Posté(e) : 26 septembre 20177 a Bon on a tout fait : viré la pompe électronique pour une pompe méca de Y 60, retaré les injecteurs , changé la LDA (est-ce vraiment utile) et reglé la pompe au maxi des possibilités pour que ça déclenche plus tôt, mais que ça fume, surtout en montagne ! Donc j'imagine, mais je peux me tromper, que si je modifie légèrement la pression de mon turbo qui est d'origine, il pourrait déclencher + tôt genre 1400 tours au lieu des 1600 actuels, chez Toy j'avais mis des cales derrière la waste-gate, mais sur le Y61 je ne connais pas, est-ce que certains l'ont fait ? ou modifié le réglage de la tige, je crois qu'elle est filetée, dans ce cas je visse ou je dévisse ? merci pour vos infos et expériences, actuellement ma pression est d'origine soit un poil en dessous de 900 gr au mano.
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Si je ne me trompe pas c'est le même bloc que le 60, tu as une astuce qui consiste à mettre des cales justement à la waste-gate mais je sais pas si tu descendras plus bas que 1600 tr/min. Et pour la pression 900 gr c'est la pression d'origine mais le maxi admissible je ne connais pas
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Si ça fume beaucoup, (et noir) c'est qu'il y a trop de GO (par rapport au volume d'air) Augmenter la pression du turbo ne le fera pas commencer plus tôt (ça, c'est la taille de la turbine) mais le fera pousser plus fort en montant en régime. Attention, trop de GO fini par abimer le moteur.
Posté(e) : 27 septembre 20177 a Auteur Si je ne me trompe pas c'est le même bloc que le 60, tu as une astuce qui consiste à mettre des cales justement à la waste-gate mais je sais pas si tu descendras plus bas que 1600 tr/min. Et pour la pression 900 gr c'est la pression d'origine mais le maxi admissible je ne connais pas Merci pour tes infos je vais continuer mes recherches .
Posté(e) : 29 septembre 20177 a tu ne peux pas mettre de rondelles sur le TD6 et la tige n'est pas filetée. Donc soit tu la modifie soit il faut passer par un robinet de fuite
Posté(e) : 29 septembre 20177 a tu ne peux pas mettre de rondelles sur le TD6 et la tige n'est pas filetée.Donc soit tu la modifie soit il faut passer par un robinet de fuite je ne savais pas pour cette différence sur le turbal! merci
Posté(e) : 29 septembre 20177 a Pour qu'il démarre plus tôt il faut un Turbo plus petit. Ou alors adapter un turbo à géométrie variable