Posté(e) : 11 septembre 20177 a Je cherche des retours sur le fait de souder et équilibrer un bi-masse (Y61 3.0) ? Et qui peut faire cette modif ?
Posté(e) : 11 septembre 20177 a Je l'ai fait sur mon td6 en 2010 car j'avais avec le bi-masse des à coups dus au boitier Adonis. Aucun problème depuis, de plus ils sont vers chez toi. Cela m'avait coûté de mémoire dans les 300 roros. Voici leurs coordonnées. SEREM Tel: 05.56.49.42.22 à Mérignac.
Posté(e) : 11 septembre 20177 a Auteur Merci pour ce retour, ils sont à 1h30 de chez moi, impeccable je vais voir avec eux si ils le font toujours. C'est justement ton ancien post qui m'a mis sur cette piste.
Posté(e) : 11 septembre 20177 a Non Pierre, aucun bruit particulier. Il faut dire que je n'appuie pas à fond sur la pédale dès que j'ai changé de rapport, j'attends un peu.
Posté(e) : 29 mars 20187 a Bonsoir , J'ai sur mon Y 61 3.0 un volant bi-masse qui a été soudé et équilibré, ensuite a été monté un embrayage pour mono-masse. Ne m'en demandez pas plus, je tiens l'info du gars qui m'a vendu le patrol il y a 1 an et demi. Je me pose la question car je remarque que la transmission moteur /boite est assez ''direct '' . Ca prend sec et ferme, ça manque de ''moelleux''. Par contre, ce que j'ai comme défaut, c'est que la butée fait du bruit au point mort quand je ne débraye pas. Autre défaut c'est que le patrol a tendance à vibrer quand je sors, par exemple d'un rond point en troisième avec un régime moteur entre 1000 et 1500 tours ; au dessus de 1500 tours/minute, le moteur reprend bien c'est nickel. je ne sais pas si cette vibration serait moindre avec un volant d'origine non modifié ?? et si la butée ne ferait pas de bruit ... et d'où ça vient ''une butée qui fait du bruit'' ????
Posté(e) : 29 mars 20187 a Référent Mécanique si l'embrayage est sec c'est que les ressorts de progressivité sont trop durs ... ce que l'on trouve sur les embrayage dits renforcés. Sur les bi-masse du début ces ressorts n'existaient pas ! Sortir d'un rond-point entre 1000 et 1500 tours est une erreur de conduite, ton moteur à son couple à 2000 tours pas à 1000 La butée est en fait un roulement à bille : si l'étanchéité de ce roulement est défectueuse il se trouve graissé par les poussières d'embrayage et grippe ! d'où le bruit
Posté(e) : 30 mars 20187 a Modérateur le bi masse évite le bruit que tu décris dans la transmission entre 1 000 et 1 500 T/mn
Posté(e) : 2 avril 20187 a Le 30/03/2018 à 03:25, Fafalastuce a dit : le bi masse évite le bruit que tu décris dans la transmission entre 1 000 et 1 500 T/mn C'est bien ce qui me semblait. il n'est pas rare de devoir reprendre bas sur un filet de gaz, Ou, je sais qu'il faut fonctionner sur le le couple ... à partir de 2000 tours, mais en conduite cool, ça pourrait être sympa de sortir des ronds-points en troisième, à 1200 1300 tours 1400 1500 . . . , je le fais, le troll repart tranquillement, mais vibre entre 1200 et 1500 ... dommage.
Posté(e) : 3 août 20186 a Je l'ai évoqué dans un autre sujet : cet été, en raid, mon embrayage a ''mourru'' !!!
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Au démontage de mon embrayage HS j'ai découvert que la modification d'un volant bi-masse en mono masse peut être une cata !! si c'est mal fait . la soudure extérieure a tenue , mais a l'intérieur , ça a lâché ... et les deux partie du volant se sont séparée ... et mise a patiner .
Posté(e) : 9 novembre 20186 a Je vous ferais des photos de mon embrayage fin du mois, je verrais ce qu'il s'est passé.