Posté(e) : 8 octobre 20177 a Bonjour j’ai mon troll qui a été refuser pour le CT, pour déséquilibre du frein à main, par ou je commence à regarder pour rectifier se problème ? en sachant que disque et plaquettes sont en bon état. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 8 octobre 20177 a Modérateur pas possible, tu dois avoir autre chose !!! si ton contrôleur avait vu en dessous il aurait vu que le frein a main était pris sur l'arbre de transmission sur la sortie de boite ... vérifie la pression de pneu, as-tu un déséquilibre sur le frein principal ?
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Y 60 Ah oui , il est balaise ce contrôleur ! Qu'il mette "inefficace" je veux bien si les garnitures sont sales ou usées, mais pour qu'il y ait déséquilibre, il faudrait qu'il y ait deux freins de parking séparés, et comme de conception il n'y en a qu'un ... Celui-là il aura du mal pour être efficace au premier janvier avec les nouvelles normes
Posté(e) : 9 octobre 20177 a j'ai eu le même problème sur mon td6, le contrôleur s'est rendu compte que sur son banc de contrôle il y a un programme pour les véhicules qui ont le frein à main sur l'arbre de transmission
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Exact maintenant que tu le dis le contrôleur m a demandé ou était pris le frein à main ...... !!
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Auteur Je dois faire quoi maintenant aller le voir pour dire qu’il a mal vérifié ???
Posté(e) : 9 octobre 20177 a Tu lui expliques que tu ne comprends pas comment un déséquilibre peut se produire alors que le frein de Park est pris sur l'arbre en sortie de boîte ....
Posté(e) : 10 octobre 20177 a Modérateur Je dois faire quoi maintenant aller le voir pour dire qu’il a mal vérifié ??? oui le mieux est d'aller le voir et lui expliquer, s'il n'est pas coopérant va faire ta contre visite chez un autre contrôleur, rien ne te l’empêche
Posté(e) : 10 octobre 20177 a Tu lui expliques que tu ne comprends pas comment un déséquilibre peut se produire alors que le frein de Park est pris sur l'arbre en sortie de boîte .... peut être que le déséquilibre existe suite à un étrier grippé, et ça se répercute sur la mesure du frein à main. Modifié 10 octobre 20177 a par alex12r orthographe
Posté(e) : 10 octobre 20177 a Dans ce cas là le problème apparaîtrai lors de l'essai des freins de service, un déséquilibre serait signalé ..... enfin c'est ce que j'en déduis.