Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je suis en train de regarder pour refaire le turbo d'Audi du fameux sujet d'obélix (j'en ai acheté un qui finalement était mort, et le gars me l'a remboursé en me le laissant)

la question est : connaissez-vous un site de confiance qui ne le refait pas avec de la matière chinoise ?

ou sinon un site où acheter un chra neuf de bonne qualité, ce serait le mieux je pense, mais il faut en trouver un bon quoi.

Alors j'attends vos avis, c'est mon cadeau d'anniversaire de madame et je ne voudrais pas lui faire acheter n'importe quoi :fetes3::2 (15):

Posté(e) :

Il faut voir si qu'est-ce qu'il y a aux paliers ? Fissurés ? Ailettes turbine mais les turbos se font de moins en moins refaire

mets-nous des photos ton troll

Posté(e) :
  • Auteur

rien n'est fissuré, il a juste du jeu, c'est pour ça que je chercherais un chra éventuellement, et vu que je vais l'ouvrir pour tourner les escargots et le reste, la garantie ne fonctionnera pas ...

je suis en déplacement à l'heure actuelle, du coup pas possible de faire des photos ...

Modifié par duduche27

Posté(e) :
  • Auteur

Pas mal, fallait être couillu, mais pour en gros 200 euros je trouve des chra neufs et je préfère ne pas prendre de risque à ce niveau.

Je cherche surtout à savoir si des marques sont mieux que d'autres, parce que je ne le trouve pas en origine Garrett

Posté(e) :
MIGNE c'est quasiment euro4x4, Non ?

Il me semble que c'est même le père du boss. Un atelier de très bonne réputation.

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour ces retours

je vais envoyer des mails pour avoir les prix, regarder aussi un peu partout et vous tiendrai au courant du retour de ce que j'aurai choisi, histoire que ça puisse éventuellement servir à d'autres

Posté(e) :

A l'époque, sur mon 60 (tu trouveras ça dans la galerie), j'en avais profité pour faire réaliser un turbo hybride.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais là Je monte le fameux turbo d'Audi à géo variable, je n'aurais donc pas d'intérêt à en faire un hybride si ?

Posté(e) :
  • Auteur

ça ce monte ? je ne savais pas, et vu que mes connaissances turbalistiques sont limitées, je me suis contenté de suivre le sujet d'obélix.

ça amènerait quoi concrètement ?

Posté(e) :
  • Auteur

le souci, c'est qu'il ne s'est plus connecté depuis début 2016 ...

Posté(e) :
Il me semble que c'est même le père du boss. Un atelier de très bonne réputation.

C'est pas faux :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

je reviens vers vous comme promis pour vous tenir au courant de mon choix:

alors finalement au vu des différentes réponses que j'ai reçu par mail j'ai opté pour un chra neuf commandé sur un site trouvé sur lbc.

chra+joints+livraison de 225 euros en marque jrone.

j'en suis content, il marche nickel à priori, et je l'ai même vu sur leur site à 120 euros livré je crois (mais trop tard..), c'est pas excessif, pourquoi se priver quand on voit le prix d'un turbo neuf

Posté(e) :

Au niveau démontage et remontage du chra c'est comment ? il faut faire attention je suppose.

Posté(e) :
  • Auteur

tu ne démontes aucune partie mobile, tu démontes juste les 2 coquilles et les réassemblent sur le nouveau.

tiens une image du chra pour que ce soit plus clair: jrone.724930-200x200.jpg

donc c'est assez simple en fin de compte, tu dévisses de chaque coté admission et echappement et ça tombe.

le plus délicat, enfin faut surtout faire attention, c'est à l'adaptation du turbo d'audi sur le patrol au remontage, comme expliqué sur le sujet qui va bien, pour ne pas bloquer la gv

voila en espérant avoir été clair :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur
bonsoir à tous

je reviens vers vous comme promis pour vous tenir au courant de mon choix:

alors finalement au vu des différentes réponses que j'ai reçu par mail j'ai opté pour un chra neuf commandé sur un site trouvé sur lbc.

chra+joints+livraison de 225 euros en marque jrone.

j'en suis content, il marche nickel à priori, et je l'ai même vu sur leur site à 120 euros livré je crois (mais trop tard..), c'est pas excessif, pourquoi se priver quand on voit le prix d'un turbo neuf

Salut, à 120 euros, est-ce en échange standard ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Non de ce que j'ai vu sur Le site jrone, c'est 120 pour un chra neuf