Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

plus de feux stop après utilisation de ma remorque. Fusible changé mais rien ! démontage prise remorque rien de changé !!

que me reste t-il à verifier ????

merci pour vos conseils.

Posté(e) :

salut à toi

regarde que ton contacteur de stop fonctionne déjà, et regarde aussi qu'il est alimenté et tiens-nous au jus

Posté(e) :
  • Auteur

toujous oas de feux stop.le courant arrive bien au contacteur de frein.si je fais un pont entre les 2 fils rien de changé. cela peut il venir du contacteur? de plus j ai enleve ma prise remorque sachant que cela peut provoquer des probs.j'attends vos lumiers (sic) merci

Posté(e) :

tu as combien de fils sur le contacteur? juste 2?

alors si tu as du jus au contacteur, tu fais un pont et regardes si au niveau des feux tu as quelque chose qui arrive, avant même le feux, histoire de voir si c'est ton feux en cause ou le fil qui fait la jonction

Posté(e) :
  • Auteur

du courant au contacteur j ai fait un pont entre les deux fils et toujours pas de feux stops;ni a droite ni a gauche, ou se trouve le départ du partage des stops? vraiment difficile a comprendre .

Posté(e) :

Bonjour, il n'est pas nécessaire d'ouvrir 3 discussions pour suivre le sujet, merci de répondre à la discussion dans l'espace de texte dédié à cet effet.

Posté(e) :

Bizarre ton truc

Tu dis avoir débranché le faisceau attelage, je suppose que c'était repiqué sur les feux AR et que le faisceau en place est donc OK

Ton fusible que tu dis avoir changé, il était grillé ou il était bon ?

Si ne ça marche pas sur les deux feux AR, difficile de penser à un défaut de masse sur les 2 en même temps, et je suppose que le reste (cligno + veilleuses) marche correctement.

Regarde peut-être le connecteur entre le faisceau intérieur qui part vers l'AR (il sort ensuite de la caisse pour passer le long du châssis côté gauche et remonter dans l'aile AR), c'est juste sous le siège conducteur sous la moquette, dans un cache plastique vissé au plancher, débranche le connecteur et regarde si les contacts sont bien propres et les fils Ok et si tu peux identifier le fil d'alimentation des stop avec un testeur

Si c'est bon jusque là (si tu as bien l'alimentation des stop), te reste à vérifier le faisceau qui courre le long du châssis sous la gaine annelée et remonte ensuite aux feux AR

Posté(e) :
  • Auteur

je vais sonder la ligne depuis le contacteur sous le siège conducteur et ainsi de suite jusqu'au bout c'est un vrai casse tête, vous tiens au courant

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous même problème plus de stop le jour du contrôle.....il est ou ce contacteur stop au cas où merci pour les infos @+

Posté(e) :

Bsr ! Au niveau de la pédale .