Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Oui, une fois sous le pommier, le 1er septembre:

[ATTACH=CONFIG]138970[/ATTACH]

(Je t'envoie la vidéo Olivier pour que tu la mettes en ligne si tu veux bien.)

Mais comme depuis je suis en train de raboter tout le talus derrière et autour de la maison

[ATTACH=CONFIG]138969[/ATTACH]

et vais clôturer le terrain en question .... sauf à se faire hélitreuiller il va avoir du mal à rentrer à l'avenir. :2 (14):

Construction d'un bunker ?

Posté(e) :

Si tu veux on peut venir te faire une paroi clouée, ça fait 1 mois et demi que je fais du béton projeté :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Si tu veux on peut venir te faire une paroi clouée, ça fait 1 mois et demi que je fais du béton projeté :2 (15):

Ah, c'est à étudier ça, j'étais en train de calculer pour un mur banché de 24 mètres par 3 de haut.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un genre de terrasse, en somme.

Le béton projeté on ne voit plus que ça en ville pour réaliser les cuvelages des immeubles : on se demande comment ça peut être résistant !

Pour le soutènement tu peux faire :

[h=2]Le mur en terre armée

[/h]Il s'agit d'une méthode de soutènement assez récente (1963) développée par, qui consiste à utiliser le sol, et non un mur en béton pour assurer la stabilité d'un versant. Le concept est de renforcer le sol par l'ajout d'armatures qui solliciteront un frottement entre elles et les cailloux du remblai. Un massif en terre armée est constitué de trois composants2 :

• Un remblai granulaire compacté en couches peu épaisses.
  • Les armatures disposées en lit dans le remblai qui peuvent être de deux natures : Les métalliques qui sont jusqu'à maintenant les plus répandues et des armatures en géo synthétique qui ne présentent pas de problème de corrosion et qui tendent à remplacer les premières.
  • Un parement, faisant le lien entre les armatures et assurant l'esthétique du mur, il est généralement réalisé en éléments de béton préfabriqué faciles à assembler, en pneus ou autres éléments récupérés destinés à être couverts de végétaux.

L'ensemble forme un massif stable assurant la retenue de la poussée du sol en place. Cette technique permet de réaliser plusieurs types d'ouvrage comme des soutènements de talus ou des voûtes.

Posté(e) :
Un genre de terrasse, en somme.

Le béton projeté on ne voit plus que ça en ville pour réaliser les cuvelages des immeubles : on se demande comment ça peut être résistant !

Pour le soutènement tu peux faire :

Le mur en terre armée

Il s'agit d'une méthode de soutènement assez récente (1963) développée par, qui consiste à utiliser le sol, et non un mur en béton pour assurer la stabilité d'un versant. Le concept est de renforcer le sol par l'ajout d'armatures qui solliciteront un frottement entre elles et les cailloux du remblai. Un massif en terre armée est constitué de trois composants2 :

• Un remblai granulaire compacté en couches peu épaisses.
  • Les armatures disposées en lit dans le remblai qui peuvent être de deux natures : Les métalliques qui sont jusqu'à maintenant les plus répandues et des armatures en géo synthétique qui ne présentent pas de problème de corrosion et qui tendent à remplacer les premières.
  • Un parement, faisant le lien entre les armatures et assurant l'esthétique du mur, il est généralement réalisé en éléments de béton préfabriqué faciles à assembler, en pneus ou autres éléments récupérés destinés à être couverts de végétaux.

L'ensemble forme un massif stable assurant la retenue de la poussée du sol en place. Cette technique permet de réaliser plusieurs types d'ouvrage comme des soutènements de talus ou des voûtes.

Tu verrais ce que je suis en train de faire en béton projeté, heureusement que le béton est résistant, il ne faut pas confondre béton projeté et mortier de façade.

Par exemple ça c'est fait en béton projeté

rh.jpg

Le remblai en terre armée ne peut pas être fait pour sécuriser le talus du déblai, pour le talus du remblai à la rigueur selon la largeur de la voie.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Mon visiteur est revenu manger les pommes la nuit dernière, là il fait carrément du saut de talus pour rentrer et sortir !

Malheureusement je n'avais pas mis les caméras .... elles sont en place pour cette nuit et pour le filmer de très près sous le pommier ....

Rendez-vous demain voir s'il est revenu

Posté(e) :

bon il est ou olivier ...:2 (24): ont veut voir la vidéo:corse:

Posté(e) :

Ca mouline pour la mise en ligne, je vous garantis qu'ils ont la pression pour que ça avance :2 (15):

Quand-P%C3%A9daler-rend-la-libert%C3%A9.jpg

Posté(e) :

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/233724107" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/233713065" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Posté(e) :

Mais c'est qui rentrerait sans frapper le saligot :2 (15): En tout cas merci Corivolpi pour tes vidéos et merci à Olivier de les poster, je me lasse pas de les voir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Bon, il continue à venir, malgré deux battues faites autour des maisons par les voisins pour essayer de le tuer,

en discutant j'ai appris que non seulement il allait dans les autres jardins voler les fruits mais qu'il avait bien défoncé un berlingot où se trouvait des sacs d'aliments d'un éleveur porcin !

Je vais l'appeler "trompe la mort !" :2 (14):

Posté(e) :

Ce matin dans les champs sûrement une battue, au moins 50 chasseurs avec des chiens

Derrière eux un bosquet

Juste derrière 5 beaux chevreuils

Ils sont malins les bestiaux

Posté(e) :

Je prends l'affaire en marche ..... Bien sympa, tout ça. Ca serait bien une petite laie .... non ? ... attention, 30 kg, elle va bientôt te faire une portée :2 (15):

Posté(e) :
Non, pas une laie, un beau mâle... qui est revenu cette nuit.

[ATTACH=CONFIG]139233[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]139232[/ATTACH]

... Qui a une grosse paire de ... canines.:2 (20):