Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ah ah ah.

Oh que oui. N'en déplaise aux politiciens parisiens, il fait bon vivre dans nos campagnes... sans eux.

Et ce serait bien que cela perdure !

Posté(e) :

Oui nous dans le sud ouest on a bien vu qu'ils ont trouvé la nouvelle ligne TGV, on en a partout maintenant, t'arrive plus à trouver un logement sur Bordeaux à prix raisonnable et quand ils viennent dans les campagnes ils s'installent et te cassent les couilles car ta tondeuse fait du bruit les oies et les canards font du bruit et puent, le 4x4 pollue et en plus tu vas dans la forêt avec... S'ils sont pas content c'est simple 

Résultat de recherche d'images pour "parisien rentre chez toi"

Sinon ils la ferment et nous laissent vivre comme on a l'habitude. 

Posté(e) :

Malheureusement sachez que les centres de contrôles en ont marre de la grosse bioéthique du ministère des transports.

en faisant le choix qu elle fait avec la connivence des fournisseurs nous allons devoir investir plus de 1000€ à fin 2018 puis 40 000€ à fin 2021 pour des résultats. Sur le NOX plus que douteux.

ou va la France avec ces technocrates de m...e

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

CT passé avec succés ce matin.

A part la corrosion ( légère mais générale) sur le châssis et certains petits points du dessous de caisse, RAS.

Même mon tube inox en place du cata est passé inaperçu. "Contrôle pollution acceptable" sans le cata. J'avoue que le contrôleur n'a pas cherché à s'attarder. En route pour 2 ans !!

Et la semaine prochaine, faute de moyen et de ne pouvoir faire plus, je me couche sous le troll et je brosse, je peinturlure à l'anti rouille et je peins à la bombe...

en attendant 🍻🍻🍻🍻🍻🍻

Modifié par maximaxou

Posté(e) :

Un petit coup de brosse, et Rustol. çà fixe très bien la rouille. Peut s'appliquer au pinceau et au pistolet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

attention, a ceux qui ont retiré ou vidé leur catalyseur en janvier 2019 ils vont être mal et je vous dit pas en 2022...

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Jandre77 a dit :

attention, a ceux qui ont retiré ou vidé leur catalyseur en janvier 2019 ils vont être mal et je vous dit pas en 2022...

Moi je le change en neuf pour mon controle en 2020

et chui deja largement dans les clous actuellement 

Posté(e) :

Oû peux t on en trouver des neufs ?

Le miens s est fait la malle  il y a bien lomtemps😁

Posté(e) :

regardez l'échappement 3" australien trouvé par Npatrol80. Vous avez le tout pour moins cher que le catalyseur, et il est compris dans le prix. J'ai pris le même, et il est vraiment sympathique ce pot.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Oui c est parfait !,,,,,

plus qu' à passer le ct pour confirmer  mais c est une solution envisageable surtout que je ne vois pas remettre ce p.......t.... de catalyseur😯

Posté(e) :

avant de paniquer sur la repose des catas (950€ en neuf chez nini) , attendons de voir si ça passe pas comme ça.

bien malin celui qui verra que le mien est modfié : coupé a la soudure du  coude inferieur, perçage sur une perceuse à colonne pro  en diametre  50mm du nid d'abeille , ce qui fait un "tunnel" pour les gaz en laissant du nid d'abeille en peripherie , donc il sonne "plein" . ressoudé au meme endroit = invisible, et repose . aspect exterieur identique !

pour le moment CT haut la main...

Posté(e) :

Pour moins cher port compris je me suis acheté une ligne complète INOX "3 en Australie et l'ai faite venir en 10 jours. Et si ton pot a 18 ans comme le mien, il doit être un peu attaqué par la rouille ? cela dit, le métal est très épais...

Au dernier CT en avril, on m'avait dit que mon bon vieux pot passait pour la dernière fois, et  j'ai donc préféré prévenir que guérir.

Ils se trompaient, car en le disquant, j'ai bien vu qu'on était très loin d'une quelconque perforation. Mais bon, c'est fait.

Posté(e) :

oui, en MP

Posté(e) :
Le 08/08/2018 à 18:05, etr89 a dit :

avant de paniquer sur la repose des catas (950€ en neuf chez nini) , attendons de voir si ça passe pas comme ça.

bien malin celui qui verra que le mien est modfié : coupé a la soudure du  coude inferieur, perçage sur une perceuse à colonne pro  en diametre  50mm du nid d'abeille , ce qui fait un "tunnel" pour les gaz en laissant du nid d'abeille en peripherie , donc il sonne "plein" . ressoudé au meme endroit = invisible, et repose . aspect exterieur identique !

pour le moment CT haut la main...

Le mien , il est tout fait Texcinox :2 (22):  mais j'attendrais quand même la première visite

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Ca y est le gros a passé avec succès le contrôle technique  ce matin. On est reparti pour 2 ans.

Posté(e) :

super . Bravo . La pollution , té loin des cote Max ?

Posté(e) :
Il y a 3 heures, ouargla a dit :

super . Bravo . La pollution , té loin des cote Max ?

Je te mets le contrôle  pour te faire une idée. opacité des fumées C1: 0.12  C2 : 0.11. Petite précision le patrol est resté d'origine .

.524302041_controlepatrol10112018005.thumb.jpg.b4dd29f95d0ba324d918576ef150f65e.jpg

Modifié par Samarien

Posté(e) :

C’est bon ça .  J’ai 0.99 et 0.87. 

On est bien