sur mon 2e et lui a des plus grand..

Posté(e) :

Salut les gars 

Après vérification sur les Cartes Grises,

pour le P'tit Rouge (EBRO 260 2.8D court, freins à main sur roues AR et répartiteur de charge) :

_poids 1870,

_poids total en charge : 2425,

_PTRA : 5575

pour le Tacot ( EBRO 260 3.3D Long freins à mains sur arbre) :

_poids : 2010,

_poids total en charge : 2650,

_PTRA : 6095.

 

Modifié par laurent44

Posté(e) :
  • Auteur

Salut marcel, content d'avoir de tes nouvelles depuis les LDB. Effectivement, il y a de tout dans les 4 véhicules, notamment la diff de masse de 70kg à vide entre un 3,3 court long (châssis et caisse plus longs + 3ème rangée de sièges). Ton Merca a un PTRA élevé !

Oui ce sont des 270 mm à l'AR, mon vendeur de pièces avait commandé des 295 mm par erreur car c'était le diamètre pour les 260 3,3 dans son logiciel. Maintenant, je prends les pièces pour les 160 pour ne refaire la même confusion. Sur euro4x4, il n'y a que 270 mm pour le 160 3,3 mais pour le 260, il y a 270 et 295 mm.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Laurent, c'est marrant que tes valeurs disent un peu l'inverse de celles de Marcel :spinny: le tacot 260 3,3 peut tracter plus qu'un 2,8d qui a un système de frein plus adapté. A se demander si Nissan et Ebro déterminaient de la même manière les PV, PTAC et PTRA. Je pensais que tu avais plus de PTRA sur le p'tit rouge, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu étais limite pour tracter le tacot

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut Laurent, c'est marrant que tes valeurs disent un peu l'inverse de celles de Marcel :spinny: le tacot 260 3,3 peut tracter plus qu'un 2,8d qui a un système de frein plus adapté. A se demander si Nissan et Ebro déterminait de la même manière les PV, PTAC et PTRA. Je pensais que tu avais plus de PTRA sur le p'tit rouge, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu étais limite pour tracter le tacot

Il y a tellement de différences pour les mêmes models qu'il y de quoi en perdre son latin...:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y a tellement de versions en circulation entre les moteurs et les carrosseries... Il devait un tirage au sort pour donner le PTRA et le PTAC 🤣

Posté(e) :

Même moi ki n.y connaît rien, je n.y comprends rien..........

OK JE SORS 

:out1:

Posté(e) :

Mon Merca est classé fourgon, ce qui explique peut être le PTRA.

Sinon ton épaule ça s'arrange?

Posté(e) :
  • Auteur

Fourgon 5 places ?

Oui merci, j'ai récupéré pas mal de mobilité, on attend encore 2 semaines que ça soit suffisamment cicatrisé dans l'épaule pour travailler les rotations qui bloquent encore.

Posté(e) :

oui 5 places, à l'origine derrière il y a une banquette avec cloison qui sépare du coffre.

Bon rétablissement,

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un patrol 5 portes fourgon avec 5 places, peut-être une spécificité au Merca qui fait plus utilitaire.

Merci, j'espère que j'aurai tout récupéré pour le rasso

Posté(e) :
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

 j'espère que j'aurai tout récupéré pour le rasso

Meuh Oui !!!

Si tu y vas doucement et que suis bien les consignes du kiné,ça va bien se passer...:enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Et même avant si possible car on a une grosse sortie fin avril :saut17:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter?😀

Les portières passagers AR n'ont pas de glaces descendantes à l'origine.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, marcel37 a dit :

Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter?😀

 

Je viendrais si il y a qu'ça,je ne laisserai pas un Trol à lames dans le pétrin...:mdr:

Posté(e) :

Moi si je viens je salis pas. 

Je ferrai des fotos

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, marcel37 a dit :

Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter?

 

Le troll a de nouveau un pont AV avec toutes ces dents et moi une rotule restauré. C'est plutôt @zerocool et @vérona qui devrait dire ça :mdr9: :mdr:

Tu ne t'es pas trop planté aux LDB je trouve, une ou 2 fois où on a dû te tirer de mémoire.

Ah d'accord pour les fenêtres AR, ça donne 3 asphyxiés à l'AR :mdr:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, ouargla a dit :

Moi si je viens je salis pas.

Roh même pas un tour dans la zone libre ? On passe en éclaireur avec Laurent et Marcel avant pour te montrer comment faut faire :enaccord8:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 8 minutes, ouargla a dit :

Moi si je viens je salis pas. 

Je ferrai des fotos

Nous on salis pas, on viens juste faire faire une cure de dermato à nos pépères pour qu'ils aient une belle carrosserie.😋

Posté(e) :

Sur un patrol, tout est étudié , sur le mien il y a des trous un peu partout exprés pour éviter l'asphyxie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.