Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Je ne sais pas quel système c'est exactement, je vais me renseigner. Je ne sais pas si le 260 a une importance, à mon avis, ça doit être le même système de freinage pour le 3,3 que ce soit un 160 ou 260. Attendons l'avis des experts.
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Il me semble que j'avais fais un topic sur ce sujet.. Le 160 et le 260 n'ont pas le même systeme de freinage -répartiteur asservie a la pression 160< 260 asservie a la charge -frein ar a tambour + petit et frein a mains sur boite 160 < 260 tambour grand diametre et frein a mains au roue
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur il y a 11 minutes, pupsy a dit : -répartiteur asservie a la pression 160< 260 asservie a la charge -frein ar a tambour + petit et frein a mains sur boite 160 < 260 tambour grand diametre et frein a mains au roue Pour le 1er, je ne sais pas. Pour le second, ce sont les mêmes tambours AR 270mm que le 160 et le frein à main est pris sur l'arbre AR Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Salut Ghislain, Pour info j'ai regarder sur les cartons que j'ai et comme tu peux le voir ci dessous , j'ai l'impression qu'il y a autant de poids différent qu'un curé peux en bénir. Ebro 260 Merca 2,8D de 92 PV 2100 PTAC 2800 PTRA 6300 Ebro 260 break Long 2,8D de 90 PV 1985 PTAC 2625 PTRA 6035 Nissan 160 Break court 3,3D de 84 PV 1830 PTAC 2400 PTRA 4800 Datsun 160 Break Long 3,3TD de 83 PV 1900 PTAC 2540 PTRA 4670
Posté(e) : 21 janvier 20196 a il y a 38 minutes, Ghislain36 a dit : Pour le 1er, je ne sais pas. Pour le second, ce sont les mêmes tambours AR 270mm que le 160 et le frein à main est pris sur l'arbre AR Autant pour moi j'ai mélanger le 2.8 et le 3.3, merci de la correction. par contre les tambours tu es sur ? j'avais mesuré sur mon 2e et lui a des plus grand..
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Salut les gars Après vérification sur les Cartes Grises, pour le P'tit Rouge (EBRO 260 2.8D court, freins à main sur roues AR et répartiteur de charge) : _poids : 1870, _poids total en charge : 2425, _PTRA : 5575 pour le Tacot ( EBRO 260 3.3D Long freins à mains sur arbre) : _poids : 2010, _poids total en charge : 2650, _PTRA : 6095. Modifié 21 janvier 20196 a par laurent44
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Salut marcel, content d'avoir de tes nouvelles depuis les LDB. Effectivement, il y a de tout dans les 4 véhicules, notamment la diff de masse de 70kg à vide entre un 3,3 court long (châssis et caisse plus longs + 3ème rangée de sièges). Ton Merca a un PTRA élevé ! Oui ce sont des 270 mm à l'AR, mon vendeur de pièces avait commandé des 295 mm par erreur car c'était le diamètre pour les 260 3,3 dans son logiciel. Maintenant, je prends les pièces pour les 160 pour ne refaire la même confusion. Sur euro4x4, il n'y a que 270 mm pour le 160 3,3 mais pour le 260, il y a 270 et 295 mm. Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Salut Laurent, c'est marrant que tes valeurs disent un peu l'inverse de celles de Marcel le tacot 260 3,3 peut tracter plus qu'un 2,8d qui a un système de frein plus adapté. A se demander si Nissan et Ebro déterminaient de la même manière les PV, PTAC et PTRA. Je pensais que tu avais plus de PTRA sur le p'tit rouge, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu étais limite pour tracter le tacot Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : Salut Laurent, c'est marrant que tes valeurs disent un peu l'inverse de celles de Marcel le tacot 260 3,3 peut tracter plus qu'un 2,8d qui a un système de frein plus adapté. A se demander si Nissan et Ebro déterminait de la même manière les PV, PTAC et PTRA. Je pensais que tu avais plus de PTRA sur le p'tit rouge, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu étais limite pour tracter le tacot Il y a tellement de différences pour les mêmes models qu'il y de quoi en perdre son latin...
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Oui il y a tellement de versions en circulation entre les moteurs et les carrosseries... Il devait un tirage au sort pour donner le PTRA et le PTAC 🤣
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Même moi ki n.y connaît rien, je n.y comprends rien.......... OK JE SORS
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Mon Merca est classé fourgon, ce qui explique peut être le PTRA. Sinon ton épaule ça s'arrange?
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Fourgon 5 places ? Oui merci, j'ai récupéré pas mal de mobilité, on attend encore 2 semaines que ça soit suffisamment cicatrisé dans l'épaule pour travailler les rotations qui bloquent encore.
Posté(e) : 21 janvier 20196 a oui 5 places, à l'origine derrière il y a une banquette avec cloison qui sépare du coffre. Bon rétablissement,
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un patrol 5 portes fourgon avec 5 places, peut-être une spécificité au Merca qui fait plus utilitaire. Merci, j'espère que j'aurai tout récupéré pour le rasso
Posté(e) : 21 janvier 20196 a il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : j'espère que j'aurai tout récupéré pour le rasso Meuh Oui !!! Si tu y vas doucement et que suis bien les consignes du kiné,ça va bien se passer...
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur Et même avant si possible car on a une grosse sortie fin avril Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter?😀 Les portières passagers AR n'ont pas de glaces descendantes à l'origine.
Posté(e) : 21 janvier 20196 a il y a 2 minutes, marcel37 a dit : Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter?😀 Je viendrais si il y a qu'ça,je ne laisserai pas un Trol à lames dans le pétrin...
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur il y a 10 minutes, marcel37 a dit : Tu as intérêt à tout récupérer, sinon comment je vais faire, si je me pose sur les ponts toutes les 5 mns comme au LDB et que tu peux pas me tracter? Le troll a de nouveau un pont AV avec toutes ces dents et moi une rotule restauré. C'est plutôt @zerocool et @vérona qui devrait dire ça Tu ne t'es pas trop planté aux LDB je trouve, une ou 2 fois où on a dû te tirer de mémoire. Ah d'accord pour les fenêtres AR, ça donne 3 asphyxiés à l'AR Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur il y a 6 minutes, ouargla a dit : Moi si je viens je salis pas. Roh même pas un tour dans la zone libre ? On passe en éclaireur avec Laurent et Marcel avant pour te montrer comment faut faire Modifié 21 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 21 janvier 20196 a il y a 8 minutes, ouargla a dit : Moi si je viens je salis pas. Je ferrai des fotos Nous on salis pas, on viens juste faire faire une cure de dermato à nos pépères pour qu'ils aient une belle carrosserie.😋
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Sur un patrol, tout est étudié , sur le mien il y a des trous un peu partout exprés pour éviter l'asphyxie.
Créer un compte ou se connecter pour commenter