Posté(e) : 6 septembre 20177 a Auteur Modérateur Celui qui va le manger va se régaler, c'est pas du porc élevé en enclos à patauger dans sa merde ça .... bientôt les figues puis les chataîgnes, il va grossir encore !
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Oui, une fois sous le pommier, le 1er septembre: [ATTACH=CONFIG]138970[/ATTACH] (Je t'envoie la vidéo Olivier pour que tu la mettes en ligne si tu veux bien.) Mais comme depuis je suis en train de raboter tout le talus derrière et autour de la maison [ATTACH=CONFIG]138969[/ATTACH] et vais clôturer le terrain en question .... sauf à se faire hélitreuiller il va avoir du mal à rentrer à l'avenir. Construction d'un bunker ?
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Auteur Modérateur Construction d'un bunker ? Non, j’élargis juste la place derrière en remblayant.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Modérateur en remblayant ??? Oui, chez nous en montagne les terrains sont en pentes, je déblaye le tuf derrière, aplani sur place en le poussant et remblaye devant.... et la place s'élargie.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Si tu veux on peut venir te faire une paroi clouée, ça fait 1 mois et demi que je fais du béton projeté
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Modérateur Si tu veux on peut venir te faire une paroi clouée, ça fait 1 mois et demi que je fais du béton projeté Ah, c'est à étudier ça, j'étais en train de calculer pour un mur banché de 24 mètres par 3 de haut.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Référent Mécanique Un genre de terrasse, en somme. Le béton projeté on ne voit plus que ça en ville pour réaliser les cuvelages des immeubles : on se demande comment ça peut être résistant ! Pour le soutènement tu peux faire : [h=2]Le mur en terre armée [/h]Il s'agit d'une méthode de soutènement assez récente (1963) développée par, qui consiste à utiliser le sol, et non un mur en béton pour assurer la stabilité d'un versant. Le concept est de renforcer le sol par l'ajout d'armatures qui solliciteront un frottement entre elles et les cailloux du remblai. Un massif en terre armée est constitué de trois composants2 : Un remblai granulaire compacté en couches peu épaisses. Les armatures disposées en lit dans le remblai qui peuvent être de deux natures : Les métalliques qui sont jusqu'à maintenant les plus répandues et des armatures en géo synthétique qui ne présentent pas de problème de corrosion et qui tendent à remplacer les premières. Un parement, faisant le lien entre les armatures et assurant l'esthétique du mur, il est généralement réalisé en éléments de béton préfabriqué faciles à assembler, en pneus ou autres éléments récupérés destinés à être couverts de végétaux. L'ensemble forme un massif stable assurant la retenue de la poussée du sol en place. Cette technique permet de réaliser plusieurs types d'ouvrage comme des soutènements de talus ou des voûtes.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Un genre de terrasse, en somme. Le béton projeté on ne voit plus que ça en ville pour réaliser les cuvelages des immeubles : on se demande comment ça peut être résistant ! Pour le soutènement tu peux faire : Le mur en terre armée Il s'agit d'une méthode de soutènement assez récente (1963) développée par, qui consiste à utiliser le sol, et non un mur en béton pour assurer la stabilité d'un versant. Le concept est de renforcer le sol par l'ajout d'armatures qui solliciteront un frottement entre elles et les cailloux du remblai. Un massif en terre armée est constitué de trois composants2 : Un remblai granulaire compacté en couches peu épaisses. Les armatures disposées en lit dans le remblai qui peuvent être de deux natures : Les métalliques qui sont jusqu'à maintenant les plus répandues et des armatures en géo synthétique qui ne présentent pas de problème de corrosion et qui tendent à remplacer les premières. Un parement, faisant le lien entre les armatures et assurant l'esthétique du mur, il est généralement réalisé en éléments de béton préfabriqué faciles à assembler, en pneus ou autres éléments récupérés destinés à être couverts de végétaux. L'ensemble forme un massif stable assurant la retenue de la poussée du sol en place. Cette technique permet de réaliser plusieurs types d'ouvrage comme des soutènements de talus ou des voûtes. Tu verrais ce que je suis en train de faire en béton projeté, heureusement que le béton est résistant, il ne faut pas confondre béton projeté et mortier de façade. Par exemple ça c'est fait en béton projeté Le remblai en terre armée ne peut pas être fait pour sécuriser le talus du déblai, pour le talus du remblai à la rigueur selon la largeur de la voie.
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Modérateur Mon visiteur est revenu manger les pommes la nuit dernière, là il fait carrément du saut de talus pour rentrer et sortir ! Malheureusement je n'avais pas mis les caméras .... elles sont en place pour cette nuit et pour le filmer de très près sous le pommier .... Rendez-vous demain voir s'il est revenu
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur Modérateur Il est revenu cette nuit, et est filmé, j'ai envoyé les films à Olivier pour qu'il les mette en ligne ..... @ plus.
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Ca mouline pour la mise en ligne, je vous garantis qu'ils ont la pression pour que ça avance
Posté(e) : 14 septembre 20177 a <iframe src="https://player.vimeo.com/video/233724107" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <iframe src="https://player.vimeo.com/video/233713065" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Mais c'est qui rentrerait sans frapper le saligot En tout cas merci Corivolpi pour tes vidéos et merci à Olivier de les poster, je me lasse pas de les voir
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur Modérateur Va-t'il revenir cette nuit ..... mystère...... mais je le saurai.
Posté(e) : 17 septembre 20177 a Auteur Modérateur Bon, il continue à venir, malgré deux battues faites autour des maisons par les voisins pour essayer de le tuer, en discutant j'ai appris que non seulement il allait dans les autres jardins voler les fruits mais qu'il avait bien défoncé un berlingot où se trouvait des sacs d'aliments d'un éleveur porcin ! Je vais l'appeler "trompe la mort !"
Posté(e) : 17 septembre 20177 a Ce matin dans les champs sûrement une battue, au moins 50 chasseurs avec des chiens Derrière eux un bosquet Juste derrière 5 beaux chevreuils Ils sont malins les bestiaux
Posté(e) : 17 septembre 20177 a Je prends l'affaire en marche ..... Bien sympa, tout ça. Ca serait bien une petite laie .... non ? ... attention, 30 kg, elle va bientôt te faire une portée
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Auteur Modérateur Ne te fie pas à la première photo de ce topic, il y en a eu d'autres depuis y compris des films. Ce n'est pas une laie de 30 kilos mais un beau mâle... et qui est revenu cette nuit.
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Non, pas une laie, un beau mâle... qui est revenu cette nuit. [ATTACH=CONFIG]139233[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]139232[/ATTACH] ... Qui a une grosse paire de ... canines.