Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur Le avant et pendant le Land des breizh. Avant propre. Pendant on va dire camouflé.
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur il y a 1 minute, Grampa'trol a dit : Ben mon cochon t'as du passer une paire d'heure à le nettoyer!!!! Une journée complète de 8h à 18h, heureusement que mon père a un forage. 😋
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur il y a 11 minutes, Ghislain36 a dit : C'était un des trols les plus sales des LDB La 1ère photo est superbe Attends que j'installe la galerie et les 35''. Surement janvier...
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur à l’instant, Ghislain36 a dit : Ah tu as reçu les BF mud KM3 ? J'attends de voir si je les trouve en jantes de 15'' et si ils sont pas vendus en France en janvier je prendrais des Maxxis Trepador M8060. ( pas le modèle compétition)
Posté(e) : 2 novembre 20186 a 15" ? @Grampa'trolm'a dit que les jantes 15" ne passaient pas sur les 61 à cause des disques il y a 3 minutes, Charles34 a dit : je prendrais des Maxxis Trepador M8060. ( pas le modèle compétition) C'est les pneus qu'on voit sur les 4x4 des Aussie Four Wheelers
Posté(e) : 2 novembre 20186 a D'après BF France, il y a le 315 75 r16 qui est la plus grosse taille vendu en France et c'est du 35" à 1 cm au diamètre près. Calcul du Diamètre du pneu avec un Excel maison Et il y a 3 revendeurs BF dans le 64 dont 2 à Pau Modifié 2 novembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Auteur il y a 11 minutes, Ghislain36 a dit : 15" ? @Grampa'trolm'a dit que les jantes 15" ne passaient pas sur les 61 à cause des disques C'est les pneus qu'on voit sur les 4x4 des Aussie Four Wheelers Ah tu vois j'avais pas pensé à ça. Va falloir que je vérifie ça sinon ça sera sur du 16 ou 17''. 😐 Oui et non, le modèle des Aussie Four Wheelers c'est le modèle compétition.
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Demande à grampa pour confirmer les 15''. C'est un peu plus agressif les Maxxis que les BF pour la route
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Je confirme que les 15" ne passe pas sur mon 61 de 2004; mais j'ai souvenir d'avoir vu un comon rail en 15".
Posté(e) : 2 novembre 20186 a il y a 2 minutes, Grampa'trol a dit : Je confirme que les 15" ne passe pas sur mon 61 de 2004; mais j'ai souvenir d'avoir vu un comon rail en 15". Peut-être avec un déport -44 et des elargisseurs de voies pour éloigner la jante des disques Modifié 2 novembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 2 novembre 20186 a il y a 6 minutes, Grampa'trol a dit : Je confirme que les 15" ne passe pas sur mon 61 de 2004; mais j'ai souvenir d'avoir vu un comon rail en 15". Pas le mien en tous cas
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Auteur Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Peut-être avec un déport -44 et des elargisseurs de voies pour éloigner la jante des disques Le côté agressif des Maxxis c'est ce qu'il me plaît. Pour les jantes en 15 je voulais partir sur du 15x8-25 mais si je dois passer en 15x10-44 je le ferais. Faudra que je trouve le moyen d'essayer les jantes avec ou sans des roues. Sur les forums australiens ils disent que ça passe, sauf sur les 4.8 qui ont des plus gros étriers. J'ai vu des photos ou les mecs étaient montés en 15. Affaire à suivre.
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Auteur Il y a 10 heures, Grampa'trol a dit : Je confirme que les 15" ne passe pas sur mon 61 de 2004; mais j'ai souvenir d'avoir vu un comon rail en 15". Le mien n'est pas en commonrail comme le suggère l'année...😊
Posté(e) : 3 novembre 20186 a il y a 3 minutes, Charles34 a dit : Le côté agressif des Maxxis c'est ce qu'il me plaît. Pour les jantes en 15 je voulais partir sur du 15x8-25 mais si je dois passer en 15x10-44 je le ferais. Faudra que je trouve le moyen d'essayer les jantes avec ou sans des roues. Sur les forums australiens ils disent que ça passe, sauf sur les 4.8 qui ont des plus gros étriers. J'ai vu des photos ou les mecs étaient montés en 15. Affaire à suivre. On a vu évoluer un accompagnateur du terrain Chateau Pargade équipé de Maxxis Trepador Compétition c'est une tuerie ces pneus, les crampons sont hyper souples donc ça débourre même à basse vitesse.
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Auteur il y a 1 minute, biscatroll a dit : On a vu évoluer un accompagnateur du terrain Chateau Pargade équipé de Maxxis Trepador Compétition c'est une tuerie ces pneus, les crampons sont hyper souples donc ça débourre même à basse vitesse. Pour vous montrer la différence entre ce que j'ai vu et ce dont vous parler je vous mets une petite image. Il y a le modèle standard sans les énormes crampons sur les côtés et le modèle compétition ou la en revanche ils y sont. J'aurais voulu le modèle compétition mais l'indice de vitesse et trop faible, et puis je fais un peu trop de route pour rouler tout le temps avec ça. Du coup mon choix c'est porter sur le basic. Même profil mais les flancs mon agressifs.
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Oui les compétition sont trop souples pour la route, c'est vraiment un 100% TT
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Auteur il y a 1 minute, biscatroll a dit : Oui les compétition sont trop souples pour la route, c'est vraiment un 100% TT Tu as déjà essayé de passer des 15'' sur le Y61 ?
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Non car mes jantes en 15" sont des jantes alu et plus épaisses que les jantes acier elles passent juste sur le baroud, j'ai déjà fait sauter les plombs contre l'étrier.
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Effectivement, les Aussie ont le modèle compétition. Je les aurai cru moins efficace que des mud max. En 35", il te faut des jantes beadlock comme sur la photo ?
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Auteur Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : Effectivement, les Aussie ont le modèle compétition. Je les aurai cru moins efficace que des mud max. En 35", il te faut des jantes beadlock comme sur la photo ? Non pas forcément. Je pense pas passer en beadlock car je trouve pas ce que je veux.
Posté(e) : 5 novembre 20186 a Demandes à @funkris son avis sur les Maxxis en 35" qu'il a monté sur le sien
Posté(e) : 6 novembre 20186 a Auteur Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Demandes à @funkris son avis sur les Maxxis en 35" qu'il a monté sur le sien Il a monté des Creepy crawler, l'indice de vitesse du pneu et L donc pas assez pour moi. Je veux un indice Q pour rouler tranquille sur l'autoroute. C'est pour ça soit le trepador en 15'' ou bien le KM3 en 17''. J'aimerais bien le KM3 mais ça fait beaucoup plus cher. 343€ le pneu, 80€ la jante et il me faudra des cales de déports je dirais 200€ un truc de bonne qualité. Total 2300€ pour 5 roues. Et en Maxxis 208€ le pneu, 40€ la jante et pas besoin de déport car les jantes sont déjà comme je veux. Total 1200€ pour 5 roues. Voilà le pourquoi du comment aussi. 😁